adriano50 Posté(e) 12 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2012 Caen -9,2°C 2ème tn de cette vague de froid, on aura hélas pas officelment atteint les -10 a carpiquet (on avait eu -10,2 le 26 janvier 2007 ! ) lisieux a battu son record de Tn pour cette vague de froid -14,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 12 février 2012 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour à tous, Bon je ne sais pas qui gère l'entrée et surtout la validité des relevés portés par les stations amateurs, mais parfois il est clair que certaines sattions sont complètement fausses. Exemple ce matin: Quimper en centre ville, -7°C alors qu'en campagne juste quelques km à l'est on a -1° (relevé officiel sation de l'aéroport). -1° est conforme aux autres températures bretonnes. La station de Quimper est tout le temps complètement décalée. Ce serait peut-être bien que lorsque une station montre des biais importants systématiques par rapport aux stations environnantes elle soit retirée ds cartes! Un minimum de rigueur ne fait pas de mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Oui en effet, sur infoclimat, d'après de qui est marqué, on est descendu jusqu'à -7,7°c /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis donc allé jeté un oeil sur la station de MF, à l'aéroport de Plugluffan et le mini qui a été relevé cette nuit est de -3°c. Ca fait tout de même beaucoup d'écart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 12 février 2012 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 12 février 2012 -13,7°C ce matin au réveil et -6,2°C encore actuellement. Des valeurs très froides pour ce dernier jour de la VDF. Ce n'est pas ce rouge-gorge qui se plaindra des températures plus douces prévues la semaine prochaine: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 12 février 2012 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 12 février 2012 Encore -6.7°C ce matin après les -7.6°C de la nuit dernière, plus froid que dans le Bocage Ça aurait été bien de faire tout le NO avec CartIC Fab' /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2012 Caen / Alençon Bilan vague de froid 12 jours (sauf tx 11 jours) Tn: -6,17 / -8,4 Tx 0,8 / -1,3 Tnn -10,3 / -13.6 Txn -1.3 / -4.4 A comparer avec 1996/1997 14 jours Tn: -6,60 / -7,84 Tx -0.34 / -1,98 Tnn -12 / -13.9 Txn -5.1 / -6.2 1986 14 jours Tn: -5,94 / -7;63 Tx 0.92 / -0.34 Tnn -13 / -12,3 Txn -1.0 / -2,3 1987 13 jours Tn: -7,56 / -8.5 Tx -2.95 / -4.52 Tnn -12 / -13.0 Txn -7.3 / -8.3 1985 14 jours Tn: -8.3 / -10.66 Tx -0.51 / -2.88 Tnn -19.6 / -17.0 Txn -5.8 / -7.7 2012 tres froid mais peu d'épisodes neigeux températures moyennes de l'épisode assez proches de 1986 pour caen mais en légèrement en deca de 1996 mais surtout en dessous de 1987 et 1985 assez proches de 1996 pour alençon ( + froid que 1986 la bas) mais en deca de 87 et 85 1985 marqué par des Tn extremes approchant les -30°C en basse normandie (-27.5°C au Pin au harra relevé par meteo france, tout l'orne et une grande partie du calvados et des terres de la manche entre -16 et -25°C le 08 janvier , ce qui est exceptionnel tant au niveau regional que national ! 1987 marqué par ses Tx tres basses les 2 avec pas mal de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 février 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 12 février 2012 I've got it ! Enfin eu ce fichu -10°C sous abri, et de quelle manière puisque le mercure s'est abaissé jusqu'à -11.0°C ce matin ! Tnn absolue bien évidemment depuis que je relève. A noter qu'hier matin aussi, le mercure a passé la barre des -10°C avec -10.2°C de Tn. 2 Tn<-10°C donc Incroyable, quand on sait la difficulté par ici de descendre rien que sous -5°C Cette VDF gardera un caractère mémorable ! A noter toujours 8/9cm sur la pelouse au nord et 6/7cm côté Sud. Encore de la neige sur les trotoirs, cette neige a réussi à tenir 7 jours dans la cuvette maudite Incredible ! Actuellement -1.4°C, ça remonte en furie. Bye Bye le froid et il était temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 février 2012 I've got it ! Enfin eu ce fichu -10°C sous abri, et de quelle manière puisque le mercure s'est abaissé jusqu'à -11.0°C ce matin ! Tnn absolue bien évidemment depuis que je relève. A noter qu'hier matin aussi, le mercure a passé la barre des -10°C avec -10.2°C de Tn. 2 Tn<-10°C donc Incroyable, quand on sait la difficulté par ici de descendre rien que sous -5°C Cette VDF gardera un caractère mémorable ! A noter toujours 8/9cm sur la pelouse au nord et 6/7cm côté Sud. Encore de la neige sur les trotoirs, cette neige a réussi à tenir 7 jours dans la cuvette maudite Incredible ! Actuellement -1.4°C, ça remonte en furie. Bye Bye le froid et il était temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je réagis à ta dernière phrase. J'avoue que tu as raison, là, mon père est en stress et est en train d'arranger la chose mais notre chaudière à gelé. Le dernier jour de l'hiver, 2 jours à -13, elle a pas supporté ! ahah. Sinon, soleil et Ta de -0,6 °C . En hausse... Le dégel, la neige qui s'en va, vivement les tempêtes. (Voir une petite canicule à partir de Juin..) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 février 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je réagis à ta dernière phrase. J'avoue que tu as raison, là, mon père est en stress et est en train d'arranger la chose mais notre chaudière à gelé. Le dernier jour de l'hiver, 2 jours à -13, elle a pas supporté ! ahah. Ah ouais ben ça... chez ma copine ou j'étais hier et ce matin les canalisations ont gelé et plus du tout d'eau depuis hier très pratique pour se laver, manger, toilettes etc... Et oui le froid c'est aussi ça, en même temps elle habite pas loin de notre dame de Bliquetuit qui a tapé quasi -18°C hier, ça fait pas de cadeau 0.0°C actuellement ! Le bout du tunnel est proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 février 2012 Temps couvert actuellement avec une T°C déjà à 3.8°C. Exit la neige sauf dans l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcmotard Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 le ciel se couvre par la mer... que va-t-il tomber ? la T° sous abri normalisé et ventilé est actuellement de +0,1°C (-0,6°C à 13h) alors que celle du capteur à l'ombre mais sans abri indique +2,7°C en raison de la réflexion du rayonnement sur la neige qui provoque une "surchauffe" artificielle (d'ailleurs la neige ne fond pas). --> dans ces conditions on se rend bien compte de l'importance de l'abri météo pour obtenir une mesure fiable (et comparable à celle "officielle" du réseau de MF) quelque soit la qualité de la sonde thermométrique... à suivre (les échos radar sont déjà sur la côte...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 12 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 12 février 2012 Petit aller retour à Poitiers hier pour l'ouverture du futuroscope. Temps sympathique mais frais avec -10° à 9h,- 2 de Tx, une bonne bise et 10cm de neige sur toutes les surface /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que je trouve qu'il fait bon actuellement au soleil sans vent et avec une T° de 2.3°. Tn de -7.3° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, D'après les observation sur meteociel il neige sur le 76. Ici le ciel est chargé mais pas de surprise sur ce qu'il va en tomber, ça sera de l'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 12 février 2012 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 12 février 2012 oui neige faible avec 2°c sur la côte. rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 actu ciel couvert ,T° +4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 12 février 2012 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 12 février 2012 Ah ouais ben ça... chez ma copine ou j'étais hier et ce matin les canalisations ont gelé et plus du tout d'eau depuis hier très pratique pour se laver, manger, toilettes etc... Et oui le froid c'est aussi ça, en même temps elle habite pas loin de notre dame de Bliquetuit qui a tapé quasi -18°C hier, ça fait pas de cadeau 0.0°C actuellement ! Le bout du tunnel est proche. Je rectifie, c'est mon père qui bosse là dedans, pas moi . Ce n'est pas la chaudière (j'en ai pas) mais la canalisation du coup pareil, plus d'eau depuis ce matin. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta: + 1,1 °C ! Cela faisait bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 12 février 2012 Butot 76890 Partager Posté(e) 12 février 2012 Par ici rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 février 2012 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonne surprise ici. Je m'attendais à avoir de la flotte mais il neige faiblement Ta : 3.9°C en baisse après une tx de 4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcmotard Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Premiers flocons avec une T° de 0,5°C D'après les RS la t° en altitude est froide et la neige peut durer plus que prévu cf. RS de Hastings à 00h utc d'où provient la masse d'air, avec du négatif encore à tous les niveaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, ciel gris et une température fraiche, 3° la VDF est finie par ici, la flotte va pouvoir prendre le relais, super !. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2012 Salut, Neige intermittente depuis environ une heure sur Yport, c'est faible en général avec quelques passages plus intenses. Ciel bouché et brumeux, je n'ai pas de thermo, mis à part celui à mercure contre le mur de la maison qui indique 3°. Si j'en crois les stations du Havre et de Dieppe, on doit plus se situer autour de 0°. Pas de trace de pluie pour le moment... A suivre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 12 février 2012 Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 12 février 2012 Je confirme par le biais de quelques connaissances habitant à proximité de Notre Dame de Bliquetuit dans la commune de la Mailleraye sur seine, que la température a avoisinné les -20° vendredi, samedi et ce matin (hameau du Wuy pour ceux qui connaissent...). Il y a encore une bonne couche de neige au sol et plusieurs canalisations sont gelées également dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 La pluie est arrivée ,faible à modérée . T°:+5,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 février 2012 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonjour, ciel gris et une température fraiche, 3° la VDF est finie par ici, la flotte va pouvoir prendre le relais, super !. Babas. il a neigé 15 minutes içi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 12 février 2012 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 12 février 2012 Alors les pingouins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier j'ai eu une journée avec dégel tx 1.5° et puis on a ouvert la porte du congélateur tn -12.8° actuellement il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis76 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 La neige tend à s'intensifier sur le pays de Caux avec quelques gros flocons. Un bon final avant le retour de la douceur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés