Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Record de froid battu à Bergerac avec -12.6°C cette nuit.

Et voilà ce qui devait arriver, est arrivé. Canalisation gelé, plus d'eau. A 1 jour du déménagement et 3 jour de l'état des lieux c'est les boules. Je ne sais d'ailleurs toujours pas si les déménageurs arriveront jusqu'à chez moi, vu que les routes secondaires sont toujours non-déneigé. C'est même pire puisque c'est de la neige gelé. J'espère qu'ils ont prévu les chaines pour monter la côte de Saussignac.

Ceci était d'ailleurs mon dernier message dans le topic Sud-Ouest. Je démonte l'ordi tout à l'heure. Adios...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques records battus ce jour à La Réole :

- Tn absolue de -9.4°

ce matin , qui aurait pu être plus basse si le ciel ne s'était pas couvert . Relevée à 4h30 .

-IRE mini de -15.2

à 5h06 ! N'en déplaise à IC !

- Txn qui sera sans doute battue aujourd'hui , actu -5.2°

et IRE de -10.

Dans l'Entre-deux-mers ce matin la T est descendue entre -9° et -11°

A propos des mouettes bordelaises , sachez qu'ici à 100 Km de la côte des aigrettes ont élu domicile depuis novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques records battus ce jour à La Réole :

- Tn absolue de -9.4°

ce matin , qui aurait pu être plus basse si le ciel ne s'était pas couvert . Relevée à 4h30 .

-IRE mini de -15.2

à 5h06 ! N'en déplaise à IC !

- Txn qui sera sans doute battue aujourd'hui , actu -5.2°

et IRE de -10.

Dans l'Entre-deux-mers ce matin la T est descendue entre -9° et -11°

A propos des mouettes bordelaises , sachez qu'ici à 100 Km de la côte des aigrettes ont élu domicile depuis novembre.

-11,3°C ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-6,0°C actuellement et ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Les nuages ont du mal à arriver par ici.

Pour l'instant mis à part qq filaments temporaires qui se disloquent, c'est grand beau.

Pour autant, la T reste trés basse (-7.0°C actu sur Toulouse).

Vent moins établi qu'hier mais toujours présent malgré tout.

Canal du Midi gelé en de trés nombreux endroits ce matin (quelques secteurs exposés au vent et au clapot restent hors gel)

Sinon, fait nouveau ce matin : Tous les lacs alentours de Toulouse sont gelés à 100% et la Garonne, par endroits, est en partie prise également (Bras morts entre ex AZF et Poudrerie). Du côté du stadium et Empalot, des plaques de glace, plus ou moins grandes voguent tranquillement ce matin vers le Bazacle (manque plus que les Grizzly et on sera complets).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Visiblement tous les Médocains et Bordelais ont vu des flocons sauf moi... default_crying.gif

Allez une petite satisfaction quand même avec une Tn de -8,4° chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel se couvrant après de belles éclaircies et une Ta à -5,8°. Vent de Nord en rafales comme les autres jours qui donne un windchill à -12° default_santa.gif

Hibernation [Mode ON] default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement tous les Médocains et Bordelais ont vu des flocons sauf moi... default_crying.gif

Allez une petite satisfaction quand même avec une Tn de -8,4° chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel se couvrant après de belles éclaircies et une Ta à -5,8°. Vent de Nord en rafales comme les autres jours qui donne un windchill à -12° default_santa.gif

Hibernation [Mode ON] default_fear.gif

Moi non plus, je n'ai pas vu, étant sous la couette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici très nuageux... mais c'est bizarre on ne voit rien sur le satellite haute résolution... sans doute une sorte de brume peu épaisse pour le moment et il neige faiblement sur le nord de la Dordogne, alors qu'il n'y à rien au radar et peu ou pas de nuage... va comprendre! default_confused1.gif

En tout cas, une masse compacte approche par le nord-est.

PS : ah si la masse nuage en formation atteint le Nord du 24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Moi non plus, je n'ai pas vu, étant sous la couette default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici très nuageux... mais c'est bizarre on ne voit rien sur le satellite haute résolution... sans doute une sorte de brume peu épaisse pour le moment et il neige faiblement sur le nord de la Dordogne, alors qu'il n'y à rien au radar et peu ou pas de nuage... va comprendre! default_confused1.gif

En tout cas, une masse compacte approche par le nord-est.

