Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça tombe beaucoup plus fin comme au début de l'épisode, bizarre.

Ici, j'ai -5.5°C contre -5.9°C à Toulouse Blagnac avec 0.2 mm.

En tout cas, elle est pas près de fondre cette neige et elle va peut être nous permettre d'atteindre la barre mythique des -10°C (pas vu depuis 1987).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'espére que je vais prendre une grosse gamelle sur ce pari ...

-3.4°C ça monte un peu avec cette forte luminosité.

Ici premiére mesure : entre 2 et 3cm selon les surfaces (3cm sur les voitures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le spectre de la plongée des Tn.... default_rolleyes.gif espérons que ça cumule suffisamment pour pas que ça fonde avant l'arrivée des nuits étoilées ...

Sinon neige un peu plus faible, la petite réactivation vient de quitter toulouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

= Réveil à 7h45 pour profiter de la neige avant que la pluie la remplace

= Température positive et pluie battante, quelques misérables résidus neigeux à l'agonie dans la pelouse

= Retourné se coucher

= Grosse lassitude

= Je crois que je vais faire autre chose que de la météo pendant plusieurs jours. A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

soit t'as un appareil avec un mode "sport" mais pas sur du résultat

soit tu as un appareil réflex, auquel cas, augmente ta vitesse d'obturation de manière à ouvrir/ferme très très rapidement ton diaphragme

auquel cas, shoot en rafale et tu auras de jolis clichés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

je viens de faire des photos en ayant augmenté la vitesse d'oburation , merci pour le conseil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les flocons sont gros comme quand la température est positive, sauf qu'il fait -7°c au Thermo de la voiture. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

= Réveil à 7h45 pour profiter de la neige avant que la pluie la remplace

= Température positive et pluie battante, quelques misérables résidus neigeux à l'agonie dans la pelouse

= Retourné se coucher

= Grosse lassitude

= Je crois que je vais faire autre chose que de la météo pendant plusieurs jours. A plus tard.

Ce vent d'Ouest est une sacré saloperie et les modèles le sous-estiment à chaque fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute de neige modérée, ça y est on y aura eu droit default_thumbup1.gif Tout blanchit

Souffle vers moi. default_thumbup.gif

Ici, le ciel est couvert (pas de flocons pour l'instant), et la température est de -6,7°C.

Le mini a été de -13,1°C.

Manque plus que la neige que je n'ai toujours pas eu.... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La t° plonge encore à -5.8° désormais, amis toulousains on vit un épisode mémorable ! Ca tombe plus fin mais un nouveau gros passage est en route pour Toulouse, profitons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

= Réveil à 7h45 pour profiter de la neige avant que la pluie la remplace

= Température positive et pluie battante, quelques misérables résidus neigeux à l'agonie dans la pelouse

= Retourné se coucher

= Grosse lassitude

= Je crois que je vais faire autre chose que de la météo pendant plusieurs jours. A plus tard.

dommage pour toi. c'est ça le problème avec la météo, ça se joue à quelques kilomètres. Ici ça continue avec de gros flocons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souffle vers moi. default_thumbup.gif

Ici, le ciel est couvert (pas de flocons pour l'instant), et la température est de -6,7°C.

Le mini a été de -13,1°C.

Manque plus que la neige que je n'ai toujours pas eu.... default_clover.gif

Assez impressionnant comme tout a vite blanchi ! Et ça continue de plus belle default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma station indique -4,7 ici sur les coteaux au sud de Toulouse. la sonde est très abritée. Neige plus fine maintenant mais bien serrée. Je pense normalement que la neige devrait tomber drue entre en début d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce qui est aussi remarquable, c'est que cette neige tombe avec un vent d'ESE.

Ça tombe trop fin mais on ne va pas faire la fine bouche.

Edit : ça tombe un peu plus gros.

Si la T pouvait ne pas bouger, on aurait une superbe Tx.

_____________________________________________________________________________________________________

Quelle est la quantité de neige en cm qui tombera sur la plancha de Toulouse Blagnac pour l'épisode du dimanche 5 février 2012?

gaet34 : 3 cm

alexy31 : 4 cm

Xaxa : 4 cm

Piloutop : 5 cm

sauron : 5 cm

seb93100 : 5 cm

Ventdautan : 6 cm

lesudistedu31 : 7 cm

TNTman : 7 cm

Clem11 : 7 cm

MaYaN/Stormy : 8 cm

airliquide : 8 cm

>jojo82 : 11 cm

marcoco : 15 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Toulouse, profitons !

Fais moi confiance Enzo ... fais moi confiance. default_wub.png

Sinon, désolé pour TreizeVents. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce vent d'Ouest est une sacré saloperie et les modèles le sous-estiment à chaque fois.

Ce n'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie mais certains modèles avaient bien anticipé ce redoux temporaire sur l'extreme sud ouest comme le WRF 0.05°. Après c'est sur que si on se fie au zonage des précipitations sur du modèle 1.0° la déception est à la hauteur de la résolution...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est vrai que ça tombe fin à présent, mais c'est quand même en rangs serrés.

L'essentiel est que ça continue et surtout qu'on reste bien éloignés du 0°C default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En totale exclu default_thumbup.gif Toulouse sous la neige : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133859-toulouse-meconnaissable.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6

Ca s'intensifie à nouveau, les flocons reprennent vigueur, c'est superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige fine, 3cm -6°C pourvu que ça dure ! le radar voit une zone légèrement plus active en approche sur toulouse à suivre... Pour en revenir à la situ, la région se situe dans un col qui constitue un bon compromis entre l'apport de précip par l ouest et la persistance de l'air froid, équilibre fragile et difficile à obtenir dans la région.

ça se renforce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

ça tombe fin, tout simplement parce qu'il fait très froid. N'espérait pas de grosses plumes avec du -6°C.

On peut remarquer sur le radar que la perturbation n'arrive plus du tout à progresser à l'Est, sa partie Nord meurt progressivement et s'effondre vers le Sud, et donc on assiste à un blocage Pyrénéen qui va se mettre en place, et là ça va cumuler !

4cm atteint ici, on vise le 5ème default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Garonne qui blanchit là où ça a gelé, magnifique ! Les animaux du Jardin des Plantes semblent perplexes, c'est bien marrant ! Sinon plus sérieusement, tous les transports en commun sont suspendus sur Toulouse ...

Encore une grosse averse à venir par l'Ouest. Une pensée pour tous ceux qui sont sous la flotte default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...