Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neigerait bien sur saint gaudens maintenant (ce matin ça aurait alterné entre pluie et neige), grosse patinoire en vue donc sur tout le piémont pyrénéen demain et les jours à venir !

Sinon, chez moi à peine 35km au nord-est, il ferait juste gris sans précipitations et ici à toulouse encore plus au nord il fait soleil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Il neigerait bien sur saint gaudens maintenant (ce matin ça aurait alterné entre pluie et neige), grosse patinoire en vue donc sur tout le piémont pyrénéen demain et les jours à venir !

Il a effectivement bien neigé entre 14h et 15h30 mais pas de tenue au sol. Les précipitations se sont à présent arrêtées.

Il faudra toutefois être très vigilant sur les routes car elles sont détrempées. Avec le froid qui arrive, verglas garanti default_thumbdown.gif ! Prudence cette nuit en voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voilà, on vient de passer sous le 0°C depuis19h00 et on devrait rester sous le 0°C jusqu'à au moins dimanche : que du bonheurclover.gif

Manque plus que la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment est il possible que sous un ciel aussi gris nous ne puissions pas avoir une seule goutte d'eau ?? c'est incroyable !

bah voilà! j'ai ma réponse !

faible neige à Léognan actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Voilà, on vient de passer sous le 0°C depuis19h00 et on devrait rester sous le 0°C jusqu'à au moins dimanche : que du bonheurclover.gif

Manque plus que la neige.

Nan, c'est déjà en train de remonter xD Ta : -0.2°C.crying.gif

Edit : -0.1°C ne me dîtes pas que c'est déjà la dégel car sinon voici ce qui risque d'arriver :

13086218.gif

MDR laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Nan, c'est déjà en train de remonter xD Ta : -0.2°C.crying.gif

Edit : -0.1°C ne me dîtes pas que c'est déjà la dégel car sinon voici ce qui risque d'arriver :

13086218.gif

MDR laugh.gif

Et oui la vague de froid est finie ! default_blushing.gif

-1.1°C il y a 1 heure. -0.5°C actu, dûe à une couverture nuageuse de + en + compacte.

C'est pas cette nuit que ça va bcp descendre. En revanche le vent est là et avec lui un windchill à -5°C sur Toulouse, actu.

Allez on parie ? A partir de ce soir, combien de temps restera t'on sous le 0°C ?

Déjà, perso, j'ai un petit doute pour demain ...

Bon admettons que ça passe demain (ric rac), allez je me lance : jusqu'à lundi AM sur Toulouse ... (un tout petit 0.5°C ou 1°C, ce jour là) ... avant une nouvelle baisse pour la nuit suivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des toutes petites precipitations semblent se diriger vers Bordeaux et sa banlieue sur les radars.

Aurait t-on une chance de voir nos premiers (minuscules) flocons de l'hiver ?

déjà fait ici tout à l'heure

on peut voir quelques tous petits flocons vire-volés par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temperature entre -5 et -6 en fond de vallee. Gelee blanche en formation. On voit encore la neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temperature entre -5 et -6 en fond de vallee. Gelee blanche en formation. On voit encore les etoiles ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et oui la vague de froid est finie ! default_blushing.gif

-1.1°C il y a 1 heure. -0.5°C actu, dûe à une couverture nuageuse de + en + compacte.

C'est pas cette nuit que ça va bcp descendre. En revanche le vent est là et avec lui un windchill à -5°C sur Toulouse, actu.

Allez on parie ? A partir de ce soir, combien de temps restera t'on sous le 0°C ?

Déjà, perso, j'ai un petit doute pour demain ...

Bon admettons que ça passe demain (ric rac), allez je me lance : jusqu'à lundi AM sur Toulouse ... (un tout petit 0.5°C ou 1°C, ce jour là) ... avant une nouvelle baisse pour la nuit suivante.

-0.2°C actuellement, ouf, ça n'a pas dégelé.blushing.gifPerso, moi aussi je crois que ça va déjà dégeler demain après midi mais supposons donc que l'on commence que demain soir (si demain ça se passe mal), je parie jusqu'à dimanche après midi.

Pourquoi dimanche après midi : je vais faire une fois de plus mon pessimiste (comme d'habitude xD) mais la fameuse perturbation qui doit arriver dimanche, je sens qu'il va se passer la même chose que hier par exemple c'est à dire advection douce massive, évidemment, je souhaite de tout coeur que l'on perde notre pari et que l'on passera la barre du 0°C le 18 mars mais ça c'est même pas de la fiction, c'est du délire total.

Donc résumons les pari :

Quand estimez vous que le dégel aura lieu à la station de Toulouse Blagnac ?

Ventdautan : Dimanche 5 Février après midi

Piloutop : Lundi 6 Février après midi

Le rêveur fou : Dimanche 18 mars après midi

Qui veut jouer?

PS : si la perturbation neigeuse est confirmé pour dimanche, on pariera ensuite combien de cm la planche trouée de Blagnac récoltera t'elle.clover.gif

Philippe, tu devrais aller voir le topic des lamentations, une surprise de oragejuice t'attend.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

PS : si la perturbation neigeuse est confirmé pour dimanche, on pariera ensuite combien de cm la planche trouée de Blagnac récoltera t'elle.clover.gif

Tu veux parler de la "planche chauffante trouée" de Blagnac ?

janvier 2012 : Avec une moyenne de 3.6°C pour les Tn et 9.9°C pour les Tx en janvier à Toulouse-Blagnac, il faut remonter à 2008 (3.8°C et 11.6°C pour retrouver plus doux encore et 2007 (3.7°C et 10.3°C).

A titre de comparaison, janvier 2010 avait été bien froid (0.8°C; 7.3°C) et ses 14 gelées (6 en 2011)

Et janvier 1985 ? Ca vous dit ? : -3.4°C; 3.6°C (13 jours sans dégel; 16 jours de gel; Tnn : -18.6°C

1987 : -2.2°C; 5.1°C (9 jours sans dégel et 19 jours de gel : Tnn -13.6°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Tu veux parler de la "planche chauffante trouée" de Blagnac ?

Et janvier 1985 ? Ca vous dit ? : -3.4°C; 3.6°C (13 jours sans dégel; 16 jours de gel; Tnn : -18.6°C

Non, je parlais en faîte de la "planche chauffante trouée salée et ventilé par les réacteurs d'avions "de Blagnac.

Pour Janvier 1985, ces scores font rêver plus d'1 toulousain.wub.gif

La seule critique que je peux faire de ce mois là, c'est qu'il manquait juste 30 cm de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Non, je parlais en faîte de la "planche chauffante trouée salée et ventilé par les réacteurs d'avions "de Blagnac.

Pour Janvier 1985, ces scores font rêver plus d'1 toulousain.wub.gif

La seule critique que je peux faire de ce mois là, c'est qu'il manquait juste 30 cm de neige.

Moi je crois surtout que c'est une "plancha" en marche default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Quelques flocons volètent en ce moment même, c'est toujours ça de pris default_thumbup.gif

Température actuelle de -1°C.

Sinon je rejoins Piloutop sur le pari des jours sans dégel, je vois bien jusqu'à lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Ici aussi à Autreive, comme à Toulouse, quelques flocons virevoltent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...