eric65 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Neige continue sur Tarbes actu : 2°C en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Il neigerait bien sur saint gaudens maintenant (ce matin ça aurait alterné entre pluie et neige), grosse patinoire en vue donc sur tout le piémont pyrénéen demain et les jours à venir ! Sinon, chez moi à peine 35km au nord-est, il ferait juste gris sans précipitations et ici à toulouse encore plus au nord il fait soleil ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 1 février 2012 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 février 2012 Ciel tout blanc, on dépasse plus les 2°c en Gironde.. Le vent du NE souffle modérément actu Edit : On n'est plus en vigilance verte lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 1 février 2012 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 1 février 2012 Il neigerait bien sur saint gaudens maintenant (ce matin ça aurait alterné entre pluie et neige), grosse patinoire en vue donc sur tout le piémont pyrénéen demain et les jours à venir ! Il a effectivement bien neigé entre 14h et 15h30 mais pas de tenue au sol. Les précipitations se sont à présent arrêtées. Il faudra toutefois être très vigilant sur les routes car elles sont détrempées. Avec le froid qui arrive, verglas garanti ! Prudence cette nuit en voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 février 2012 Blanquefort Partager Posté(e) 1 février 2012 comment est il possible que sous un ciel aussi gris nous ne puissions pas avoir une seule goutte d'eau ?? c'est incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 1 février 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 1 février 2012 -8.1c°ce matin quel changement de T° en si peu de temps.aujourd'hui soleil toute la journée.T°actu: -2.3c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 février 2012 Voilà, on vient de passer sous le 0°C depuis19h00 et on devrait rester sous le 0°C jusqu'à au moins dimanche : que du bonheur Manque plus que la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 février 2012 Blanquefort Partager Posté(e) 1 février 2012 comment est il possible que sous un ciel aussi gris nous ne puissions pas avoir une seule goutte d'eau ?? c'est incroyable ! bah voilà! j'ai ma réponse ! faible neige à Léognan actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 ciel couvert vent du nord temperature actuelles et de -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 1 février 2012 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Ciel voilé aujourd'hui. Tn: -2.4° Tactu: 0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 février 2012 Voilà, on vient de passer sous le 0°C depuis19h00 et on devrait rester sous le 0°C jusqu'à au moins dimanche : que du bonheur Manque plus que la neige. Nan, c'est déjà en train de remonter Ta : -0.2°C. Edit : -0.1°C ne me dîtes pas que c'est déjà la dégel car sinon voici ce qui risque d'arriver : MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Des toutes petites precipitations semblent se diriger vers Bordeaux et sa banlieue sur les radars. Aurait t-on une chance de voir nos premiers (minuscules) flocons de l'hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 février 2012 Nan, c'est déjà en train de remonter Ta : -0.2°C. Edit : -0.1°C ne me dîtes pas que c'est déjà la dégel car sinon voici ce qui risque d'arriver : MDR Et oui la vague de froid est finie ! -1.1°C il y a 1 heure. -0.5°C actu, dûe à une couverture nuageuse de + en + compacte. C'est pas cette nuit que ça va bcp descendre. En revanche le vent est là et avec lui un windchill à -5°C sur Toulouse, actu. Allez on parie ? A partir de ce soir, combien de temps restera t'on sous le 0°C ? Déjà, perso, j'ai un petit doute pour demain ... Bon admettons que ça passe demain (ric rac), allez je me lance : jusqu'à lundi AM sur Toulouse ... (un tout petit 0.5°C ou 1°C, ce jour là) ... avant une nouvelle baisse pour la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 février 2012 Blanquefort Partager Posté(e) 1 février 2012 Des toutes petites precipitations semblent se diriger vers Bordeaux et sa banlieue sur les radars. Aurait t-on une chance de voir nos premiers (minuscules) flocons de l'hiver ? déjà fait ici tout à l'heure on peut voir quelques tous petits flocons vire-volés par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 février 2012 Temperature entre -5 et -6 en fond de vallee. Gelee blanche en formation. On voit encore la neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 février 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 février 2012 Temperature entre -5 et -6 en fond de vallee. Gelee blanche en formation. On voit encore les