Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'ai bien l'impression que les derniers -10°C resteront en 1987.

Ne perdons pas espoir. La situation sera trés favorable mercredi et jeudi matin, à condition que nous conservions une bonne couche de neige d'ici là autour du barbecue de Toulouse-Blagnac.

Honnetement, c'est jouable ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

le front neigeux ce décale a l'ouest plus que prévu a l'abord du Poitou- Charente donc pour l'aquitaine a mon avis ça sera bien mer default_thumbdown.gif

Oui le front fait une descente plein Sud et s'il ne se décale pas + à l'Est même pas sûr que la côte girondine aura quelque chose default_crying.gif

(Heureusement que je n'ai pas trop espérer de ce morceau de perturbation... default_blushing.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front neigeux ce décale a l'ouest plus que prévu a l'abord du Poitou- Charente donc pour l'aquitaine a mon avis ça sera bien mer default_thumbdown.gif

Au contraire, c'est légèrement plus à l'Est que prévu.

Le petit paquet de droite relatif au petit système neigeux devrait toucher tout l'ouest du 33 mais je ne sais pas dans quelle mesure... avec extension sur le Bordelais probable au moins.

Normalement, il devrait déjà être en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, c'est légèrement plus à l'Est que prévu.

Le petit paquet de droite relatif au petit système neigeux devrait toucher tout l'ouest du 33 mais je ne sais pas dans quelle mesure... avec extension sur le Bordelais probable au moins.

Normalement, il devrait déjà être en mer.

oui tu as raison je me suis décaler par rapport au radar.....

ps: il commence a tomber de beaux flocons sur le 17 ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison je me suis décaler par rapport au radar.....

ps: il commence a tomber de beaux flocons sur le 17 ....

C'est tout l'ouest du 33 qui va prendre, avec sans doute quelque chose de sympa le long des côtes.

Bordeaux peut-être temporairement... quand à nous il faudra une extension default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, -10 degres a saint sernin sur rance avec ciel clair et vent commencant a bien s'etablir. Ressenti glacial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

un jolie tapie blanc dans le medoc 2cm c'est bien la temperature a baisser -3.5°c le vent se levent aussi du nord ciel degager

C'est les restes ou tu a eu de la neige cette nuit? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici ciel limpide la chute continue -3.2°C.. La journee s'annonce belle mais la neige va prendre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jolie tapie blanc dans le medoc 2cm c'est bien la temperature a baisser -3.5°c le vent se levent aussi du nord ciel degager

Content que tu ais eu ta petite couche de neige toi aussi.Sinon ici - 12.9° record de ma station battu ça chute encore avec l'arrivée des premiers rayons de soleil. Vent modéré de O, en espérant que le petit front prévu arrivé par le nord est demain soir tienne le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Modeste Tn de -5.6°C ici ce matin. C'était attendu compte tenu de ce vent de NO plutôt fort. Windchill trés bas (autour de -12°C).

Quel beau tapic blanc. C'était magnifique cette nuit avec la (presque) pleine lune. Paysage magique que ces arbres reportant leur ombre lunaire sur la neige.

7éme gelée consécutive de février et ... c'est loin, mais alors loin d'être fini !

Quel bonheur ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Tn encore plus modeste ici aux pieds des Pyrénées : -2°C (non normalisé). Et la température est d'ailleurs un peu remontée pour actuellement taquiner le -1.

[Mode provoc]Mais où es-tu l'ami patator qui nous amenait des Tn bien plus gaillardes default_chris.gif ???[/Mode provoc]

Actu, ciel légèrement couvert, et je constate à l'instant la présence d'un saupoudrage insignifiant (qui n'est visible que sur les sols englacés). Si c'était pour nous sucrer les fraises de cette manière, j'aurais autant préféré un ciel dégagé et des Tn plus dignes default_angry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Content pour Yolande33 qui a sa neige et super heureux également pour Treizevents qui tient également sa neige à Dax ce matin et son premier saupoudrage de l'hiver default_thumbup.gif

Non mais ... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Le vent passe a la vitesse superieure ici avec de grosses rafales au lycee (le vent passe sur les cretes se charge en air glacial et rerdescend a pic dans la valle ) -8 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minima de -6,4°C ce matin pour -3,7°C stable aujourd'hui et actuellement malgré le soleil!

Vent de NE entre 5 et 20km/h et windchill vers -10°C.

Il reste 3 à 6cm au sol et pour le moment ça tiens bon default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas de neige ici mais la couverture nuageuse qui a limiter la baisse du thermo... default_crying.gif

Bon allez -4° quand même pour chez moi et une grosse Tn bien basse prévue demain matin default_clover.gifdefault_innocent.gif

Actu -1,8° et comme les autres jours càd ciel limpide, sinon le vent de NE s'est levé depuis le milieu de nuit et il souffle assez fort par moment en rafales dans ma zone bien découverte et toute plate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...