Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Tout blanchi meme les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 toujours rien ici a cambes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 4 degrés en moins que ce que à quoi je m'attendais sur l’Agenais. -8, et juste au dessus sur le 24 -9 pas mal Je m'attendais au contraire à ce que ce soit l'océan qui nous foute dedans, perdu comme quoi je comprendrais rien à rien à la météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 toujours rien ici a cambes Ça ne devrait pas tarder à arriver chez toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi c'est bientôt terminé par contre (pour 1 ou 2h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca y est elle est la mes amis! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -4.6°C apres une pointe a -8.8°C, nouvelle T min de l'hiver. Ca fait du bien.. Par contre les flocons sont tres petits.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 5 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 février 2012 Ici à Garein (40), le ciel est maintenant couvert, quelques minuscules flocons virevoltent. La tempé remonte encore un peu, il fait - 3.6°C, l'air est aussi plus humide : 80 % Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 ça y est l'or blanc est arrivé !:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2012 La neige tombe vraiment bizarrement car seuls certains endroits commencent à blanchir et sur la route ça ressemble davantage à du salage qu'à de la neige pour l'instant (En + ça fait des traces sur le bitume avec le vent au sol qui soulève ces petits cristaux de glace...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pellicule de neige partout, super avant l'arrivee du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 5 février 2012 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 5 février 2012 Rassurez moi, cava s'intensifier? Parcequ'a ce rythme la on aura pas grand chose.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le front se forme sur gascogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La baisse des temperature est assez impressionante depuis que la neige a commencé à tomber, -4,3 degrès autant dire qu'on a le temps de voir venir meme si ça se rechauffe en altitude. Pour l'intensification y'a pas de soucis je pense que les flocons étaient un peu assechés mais l'humidité augmentant on devrait avoir des intensités plus elevées avec tout ce qui arrive en mer y'a pas lieu de s'inquiéter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Rassurez moi, cava s'intensifier? Parcequ'a ce rythme la on aura pas grand chose.. Non. Faudra attendre 6h du matin avant d'avoir de bonnes chutes de neige même si d'autres chutes se forment sur l'Atlantique près des côtes. Moi c'est terminé, on atteint même pas le cm. Notez qu'il s'agit déjà de pluie verglaçantes à Cazaux (sud bassin arcachon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Non. Faudra attendre 6h du matin avant d'avoir de bonnes chutes de neige même si d'autres chutes se forment sur l'Atlantique près des côtes. Moi c'est terminé, on atteint même pas le cm. Notez qu'il s'agit déjà de pluie verglaçantes à Cazaux (sud bassin arcachon). La pluie verglacante j'y crois moyennement . Mais ne perd pas espoir, ça m'etonnerait fort que tu en restes à 1 centimètre vu ce qui arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Non. Faudra attendre 6h du matin avant d'avoir de bonnes chutes de neige même si d'autres chutes se forment sur l'Atlantique près des côtes. Moi c'est terminé, on atteint même pas le cm. Notez qu'il s'agit déjà de pluie verglaçantes à Cazaux (sud bassin arcachon). Ya du 1 a 3 mm/h massif sur le medoc qui devrait concerner la region bordelaise d'ici peu + suko a tout a fait raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 il neige faiblement ici au cap ferret ! on a atteint le centimétre dans les endroit qui son habrité du vent ! le reste sera plus fourni en flocon enfin j'espére ! t°C : -2,1°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 J'espère aussi parce que le radar ne laisse pas encore envisager de grosses chutes de neige dans la prochaine heure . On verra bien l'évolution /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige modérée avec des flocons petits à moyens sur saint quentin de baron... ça blanchit très vite! -3,5°c stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 les flocons sont tout petit mais la route et l'herbe blanchissent a vue d'oeil ! ça devrais devenir plus gros d'ici 1h30 environ je pense ? -4.1°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 les flocons sont tout petit mais la route et l'herbe blanchissent a vue d'oeil ! ça devrais devenir plus gros d'ici 1h30 environ je pense ? Chez moi toutes les surfaces sont blanches. Si on en croit le radar, bx reprend la sauce d'ici 20mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour l'instant 1h de neige et .... saupoudrage Les flocons sont beaucoup trop petit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 2ème front qui aborde le Sud Ouest de la Gironde devrait être beaucoup plus humide que le premier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour l'instant 1h de neige et .... saupoudrage Les flocons sont beaucoup trop petit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 2ème front qui aborde le Sud Ouest de la Gironde devrait être beaucoup plus humide que le premier. il arrive vers ql heure le 2eme normalement ? ql radars utilises tu s'il te plait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca se goupille plutot bien en mer, le tout va arriver sur du -4 et 0.2 a 0.5cm au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 En fait, il neige encore chez moi mais je n'avais pas remarqué! Les flocons sont certes minuscules mais ils ont tout de même (en 48 mn) réussi à blanchir la table de mon jardin. Le vent s'est calmé. Il fait: -4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 5 février 2012 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 5 février 2012 A Garein (NNO de Mt de Marsan), il tombe quelques flocons très fins. La tempé monte encore un peu : -3.0°C, vent nul, 80% d'humidité. -5°C à Mt-de-Marsan à 4h00 et un point de rosée en augmentation (-6.4°C contre -9 en soirée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés