Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Qu'est ce que tu peux ramasser toi en ce moment default_scared.gif

default_thumbup.gif

Ce n'est pourtant pas dans nos habitudes climatiques ici, le sud de l'eure est souvent plus sec...http://zonemeteo.free.fr/neige.jpg

Photo prise il y a 30 minutes, ca tombe toujours depuis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L’escalier est à l’abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les poubelle on peut rentrer une main entière (il y a plus au sol étant donné que sur la poubelle c'est soufflé par le vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je crois bien que c'est probablement le 3ème record depuis mes relevés, le dernier était de 20cm en décembre 2010 et 25cm en janvier 2010

Incroyable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du même acabit ici.

Neige toujours très fine, pour l'instant je ne perçois pas de baisse d'intensité, ça devrait néanmoins bientôt intervenir vu les radars. J'irais mesurer précisément à la fin de l'épisode.

-5.6°C default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu peux ramasser toi en ce moment default_scared.gif

Ca doit être du propre aussi du côté de chez Virgile, quand je vois MF qui annonçait déjà une quinzaine de centimètres au sol sur l'Ouest de la région à 06H00 default_thumbup.gif

Edit: Ab bah ça y est voilà Virgile, je m'attendais a un cumul plus important chez toi !

bah c'est dur à évaluer comme le disait emmanuel61. Y a des zones soufflées par le vent où t'as à peine 5 cm et t'as de congères de 15 cm. Donc moyenne de 10 entre les 2. La fin de l'épisode est proche ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Ici, peu de neige supplémentaire depuis que je me suis couché (1h45) ;

par contre, il a plut ; il y a une couche de glace généralisée. et il pleut toujours légèrement actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké, c'est pas beau et c'est pas du jeu de mesurer uniquement dans les congères.

Non c'est pas mon but, les escalier oui, mais la botte non.Je cherche désespérément une règle depuis tout à l'heure, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de 15cm en moyenne (par expérience)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous prendrais quelques photos tout à l'heure lorsque j'irais cherchais mon frère à rouen

Quelqu'un peut t'il me dire si la neige est à sa limite en haute normandie ? Je suis curieux de savoir si cela va encore continué ou plus rien du tout.

Su les précipitations, à partirs de 8h30, il n'y a plus rien du tout sur la normandie. On peux me renseigner ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

8 à 10 cm ici dans l'est de la sarthe, je n'ai pas encore mesuré.

Cette neige est très légère et facilement soulevée par le vent.

Il fait -5,1°C et la neige continue de tomber de façon modérée avec des flocons de belle taille actuellement default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas mon but, les escalier oui, mais la botte non.

Je cherche désespérément une règle depuis tout à l'heure, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il y a plus de 15cm en moyenne (par expérience)

Arff comment vous avez fait dans l'Eure pour avoir 15cm ?? Ici, on attend à peine les 5cm sous une neige modérée très régulière depuis 6h mais pas de passage intense, c'est sans doute ce qui fait la différence...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff comment vous avez fait dans l'Eure pour avoir 15cm ?? Ici, on attend à peine les 5cm sous une neige modérée très régulière depuis 6h mais pas de passage intense, c'est sans doute ce qui fait la différence...

Blizzard depuis 03h du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance de dingue dehors, jamais vu ça et il fait -7°C

default_online2long.gif Windchill à -17!

Toujours une bonne neige modérée fine balayée par les rafales default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff comment vous avez fait dans l'Eure pour avoir 15cm ?? Ici, on attend à peine les 5cm sous une neige modérée très régulière depuis 6h mais pas de passage intense, c'est sans doute ce qui fait la différence...

C'est le pivotement de la perturbation qui a fait que les quantités sont plus importantes dans le 76/27De plus il y a une légère occlusion, qui semble en voie d'affaiblissement, l'épisode va prendre fin d'ici 9h00 sur la haute normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La neige est sur Gisors également.

A l'est de l'Eure, je dois pas atteindre les 10 cm du moins pour le moment.

Je vais aller mesurer tout ça et prendre quelques photos.

T-3.7°

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Quelle amplitude de température ce matin entre l'Ouest Bretagne et l'Est de la France. Il fait près de 10°c par ici contre -15 default_w00t.gif

Pas mal aussi entre le Fininstère et les Pays de Loire par ex, 10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo prise vers le sud, l'accumulation est moindre avec le vent mais ça donne une idée. Impossible de photographier face au vent pour le moment default_rolleyes.gif

dsc0005yq.jpg

-6.9°C, neige modérée et fine, l'épisode touche bientôt à sa fin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Difficile d'avoir une mesure précise ici, en moyenne je tourne autour de 12cm.

Des accumulations de 20cm sont déjà présente autour de la maison.

Difficile de rester dehors plus de 5min, le ressenti est glacial et le vent souffle un peu plus fort que tout à l'heure, bientôt la fin de l'épisode ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ce matin, le ciel est couvert avec quelques très timides éclaircies et un temps généralement venteux.

Température de 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...