Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Chute de la température, déjà -3 degré à Cesson-Sévigne. Le sol est toujours enneigé.

A noter que MF ne voit plus de la pluie verglaçante mais quelques flocons de neige demain matin sur Rennes. Malheureusement les routes sont déjà glacées, danger!

Ici la température descend rapidement

Température : -2.8°C.

Point de rosée : -6°C.

Attention sur les routes demain matin, surtout si il neige un peu, ce qui risque de cacher certaines plaques de verglas.

Bonne nuit à tous.

Récit photos /topic/77504-mieux-vaut-tard-que-jamais/'>ICI

Je m'abstiens de commenter la température, ça me fout la nausée default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Salut,

dis toi que pendant ça pèle sous la neige chez toi, y a des régions plus à l'ouest qui sont sous 10° avec de la flotte, les bretons entre autresneaky2.gif, profites de ce que t'as plutot que de t'en plaindrethumbup1.gif.

Sinon ici le ciel est couvert par moment et il fait -3.7°, demain peut-etre un peu de neigeclover.gif.

Bonne soirée, Babas.

Ici, il est donc tombé une moyenne de 20cm de neige. Le temps est devenu clément l'après-midi avec une chute du thermomètre dès la tombée de la nuit. On a donc frôlé les -10°C vers 20h. Depuis le ciel s'est de nouveau couvert et température actuelle de -7°C. Le manteau neigeux est resté donc intact!

Quelques clichés du jour:

photo0266copie.jpgphoto0268e.jpg

photo0270o.jpgphoto0274r.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dire que j'habitais à 45km de Châteaudun....

-14°C à Châteaudun, -8°C à Chartres 8.6°C à Ouessant... default_crying.gif

Actu ciel clair, -1.7°C à Rennes, Prudence ça va glisser...

Encore plus fort, 25°C d'écart!

4f2f0fd01d302_francenonowpng.png

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir!

Content de voir la T° devenue négative ça fera 5 gelées pour ces 5 jours de Février. Que ça continu!

-1.7° actuellement et une humidité bien présente. Ça va gratter demain!

Bonsoir quelle journée! ca épuise la neige.

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai pris le temps de faire un petit album /topic/77505-neige-dans-lest-de-lille-et-vilaine/'>album de la neige en Ille-et-Vilaine (cliquer sur ce lien) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici un aperçu :

p1240222g.jpg

Je vois qu'il y a plusieurs autres sujets de la neige, je prendrais le temps d'aller voir tout ca durant la semaine.

C'est bon de ressentir craquer la neige sous les pieds default_wub.png (qu'est qu'on est gâté tout de même en France depuis 2003 en dehors de l'hiver 2006/2007 pourris)

Sinon actu -2,3° (oui 6ième jour de gel d'affilé), attention demain matin sur les routes la neige et neige fondue dans l'après midi regel.

Bonne nuit.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-12.9°C au Mans à 2h... default_blink.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Attention les chaussées sont très glissantes sur les axes secondaires. La neige encore présente sur certaines routes a gelée du fait des températures négatives de la nuit (jusqu'à -4°C). Il faut donc rouler au pas, quand on peut partir..

-2.9°C actuellement.

Bonjour,

arrivée d'échos en renforcement le long des côtes de la baie de la Seine.

Avec le flux très léger de sud au sol et l'air marin qui surmonte en provenance du NNE, possibilité de neige ou pluie verglaçante très prochainement dans un triangle Courseulles-Ouistreham-Caen ?

à suivre !

Salut,

dis toi que pendant ça pèle sous la neige chez toi, y a des régions plus à l'ouest qui sont sous 10° avec de la flotte, les bretons entre autresneaky2.gif, profites de ce que t'as plutot que de t'en plaindrethumbup1.gif.

Sinon ici le ciel est couvert par moment et il fait -3.7°, demain peut-etre un peu de neigeclover.gif.

Bonne soirée, Babas.

Je sais très bien que y a bien pire, mais on a un potentiel qu'on ne voit que très rarement dans le coin pour taper des températures glaciales! Et taper des températures "banales" à cause des stratus alors qu'à quelques km on tape -11/-12°C ça a de quoi faire rager non?

Bref ce matin le ciel est couvert et il tombe quelques flocons.

Ta: -5.1°C

Tn : -3°C

actu : -2°C

On ne ressent pas trop cette VDF par chez nous, ces températures me semblent habituelles depuis 4 ans que je suis ici (5ème hiver). En revanche il y a une constante depuis tous ces hivers c'est l'absence ou la très faible quantité de neige et je suis très surpris des différences que l'on peut trouver de l'ouest à l'est du département, je dirai même du sud ouest au nord est. Je ne suis pas un passionné de météo mais ça m'intéresse beaucoup et j'aimerai bien découvrir les raisons de telles différences synoptiques à l'échelle de mon département.

A part ça, je me demande pourquoi avec un tel conflit de masse d'air nous n'avons pas plus de précipitations ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...