Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Ca y est elle est la mes amis! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -4.6°C apres une pointe a -8.8°C, nouvelle T min de l'hiver.

Ca fait du bien..

Par contre les flocons sont tres petits..

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici à Garein (40), le ciel est maintenant couvert, quelques minuscules flocons virevoltent.

La tempé remonte encore un peu, il fait - 3.6°C, l'air est aussi plus humide : 80 %

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La neige tombe vraiment bizarrement car seuls certains endroits commencent à blanchir et sur la route ça ressemble davantage à du salage qu'à de la neige pour l'instant default_tongue_smilie.gif

(En + ça fait des traces sur le bitume avec le vent au sol qui soulève ces petits cristaux de glace...)

La baisse des temperature est assez impressionante depuis que la neige a commencé à tomber, -4,3 degrès autant dire qu'on a le temps de voir venir meme si ça se rechauffe en altitude. Pour l'intensification y'a pas de soucis je pense que les flocons étaient un peu assechés mais l'humidité augmentant on devrait avoir des intensités plus elevées avec tout ce qui arrive en mer y'a pas lieu de s'inquiéter default_thumbup1.gif

Rassurez moi, cava s'intensifier?

Parcequ'a ce rythme la on aura pas grand chose..

Non. Faudra attendre 6h du matin avant d'avoir de bonnes chutes de neige même si d'autres chutes se forment sur l'Atlantique près des côtes. happy.gif

Moi c'est terminé, on atteint même pas le cm.

Notez qu'il s'agit déjà de pluie verglaçantes à Cazaux (sud bassin arcachon).

Non. Faudra attendre 6h du matin avant d'avoir de bonnes chutes de neige même si d'autres chutes se forment sur l'Atlantique près des côtes. happy.gif

La pluie verglacante j'y crois moyennement default_rolleyes.gif . Mais ne perd pas espoir, ça m'etonnerait fort que tu en restes à 1 centimètre vu ce qui arrive.

Ya du 1 a 3 mm/h massif sur le medoc qui devrait concerner la region bordelaise d'ici peu

+ suko a tout a fait raison

les flocons sont tout petit mais la route et l'herbe blanchissent a vue d'oeil !default_thumbup.gif

ça devrais devenir plus gros d'ici 1h30 environ je pense ?default_clover.gif

Chez moi toutes les surfaces sont blanches.

Si on en croit le radar, bx reprend la sauce d'ici 20mn

Pour l'instant 1h de neige et .... saupoudrage xD Les flocons sont beaucoup trop petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 2ème front qui aborde le Sud Ouest de la Gironde devrait être beaucoup plus humide que le premier.

Pour l'instant 1h de neige et .... saupoudrage xD Les flocons sont beaucoup trop petit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 2ème front qui aborde le Sud Ouest de la Gironde devrait être beaucoup plus humide que le premier.

il arrive vers ql heure le 2eme normalement ?

ql radars utilises tu s'il te plait ?

En fait, il neige encore chez moi mais je n'avais pas remarqué!

Les flocons sont certes minuscules mais ils ont tout de même (en 48 mn) réussi à blanchir la table de mon jardin. thumbup.gif

Le vent s'est calmé.

Il fait: -4.5°C

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

A Garein (NNO de Mt de Marsan), il tombe quelques flocons très fins.

La tempé monte encore un peu : -3.0°C, vent nul, 80% d'humidité.

-5°C à Mt-de-Marsan à 4h00 et un point de rosée en augmentation (-6.4°C contre -9 en soirée).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...