Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température continue de baisser ici -14.4°C default_scared.gif

Lillers : -16.2°C !

Merville: -15.1°C !

OUi, on voit bien la différence entre secteurs enneigés, -12 à -16°C et pas enneigés, -6 à -10°C.

Ici avec mon cm de neige au sol, seulement -11,7°C, seconde gelée très forte consécutive

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-10.5°C en Tn à Amiens-Glisy - ça fait pas semblant en ce petit matin du 4 février!

Tn exceptionnelles en effet dans le 62, vive le vent nul et le sol enneigé wub.gif

Bonjour,

Il est clair que les sols enneigés font toute la différence ici une "modeste" Tn à -9.2°C en cours(-11.9°C de Tn à 1m du sol exposé au nord) , le léger saupoudrage d'hier soir ressemble ce matin à un simple dépôt de givre.

Pour vraiment avoir un sol enneigé ici je suis persuadé qu'il faudra attendre la neige précédent le véritable redoux, car pour les jours suivants la résistance du froid fera que les chutes de neige s'arrêteront à notre porte et intéresseront plutôt comme d'habitude la Normandie.

Bonjour,

Je m'étais couché avec une Tn de -5° vers minuit, pensant découvrir une jolie Tn de -10/-11° cette nuit au réveil.

Je n'en ai pas cru mes yeux quand j'ai vu la Tn réel (atteinte il y a peu de temps) : -16,8°.

Le plus incroyable c'est que c'est confirmé par les stations locales (Lillers, Merville) et les relevès amateurs (Maxim, Sylvain)... Incroyable !

Et que dire des -19,7° de Reims default_scared.gif:scared:

Bref, sacré froid quand même !

Edit : La VRU à Lille hier soir, plus de 80km de bouchons...

_120204-lille-neige-james.jpg

Edit : Purée, dommage que le station de Cambrai soit HS, y'avait moyen de taper les -14°...

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tn : -15.2°C

default_scared.gif :scared:

Tn : -15.0°C.

C'est tout à fait prévisible d'avoir une aussi forte baisse du mercure cette nuit avec tout ces sols enneigés, à noter que sur le plateau de Fère, une amie a relevé -20°C dans sa voiture !

-10.5°C en Tn à Amiens-Glisy - ça fait pas semblant en ce petit matin du 4 février!

Tn exceptionnelles en effet dans le 62, vive le vent nul et le sol enneigé wub.gif

-15°C de tn ici ! Record depuis que j'habite ici pulvérisé!

Encore -13,8°C actu, avec un brouillard présent vers 10 m d'altitude.

Je n'ai plus qu'à actualiser ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-16.1°c de Tn ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas vu de températures aussi basses depuis des années, et on a battu les -15.4°c de l'an dernier !

Sinon j'ai appris qu'hier soir un camion s'est couché sur la A26 pas loin de Laon, entrainant quelques difficultés de circulation. Et aussi, pas de transports scolaires dans l'Aisne ce week-end et surement lundi, pareil pour les transports urbains laonnois.

Et enfin, compte tenu des conditions météo bien hivernales, je ne me rendrai pas à LENS cet aprem pour le derby LENS-Amiens, match qui ne devrait normalement pas être reporté, donc je serai devant la télé.

bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < -15°C = 1 (4 février 2012)

Tn< -10°C = 2 (série de 2j en cours)

Tn < -5°C = 4 (série de 4j en cours)

Tn < 0°C = 16 (Série de 6j en cours)

Tx<0°C = 3

Tnn = -15,0°C (4 février)

Txn = -2,3°C

Jour de neige = 1

Chute de neige maxi : 5cm / 1/2 heure le 3 février

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bravo les gars du PDC pour votre nuit polaire!

Ici, 1 cm de neige très légère qui ressemble plus à du givre qu'autre chose. Mais enfin on a une couche au sol. Cependant elle n'était pas suffisante pour abaisser le Tn très bas D'autre part, le vent a soufflé toute la nuit. On bat quand même les records de février pour la station avec -11,7°C.

Il fait encore -9,2°C sous un pâle soleil disputé par quelques altocumuli

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il fait encore -11°C sous un grand soleil. En s'éloignant de la ville, on retrouve une ambiance polaire, les arbres blancs et totalement givrés, c'est magnifique ! default_wub.png

Il fait encore -13,5° ici default_shuriken.gif

-13,6° à Lillers et -14,6° à Radinghem à 10h !

Ici le brouillard se désépaissit un peu. Il neige même quelques flocons !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sur la carte sat visible, j'ai l'impression que le littoral n'est pas enneigé. Soit il a plu (avec 3°C, ce n'est pas impossible), soit il n'est rien tombé. En tou cas on devine bien le secteur ouest sous le front étendu d'hier soir et le secteur est sous le passage neigeux qui s'est dirigé vers Paris.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonjour,

Ambiance bien plus hivernale ce matin et les températures ont plongés par la même occasion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : -13,2°

Ta : -11°

A noter le petit coup de chaud hier soir avec -0,2° à 22h.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà la liste des Tn définitives pour nos deux régions (uniquement Tn<-11° et forcément en plaine <100m)

-18,7° à La Selve (02)

-16,2° à Lillers (62)

-16,1° à Saint Hilaire sur Helpe (59) et Laon (02)

-15,2° à Braine (02)

-15,1° à Merville (59)

-14,6° à Radinghem (62)

-14,4° à Fontaines les Vv (02)

-13,4° à Steenvoorde (59)

-13,2° à Valenciennes (59) et Blaimes (02)

-12,7° à Cambrai (59)

-12,6° à Epehy (80)

-12,5° à Passy en Valois (02)

-11,8° à Lille (59), Chauny (02)

-11,4° à Saulty (62)

-11° à Saint Quentin (02)

Complétement incroyable, avec par endroit -17 à -19°...

idf_now.png

On voit bien la différence avec les sols enneigés...

Attention cette carte est totalement fausse sur le secteur Flandres/Audomarois/Artois où les températures ont atteint -15 à -15°C. Il n'y a pas de réseau StatIC sur le secteur, d'où le vide sur la carte à cet endroit. Mais c'est bien dans le mauve foncé aussi par chez nous (moi, M4x, dexxa, thexou,...)

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...