Ouep sur le radar il n'y avait que des sortes d'écho-parasites sur la Gironde mais il y a une heure le METAR affichait de faibles chutes de neige et le ciel était quasiment tout bleu ici...Comme quoi à 15 km près... default_dry.png

Espérons que la masse ne crèvent pas en chemin default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep sur le radar il n'y avait que des sortes d'écho-parasites sur la Gironde mais il y a une heure le METAR affichait de faibles chutes de neige et le ciel était quasiment tout bleu ici...Comme quoi à 15 km près... default_dry.png

Espérons que la masse ne crèvent pas en chemin default_blushing.gif

Ca devrait le faire, nous sommes en ligne de mire (33 + nord du 40) pour recevoir d'ici 1h je pense, une masse nuageuse compacte (bien plus que de simple nuage bas), avec de faibles chutes de neiges qui semblent même recouvrir le sol sur le nord du 24

default_flowers.gif

PS : faible échos (et pas des parasites) sur l'est du 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une masse nuageuse plus sombre et compacte approche du NE.

Le radar indique de faibles précipitations neigeuses se formant sur un axe du nord de Marmande en allant vers Angouléme, avec de la réserve plus au nord et pas mal d'activité vue la situation vers la frontière 24/33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ça neigeotait à 500 m d'ici mais pas chez moi pour l'instant...

Ta de -4,2°

En attendant davantage de flocons default_innocent.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Ce matin je relevais -10.9°C à 9h à trois mètres du sol.

Mais je m'intéresse davantage, en ces circonstances, à la température à la surface du manteau neigeux, et voici les minimas de ces derniers jours :

lundi 5 février : -14.5°C

mardi 6 février : -16.5°C

et aujourd'hui mercredi 7 : -18°C ! default_wacko.png

La circulation reste très problématique sur le réseau secondaire, et encore assez délicate sur la départementale. Pour ce qui est des chemins vicinaux, c'est l'enfer, et la marche à pied reste la seule solution pour aller acheter du pain au village si l'on a pas de chaînes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je relevais -10.9°C à 9h à trois mètres du sol.

Mais je m'intéresse davantage, en ces circonstances, à la température à la surface du manteau neigeux, et voici les minimas de ces derniers jours :

lundi 5 février : -14.5°C

mardi 6 février : -16.5°C

et aujourd'hui mercredi 7 : -18°C ! default_wacko.png

La circulation reste très problématique sur le réseau secondaire, et encore assez délicate sur la départementale. Pour ce qui est des chemins vicinaux, c'est l'enfer, et la marche à pied reste la seule solution pour aller acheter du pain au village si l'on a pas de chaînes !

Ah quand même!

A défaut d'orages, c'est le pôle Nord dans le Gers default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

Ici, encore 2 à 5cm suivant les surfaces et le ciel se couvre avec au radar, une petite masse faiblement neigeuse, néanmoins s'étendant sur plus de 50km qui approche.

Le ciel devient très sombre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

A défaut d'orages, c'est le pôle Nord dans le Gers default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

Et voici la D654 à la sortie de Saint-Puy au moment le plus clément de la journée d'hier :

neige-20120207-5014-rc-800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Quelque chose a attendre dans le Bordelais cet aprem?

Le ciel se couvre mais il y a encore de belles eclaircies.. Et surtout il fait tres froid

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose a attendre dans le Bordelais cet aprem?

Le ciel se couvre mais il y a encore de belles eclaircies.. Et surtout il fait tres froid

default_flowers.gif

Bien possible, d'innombrables petits échos, parfois légèrement modérés se forment actuellement entre l'est et le nord de la Gironde... c'est pas énorme mais pas minime non plus.

Neige faible ici actu avec -4,8°C.

PPF, ici aussi les routes secondaires sont dans cet état default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à la limite du modérée avec des flocons moyens.

-5°C en baisse après avoir atteint -3,5°C sous les éclaircies.

PS : neige modérée avec flocons plus gros default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...