Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La baisse est severe chez moi -6°C actu..

Je vois bien un petit 9 cm dans le bordelais! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai -3.8°c

Bonne soirée (:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on aperçoit à 200/300km au large de la rochelle le front pointer le bout de son museau !

default_thumbup.gif la nuit s'annonce palpitante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -4.6 ici, tjs un peu à l'écart dans les vignes

mini_930542Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Garein (40), à la faveur d'un ciel étoilé et de l'absence de vent, la tempé chute vite : - 3.9°C (pas d'abri normalisé). A 21h : - 3.1°C à Mont-de-Marsan, -3.6°C à Sabres, mais 0.1°C à Dax.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.1° à 21 heures, cela ne descend pas default_chris.gif

Il ne gèle même pas alors que le ciel est étoilé, super, ça promet pour demain default_sick.gif

Ca va descendre t'inquiéte pas, tu auras ta neige en début de front j'en suis sur.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je me lache, je vois 7cm demain matin 10h a Bordeaux hypercentre, 8 a 9cm en périphérie localement a 10h, puis plus que 5 a 7cm en soirée (a cause d'un léger lessivage + tx = 1 a 2 °)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je vous lis régulièrement et vous remercie pour toutes ces informations mais il y a un terme que je ne comprend pas que signifie plancha?

Merci pour vos réponses.

Bonne soiree à vous tous et surtout bonne journée demain en espèrant qu'il n'y ait pas de flop pour la ville rose et les autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

La temperature descend rapidement sur Toulouse/Blagnac on est a -4 °C on devrait arriver a battre la Tnn d hier si le front n arrive pas trop tot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je vous lis régulièrement et vous remercie pour toutes ces informations mais il y a un terme que je ne comprend pas que signifie plancha?

La plancha, c'est la planche de mesure de hauteur de neige pour la station Toulouse Blagnac.

Pour plus de précision:

/topic/76658-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__st__260'>http://forums.infocl...t/page__st__260

3ème message de la page (de Piloutop) ou message 263 (indiqué en haut à gauche de chaque message)

Sinon Ta de -4.7°C à Toulouse Blagnac.

_____________________________________________________________________________________________________

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm

Piloutop : 5 cm

seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

Clem11 : 7 cm (on change pas les habitudes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

marcoco : 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6.6°C chez moi.. C'est possible ou ma sonde déconne?

En cambrouse c'est normal, mais j'imagine que comme a peu prés partout ta station météo (sonde de t°) est pas vraiment isolée et toutes les précautions qu'il faut avoir comme dans les stations MF... Mais on atteint -4 en ville donc -6 a -7° a St Aubin ça m'étonne pas et c'est de bonne augure (Héhé, si redoux il y a tes -6°c seront repoussés vers l'ouest et passeront par chez moi default_chris.gif )

Sino 2-0 pour Bordeaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Actu -5.1°

Demain, si neige il y a, elle n'aura aucun mal à tenir. La terre et surtout les chemins sont durs comme du béton.

Le lac était à moitié gelé ce matin, je pense que demain les cormorans vont se casser le nez en plongeant default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

En cambrouse c'est normal, mais j'imagine que comme a peu prés partout ta station météo (sonde de t°) est pas vraiment isolée et toutes les précautions qu'il faut avoir comme dans les stations MF... Mais on atteint -4 en ville donc -6 a -7° a St Aubin ça m'étonne pas et c'est de bonne augure (Héhé, si redoux il y a tes -6°c seront repoussés vers l'ouest et passeront par chez moi default_chris.gif )

Sino 2-0 pour Bordeaux.

Oui je viens de voir que MF annonce -6 ici donc cava! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">-6.7°C actu, ca a l'air de se stabiliser.

Pour une fois que les sols sont gelés avant l'arrivee de la neige.. Il ne reste plus a esperer que la pluie verglacente reste au bord de mer et les cumuls pourraient etre sympas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les observations sur meteociel, il neigerait sur la cote basque, quelqu'un aurait des infos?

Bonjour,

Oui tout a fait il neige de ciboure à Anglet, des petits flocons .....

Pensez vous que la pertubation a de l avance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les observations sur meteociel, il neigerait sur la cote basque, quelqu'un aurait des infos?

Bonsoir,

Effectivement quelques petits flocons tombent actuellement ! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca continue de baisser ici -7.3°C a 1m du sol.. Le ciel est toujours étoilé.. L'attente commence.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse ici aussi mais bien moins vite que hier soir, avec -5.2°C actu quand même !

Versant nord, il reste encore 2-3cm de neige par contre au soleil à part quelques traces ou là il y avait des congeres, ça bien fondu.

Et je me suis amusé à faire fondre la neige recueilli dans le pluvio, et j'ai recueilli 1mm ^^ pour près de 7cm tombés jeudi-vendredi, ce qui montre l'aspect hyper sec de cette neige.

Juste pour le fun,demain avec près de 10mm annoncés, si on avait la même neige on pourrait avoir près de 70cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tout a fait il neige de ciboure à Anglet, des petits flocons .....

Pensez vous que la pertubation a de l avance ?

La perturbation positionnée sur la côte basque n'est pas celle devant nous toucher demain ou dans la nuit. Cette derniere se situe actu en vendée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plancha, c'est la planche de mesure de hauteur de neige pour la station Toulouse Blagnac.

Pour plus de précision:

/topic/76658-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__st__260'>http://forums.infocl...t/page__st__260

3ème message de la page (de Piloutop) ou message 263 (indiqué en haut à gauche de chaque message)

Sinon Ta de -4.7°C à Toulouse Blagnac.

_____________________________________________________________________________________________________

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

Piloutop : 4 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

marcoco : 15 cm

Merci beaucoup pour cette précision. Je n'avais pas vue qu'on avait déjà posé la question default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

default_shifty.gif

Temps calme ce soir on voit bien les étoiles.Température de -9.2 °c

.

Ce matin il y avait -11°c.Demain matin cela y ressemblera. La température aprés 23 h ne bouge quasiment plus de la nuit à part au lever du jour ou elle continue à ce refroidir.

Humidité 36 %

default_thumbdown.gifJe crois pas trop à la neige demain mais l'espoir fait

vivre.default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Fred, c'est de ma faute, t

u as raison, envoyer moi vos pronostics par MP pour une meilleure lisibilité du topic, cordialement.

Je mettrais les pronostics à la fin de mes messages dans le suivi si ça ne dérange pas Fred?

Ta de -3.9°C à Toulouse Blagnac.

Les sols sont pour une fois réellement près à recevoir cette neige : voici les T du sous sol toulousain : 0.6°C à -10 cm et 1.8°C à -20 cm.

Vivement que la neige tombe et préparer tous vos appareil photo.thumbup.gifAllez marcoco

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

Piloutop : 4 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm

seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

marcoco : 15 cm

Je vais miser sur 7cm, ce qui serait déjà très bien pour toulouse ! Je vous le souhaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...