Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, les chutes, après une accalmie vers 11h, repartent de plus belle... PAr contre, la route est au noir, contrairement à ce matin où les flocons accrochaient partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

le peu de soleil a pratiquement tout fait fondre

je vais enfin pouvoir commencer a bosser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, comme souvent ces derniéres années, la neige fonds par sublimation.

Parce qu'il fait encore entre -2°C et -3°C et normalement, malgré le soleil, une neige collante ou lourde ne fonds pas. Or là, il s'agit d'une neige fine, légére, froide, qui se sublime ... qui s'évapore du fait de sa trés faible densité.

Et puis c'est Ventd'autan qui le faisait remarquer, le sol n'était encore pas suffisamment gelé.

Les prochaines chûtes arriveront sur un sol bien plus froid ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige toujours en cours ici entre 1 et 2 cm on sent que le soleil n'est pas loin.

Malgrés -4 ° actu ça fond par le sol on le voit bien lorsque l'intensité diminue. J' espère qu'on va la conserver un moment c'est trop beau et cool sur la route default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons sont tombés ce matin et retour du soleil en ce moment .

La T n'a cessé de baisser depuis hier midi avec une Tn de -2.8°

à 9h44 et un IRE mini de -9.3

!

-11

de wind chill à Bx à midi !

Actu -1.7°

, HR 71% , Td -6.3°

,IRE de -7.8

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Il neigeote encore un peu a saint sernin. -4 au rthermo en hausse. Quelques trace dans l'herbe sur bitume et toit sa a disparu malgres le froid vif et le windchill qui doit etre horrible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rangueil, près de Ramonville, c'est à nouveau assez sombre et quelques flocons recommencent à tomber.

Malheureusement, quelques très timides éclaircies vers midi ont suffit pour faire fondre le petit saupoudrage de la matinée.

-2.4° à Blagnac et -2.1° sur Francazal.

Et petite question, sur quelles périodes horaire sont relevées les températures mini et maxi? C'est 18TU-18TU pour les Tn et 06TU-06TU pour les Tx ou je me trompe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Quelques petits flocons virevoltent de temps à autre dans le ciel toulousain.

Vu la couverture nuageuse à présent, plus ou moins compacte, je ne suis pas inquiet quant à notre premiére journée sans dégel.

Ca va le faire sans problême ... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Temps très froid et toujours faiblement neigeux par moment sur Toulouse, des précips reprennent par le sud du 82 selon les radars, à priori on se dirige vers un scénario similaire la nuit prochaine : surement Toulouse se reveillera-t-elle de nouveau sous une pellicule blanche demain ! Quel bonheur ! default_thumbup.gif

Pour les fortes Tn on attendra plutôt vendredi et samedi à priori, même si ça risque d'être dur d'avoir un ciel vraiment dégagé (à voir !)

La neige résiste par endroits en hypercentre, ce matin ça tenait bien sur les hauteurs de St-Jean (banlieue est), les routes secondaires étaient bien blanchies !

A suivre ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les températures sur l'ensemble Haute-Vienne - Creuse. Elles ne varient plus depuis plusieurs heures maintenant.

Limoges : -7.5°C

Guéret : -9°C

Le ciel reste plutôt couvert, quelques flocons insignifiants ... Le -10°C va débarquer d'ici 18/19h (début de soirée) à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En directe de la bibliothèque de l'université paul sabatier, c'était bien sympa ce matin avec tout ces flocons qui tombaient, malheureusement, lorsque les précipitations se sont arrêté, il y a eu 3 facteurs qui a fait tout fondre notre saupoudrage (il ne reste que quelques traces sur les surfaces à l'ombre au campus) : le soleil qui a fait une petite sortie, des sols encore trop chaud et la sublimation. C'est 3 facteurs combiné ont mis à néant en moins d'1h 7h de chutes de neige.

Demain, on prend les mêmes et on recommence default_thumbup.gif

Pour les pari, je mettrais à jour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La neige se remet bien a tomber subitement a gros flocons alors que l'on aurait dit que ca allait se lever tout a l'heure. Petite pellicule qui est restee sur l'herbe. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Ciel extrêmement sombre du côté des Minimes, et chute de neige modérée à l'instant. Je vois passer des véhicules tout blanchis de frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ciel extrêmement sombre du côté des Minimes, et chute de neige modérée à l'instant. Je vois passer des véhicules tout blanchis de frais.

Oui je confirme, grosse averse actu côté Allées Jean Jaurés avec trés beaux flocons.

On voit déjà l'éclaircie au loin, mais c'est beau ... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...