Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Tx très douce aujourd'hui avec -0.9°C

actu température en baisse avec -1.3°C

.

Quelques éclaircies tantôt vraiment agréable, mais pas de quoi effrayer la couche de neige qui est toujours présente avec un tassement régulier.

cimg5977u.jpg

cimg5976l.jpg

cimg5974h.jpg

cimg5973.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

une info pas vraiment rassurante, sauf pour ceux qui aiment le froid: Mon lien

ici pas de dégel, j'aperçois ma carpe entre deux couches de glace elle nage encore! elle a bien mérité son surnom de Findus! la glace est tellement épaisse que je n'arrive pas à la creuser avec la technique de la casserole d'eau bouillante posée dessus, il faut espérer que l'air passe avec la végétation...

l'atmosphère est lumineuse, le ciel est laiteux mais laisse passer de beaux rayons de soleil, moins 2 à la sonde...vent pas vraiment sensible.

ici en campagne profonde c'est le struggle for life: j'émerge après 8 jours de grippe et la journée se passe à stocker du bois, dégeler la machine à laver, aider la flotte à circuler dans les tuyaux, demain je ferai changer ma lunette arrière de voiture explosée par une boule de neige anonyme... bref et fin du HS Rahan la fille des âges farouches aimerait bien le dégel!default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ca caille aujourd'hui.

C'est sans aucun doute la plus basse Tx depuis le début de l'année;

Actuellement, ma sonde indique -3,2°C.

Ce matin, -7,9°C à 7h50.

Quelques portions de chaussée encore délicates mais jour après jour, les routes même les plus secondaires deviennent praticables.

Des congères débordent encore sur la chaussée; ce sont les seuls endroits où la conduite est encore risquée.

En fait, Seb, merci pour la photo de Chaulieu. De plus en plus de glace sur les plans d'eau. Mais rien à voir avec d'autres régions beaucoup plus soumises aux aléas de ce froid si exceptionnel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir. Temps couvert toute la journée avec un peu de neige fine pendant 2 bonnes heures en début d'après-midi.

Tx : 1.1°C

Ta : 0.5°C en baisse.

Vent glacial de NE

Windchill -5°C à -6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps nuageux et frais toute la journée accompagné d'un bon petit vent.

Tn: -9.2°C

Tx: -3.5°C

Ta: -4.2°C

sous un ciel dégagé.

La neige de fond pas, juste un petit tassement même aux endroits exposés au sud. Les routes sont dangereuses...j'en ai fais l'expérience default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps nuageux et frais toute la journée accompagné d'un bon petit vent.

Tn: -9.2°C

Tx: -3.5°C

Ta: -4.2°C

sous un ciel dégagé.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'appelles ça de la fraicheur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Ici le gel aura tenu jusqu'à 15h37 précisément ... ensuite le vent de NE s'est mis à souffler plus fort, résultat: Tx : 1.3°C

.... alors qu'à 10 kms d'ici à " Gavray " pour ceux qui connaissent, il gel encore à l'heure actuelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Petit saupoudrage en cours actuellement qui blanchit un peu les voitures.

Rien de bien sérieux cependant et ça ne devrait rien changer à la couche de neige présente au sol.

-3,7°C actuellement.

Les routes secondaires sont toujours bien enneigées:

1_aof3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'appelles ça de la fraicheur?

Par rapport à la glaciaire d'hier oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mesurer la couche de neige et j'ai en moyenne 12cm, tassement de 3/4cm depuis dimanche.

-4.6°C

actuellement en très lente baisse malgré l'absence de vent, le ciel dégagé et la neige au sol mais la masse d'air est bien radoucie (0°C à 850hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'appelles ça de la fraicheur?

c'est un vrai normand...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tu meurs aussi de chaud à 20° Fab?

moins 5,8 ici, ça dégringole depuis le coucher du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx très douce aujourd'hui avec -0.9°C

actu température en baisse avec -1.3°C

.

Quelques éclaircies tantôt vraiment agréable, mais pas de quoi effrayer la couche de neige qui est toujours présente avec un tassement régulier.

Salut a tous c'est marrant l'écart de températures a si peut de distance, moi aujourd'hui a Berville en caux je relève au max de la journée -2.9°c contre -0.9°c pour toi.

ACTU... -4.6°c, point de rosée à -7.6°c, Humidité 79 %, Vent de Nord-Est, Pression 1037.7 Hpa en lente hausse. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

S'il vous plait les bas normands, où dois-je aller samedi prochain pour avoir le plus

beau paysage enneigé ? orne ? sarthe ? (oui, je sais ce n'est pas en basse normandie) ou même

eure et loir ?

merci de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Mmh, bonsoir,

- 4,6 °C

ce soir, c'est incroyable, la température n'est pas remonté au dessus de -2...

Ciel assez clair et encore des plaques de verglas.

Neige pratiquement intacte... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

S'il vous plait les bas normands, où dois-je aller samedi prochain pour avoir le plus

beau paysage enneigé ? orne ? sarthe ? (oui, je sais ce n'est pas en basse normandie) ou même

eure et loir ?

merci de vos conseils

Bocage Virois, Suisse Normande, Pays d'Auge ou Orne. Pas besoin d'aller trop loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par l'A84 c'est rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : je remet la carte pour te guider dans ton choix thumbup.gif

955136AERONETLille2012038terra500m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

merci les gars !

C'est fou ça quand même. Je suis pile poil à la limite; en faisant 50 bornes vers l'est, ça doit être uniformément blanc.

Je vais attendre les éventuelles chutes de vendredi pour me décider.

(l'an dernier, la neige modérée avait touché Fougères et je n'avais eu que quelques miettes ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Salut a tous c'est marrant l'écart de températures a si peut de distance, moi aujourd'hui a Berville en caux je relève au max de la journée -2.9°c contre -0.9°c pour toi.

ACTU... -4.6°c, point de rosée à -7.6°c, Humidité 79 %, Vent de Nord-Est, Pression 1037.7 Hpa en lente hausse. A+

Je suis en vallée de seine donc cette dernière joue et le relief également via le vent etc ...

Évreux est un OVNI c'est énorme default_bored.gif

-9.4°C la bas en plongeon contre -5.5°C ici stable!

Impressionnant, j'espère atteindre les -15°C ici demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai normand...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tu meurs aussi de chaud à 20° Fab?

Du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 35°C ne me dérange pas.

-5.7°C

actuellement, Évreux remonte à -6°C default_blink.png étonnant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ressentis est terrible ici. Je pense que c'est la pire journée niveau froid ici. En effet malgré les 1.8°C et le ciel couvert, les rafales dépassent les 50 km/h et sont constantes, du coup le ressentis est affreux avec -7/-9°C je pense.

Côté ciel, il est couvert. Deux ou trois flocons à midi mais pas de quoi éteindre une bougie. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tx très douce aujourd'hui avec -0.9°C

actu température en baisse avec -1.3°C

.

default_laugh.png Y'a quand même une limite au ridicule, je signale juste comme ça que les normes dans notre coin c'est du 7°C de Tx a peu près à cette période de l'année, alors bon ... Faut pas oublier qu'on vit quelque chose d'assez remarquable en ce moment.

Impressionnant, j'espère atteindre les -15°C ici demain.

Faut pas trop rêver la non plus, la masse d'air est considérablement adoucie en altitude, vise déjà -10 ça sera très bien !

Par ici -3.1°C après une Tx de -1.5°C

en ville. Le froid continue, je vise -7°C d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-2.3°C actuellement. La Bretagne de l'est a décidé de se battre ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...