Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-6,5°C actuellement avec un windchill de -11°C pour un vent entre 5 et 15km/h de N à NE.

Je pense battre mes records de la station demain matin et descendre sans soucis en-dessous de -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Le vent a créé de superbes congères et notamment sur la route. Elle a fondu par le passage des premières voitures mais le verglas se forme rapidement ce soir avec déjà -6°c et ça glisse pas mal à certains endroit, soyez très vigilant sur le réseaux secondaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Soleil aujourd'hui

Tn: -8.1°

Tx: 0.2°

Tactu:-6° tout rond default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les axes principaux sont à peu près dégagés, par contre le réseau secondaire est toujours très difficile. Les côtes sont difficiles voire impossibles à monter. Certaines sont même barrées. Une BM devant moi n'a pas pu monter, j'ai dû reculer pour la laisser redescendre au fond! default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Temps glacial sur Toulouse avec ce vent qui traverse les vêtements ! La température à Blagnac est en bonne chute avec -5,2°C à 20h ! Ce matin en allant au boulot j'ai vu que le bassin du canal au niveau de ponts jumeaux était gelé de quoi faire de belles photos !

En attendant retour en quelques photos sur l'épisode de dimanche: Toulouse sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une bonne couche de neige au sol dans le Lot et Garonne ce soir. le vent était piquant aujourd'hui et les routes secondaires toujours aussi délicates.

Vent très faible & clair de lune magnifique sur la campagne enneigée. -8° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement -13.4° ce matin (c'est descendu jusqu'à 8h20) cet après midi -1.3° de maxi (6ème jour sans dégel)

température en chute libre -8.2° actu soit 3° de moins qu'hier à la même heure, allons nous franchir la barre mythique des -15° (ce serait cool)

à +

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Magnifique Ced the red l'image sat, et merci TwisterC pour ces belles photos de la ville rose repeinte en blanc default_thumbup1.gif .

Actu, un modeste -3°C au thermomètre default_tongue_smilie.gif . La chute est rapide.

Le vent est faible de nord-ouest.

La combinaison pleine lune et neige au sol rend la nuit étonnamment lumineuse. Magnifique default_clover.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ça baisse bien malgré le vent de NO toujours présent (40 Km/h). On relève à 21h : -6.2°C à Toulouse-Blagnac, - 5.9°C à Toulouse-Francazal et - 6.4°C à Muret-Lherm default_thumbup1.gif

La chaussée de mon lotissement est + ou - au noir plein Sud ... mais plein Nord, à l'ombre, c'est encore tout blanc, comme ici près du stade d'Auterive :

6837189255_58391f7e1a_z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ça baisse bien malgré le vent de NO toujours présent (40 Km/h). On relève à 21h : -6.2°C à Toulouse-Blagnac, - 5.9°C à Toulouse-Francazal et - 6.4°C à Muret-Lherm default_thumbup1.gif

Oui on perd 1°C par heure depuis 18h ! Le vent semble se calmer d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Déjà -4.1° sur Blagnac, température en chute libre. Qu'est ce que cela aurait été sans ce vent de NO soutenu ( 50km/h en rafales ) ! On aurait eu droit a un rayonnement intense, de quoi faire peter un -10 voire un -15°.

-6.2°C actu à Blagnac. Il est vrai que sans ce vent, on était tranquilles pour descendre sous le -10°C à l'aise. Hors là, si le vent ne faiblit pas, ça sera justote ... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Glacial encore ce soir ici c'est la 7eme journee sans degel (depuis mercredi ). -8 actu la dourbie est quasiment entierement gelee sauf la ou le courant est plus fort, le Tarn aussi a Millau commence a bien etre prit par les glaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Desole du double post mais je tien quand même a souligner que certains se plaignent (pas mechament certes) alors que leur couche de neige a fondu d'un poil depuis dimanche mais pensez que certains n'observent la neige que de la vallee et d'autres n'ont même pas vu un flocon encore. Voilà desole du mais c'est pas cool pour eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Soirée glaçiale sur Toulouse, -5.4° au thermo non normalisé en hypercentre en baisse constante depuis 18h, le vent devrait bien tomber dans la nuit, je suis confiant pour une Tn <-10° sur Toulouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Allez quelques photos prises ce matin, au lever du soleil ...

La neige n'a absolument pas bougé, chez moi, même plein Sud.

Un vrai bonheur que cette neige non transformée, encore froide, presque poudreuse.

Exceptionnel par chez nous. La précédente qui présentait les mêmes caractéristiques était celle du 09 janvier 2010, mais elle avait fondu bcp plus rapidement, par en dessous (sol pas suffisamment gelé à l'époque).

img2100nn.jpg

Les premiers rayons du soleil orangent un peu cette neige à présent bien installée au sol pour plusieurs jours.

img2102i.jpg

Côté Nord, neige intacte et relativement épaisse sur les terrasses et pelouses.

img2104a.jpg

Ma planche, qui n'a rien a voir avec une plancha, vous remarquerez !

img2105g.jpg

img2106ao.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Soirée glaçiale sur Toulouse, -5.4° au thermo non normalisé en hypercentre en baisse constante depuis 18h, le vent devrait bien tomber dans la nuit, je suis confiant pour une Tn <-10° sur Toulouse !

Et c'est bien parti puisqu'il fait - 7.1°C à Toulouse-Blagnac à 22h, idem à Muret-Lherm default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

-6.2°C actu à Blagnac. Il est vrai que sans ce vent, on était tranquilles pour descendre sous le -10°C à l'aise. Hors là, si le vent ne faiblit pas, ça sera justote ... default_clover.gif

-7.1°C à 22h, on est plus qu'à 2.9°C du graal.

Le vent à l'air de faiblir.

Si les -10°C sont atteint, on pourra vraiment dire que cette vague de froid est mémorable.

Neige par -5°C, avec paillettes, flocons, quiches et pizza, sol gelées, canal du midi gelée, une neige qui ne fond pas par en dessous, le pied pour tout hivernophiles et neigophiles que nous sommes. Des journées sans dégel et pas encore un jour de sans gel pour février et ça va encore durer.wub.gif

Magnifiques photos Philippe, on aimerait que le paysage reste comme ça à vie.thumbup.gif

Desole du double post mais je tien quand même a souligner que certains se plaignent (pas mechament certes) alors que leur couche de neige a fondu d'un poil depuis dimanche mais pensez que certains n'observent la neige que de la vallee et d'autres n'ont même pas vu un flocon encore. Voilà desole du mais c'est pas cool pour eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprend tout à fait ton point de vue et je le respecte totalement vu que l'on a connu un bon nombre de fois ce scénario (on en a connu des flops et pas que pour la neige dans le toulousain).

Mais pour une fois que le toulousain a pu avoir son épisode, on en profite à fond et l'on aimerais que cela reste comme cela à vie. C'est pour cela que ça nous fend le coeur de voir rien que 1 micromètre de neige partir en fumée. C'est qu'on l'a tellement attendu notre épisode et c'est aussi tellement rare un épisode de cette intensité que voilà, on est devenu totalement fou.chris.gifstuart.gif

Et quand on en a, on en veut toujours plus.thumbup.gif

Un autre petit épisode de neige pour venir consolider notre couche ne serait pas un mal (surtout pour la plancha qui je rappelle a perdu 4 cm hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est vrai que globalement le vent faiblit un peu ce soir ...

Si il s'arrête, ça va faire mal ...

-7.9°C ici, actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...