etoiles ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 1 février 2012 Blanquefort Partager Posté(e) 1 février 2012 tjs de tous petits flocons ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 LEYME (Lot) temps couvert - 3.3 °c .Humidité 51 % Il est tombé tout à l'heure 2 ou 3 petits flocons mais maintenent le temps est calme et couvert. Si cela s'éclaire il va faire trés trés froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 février 2012 Et oui la vague de froid est finie ! -1.1°C il y a 1 heure. -0.5°C actu, dûe à une couverture nuageuse de + en + compacte. C'est pas cette nuit que ça va bcp descendre. En revanche le vent est là et avec lui un windchill à -5°C sur Toulouse, actu. Allez on parie ? A partir de ce soir, combien de temps restera t'on sous le 0°C ? Déjà, perso, j'ai un petit doute pour demain ... Bon admettons que ça passe demain (ric rac), allez je me lance : jusqu'à lundi AM sur Toulouse ... (un tout petit 0.5°C ou 1°C, ce jour là) ... avant une nouvelle baisse pour la nuit suivante. -0.2°C actuellement, ouf, ça n'a pas dégelé.Perso, moi aussi je crois que ça va déjà dégeler demain après midi mais supposons donc que l'on commence que demain soir (si demain ça se passe mal), je parie jusqu'à dimanche après midi. Pourquoi dimanche après midi : je vais faire une fois de plus mon pessimiste (comme d'habitude ) mais la fameuse perturbation qui doit arriver dimanche, je sens qu'il va se passer la même chose que hier par exemple c'est à dire advection douce massive, évidemment, je souhaite de tout coeur que l'on perde notre pari et que l'on passera la barre du 0°C le 18 mars mais ça c'est même pas de la fiction, c'est du délire total. Donc résumons les pari : Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ? Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi Piloutop : Lundi 6 Février après midi Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi Qui veut jouer? PS : si la perturbation neigeuse est confirmé pour dimanche, on pariera ensuite combien de cm la planche trouée de Blagnac récoltera t'elle. Philippe, tu devrais aller voir le topic des lamentations, une surprise de oragejuice t'attend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 février 2012 PS : si la perturbation neigeuse est confirmé pour dimanche, on pariera ensuite combien de cm la planche trouée de Blagnac récoltera t'elle. Tu veux parler de la "planche chauffante trouée" de Blagnac ? janvier 2012 : Avec une moyenne de 3.6°C pour les Tn et 9.9°C pour les Tx en janvier à Toulouse-Blagnac, il faut remonter à 2008 (3.8°C et 11.6°C pour retrouver plus doux encore et 2007 (3.7°C et 10.3°C). A titre de comparaison, janvier 2010 avait été bien froid (0.8°C; 7.3°C) et ses 14 gelées (6 en 2011) Et janvier 1985 ? Ca vous dit ? : -3.4°C; 3.6°C (13 jours sans dégel; 16 jours de gel; Tnn : -18.6°C 1987 : -2.2°C; 5.1°C (9 jours sans dégel et 19 jours de gel : Tnn -13.6°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 1 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 1 février 2012 Tu veux parler de la "planche chauffante trouée" de Blagnac ? Et janvier 1985 ? Ca vous dit ? : -3.4°C; 3.6°C (13 jours sans dégel; 16 jours de gel; Tnn : -18.6°C Non, je parlais en faîte de la "planche chauffante trouée salée et ventilé par les réacteurs d'avions "de Blagnac. Pour Janvier 1985, ces scores font rêver plus d'1 toulousain. La seule critique que je peux faire de ce mois là, c'est qu'il manquait juste 30 cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 1 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 1 février 2012 Non, je parlais en faîte de la "planche chauffante trouée salée et ventilé par les réacteurs d'avions "de Blagnac. Pour Janvier 1985, ces scores font rêver plus d'1 toulousain. La seule critique que je peux faire de ce mois là, c'est qu'il manquait juste 30 cm de neige. Moi je crois surtout que c'est une "plancha" en marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 2 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 2 février 2012 Quelques flocons volètent en ce moment même, c'est toujours ça de pris Température actuelle de -1°C. Sinon je rejoins Piloutop sur le pari des jours sans dégel, je vois bien jusqu'à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 bonsoir a tous je rentre juste du boulot et ho surprise il neige depuis environ 10 minutes avec de beaux flocons a suivre .... et bien sur il fait - 1.9°c donc sur les voitures et la route ça tien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 2 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici aussi à Autreive, comme à Toulouse, quelques flocons virevoltent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés