Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

c'est pas la Tnn du mois puisque je n'ai que -14,6°C de TN ce matin ou j'avais -16 au thermo de la voiture en rentrant à 4h( TNN -15,8°C le 5)

actu un voile dans le ciel mais le soleil est présent par -12,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Strasbourg intra muros : Tact : -11.1° ciel voilé.

Sinon on voit que le gèle commence vraiment à bien pénétrer le sol ou pour Strasbourg la T° est de -2.0° à 20cm et elle n'est plus que de 1.3° à 50cm de profondeur, soit une perte de 2° en 2 jours.

Cela ne va s'arranger ces prochains jours.

francenowpng.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température de -10.8° actu, je confirme, sol dur comme du béton et en profondeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

J'ai relevé -17° par ici vers 7h45 mais ce n'est sans doute pas la tn du jour, un peu dégouté sur ce coup.... sinon actu un ciel qui se voile de plus en plus sous -9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-11° à 11h un 7 février, jamais vu ca encore. Le ciel est voilé, le soleil perce derrière. Le vent de nord-est est encore faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu encore -10,9° à Gries (windchill -16,8).

Et -10,5° à Niederbronn.

J'ai rarement eu aussi froid au boulot dehors avec ce vent et peu de soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonjour, -14° au thermo de la voiture a ma femme ce matin à Haguenau, certainement -15° dans la forêt entre Haguenau et Marienthal (comme tous les matin depuis quelques jours je perd 1° par rapport à chez moi la bas).

Sinon je note que ça fait un peut plus de 8 ans que je vis en Alsace, et je n'est jamais vu des température

Je vient de regarder les relevés de Strasbourg sur Météo France, pour le moment les moyennes de ce mois de février sont quasiment à -10° pour le matin (et encore ils se sont arrêtés au 4/02/12) et l'après midi de -4.2. Pour le matin c'est un peu supérieur à 1956 qui était de -14° (quoi que si l'on rentre les donné du 5 et du 6 on s'en rapproche un peu plus) et pour l'après -midi, c'est quasi identique à 1956. Je trouve quand même pas mal étant donné qu'en 1956 la station de Strasbourg Eintzheim devait être beaucoup moins proche des Habitations urbaines.

Bon après le mois est loin d'être fini, mais déjà pour les 12 premier jours on ne sera pas loins des moyennes de 1956 ça c'est quasi sur.

J'ignore ici quelle à été la moyenne de 56 ou même 85 mais d'après les gens d'ici c'étaient bien plus dure que l'épisode actuel et vu le nombre de maisons gelées, les 40 bus en pannes hier pour gas-oil gelés ça devaient-être impressionnant car quand on regarde les moyennes de ce début de mois relevé avec ma VP2 sous abri Davis :

Rapports mensuels :

Tableau récapitulatif pour fevrier 2012

Jour Température Vent Pluie

min max moy Vitesse rafales) Secteur

01 -9.2 °C -6.2 °C -7.6 °C 12.0 km/h (40.2 km/h) NE 0.0 mm

02 -12.2 °C-9.0 °C -11.1 °C 15.7 km/h (33.8 km/h) NE 0.0 mm

03 -15.6 °C-11.5 °C-13.8 °C 19.0 km/h (43.4 km/h) NE 0.0 mm

04 -17.6 °C-12.4 °C-15.1 °C 16.9 km/h (51.5 km/h) NE 0.0 mm

05 -21.2 °C-7.5 °C -14.2 °C 7.4 km/h (22.5 km/h) NE 0.0 mm

06 -18.9 °C-7.1 °C -14.0 °C 8.5 km/h (27.4 km/h) NE 0.0 mm

07 -17.1 °C-14.6 °C-16.4 °C 18.4 km/h (38.6 km/h) NE 0.0 mm

08 --- --- --- --- --- --- ---

09 --- --- --- --- --- --- ---

10 --- --- --- --- --- --- ---

11 --- --- --- --- --- --- ---

12 --- --- --- --- --- --- ---

13 --- --- --- --- --- --- ---

14 --- --- --- --- --- --- ---

15 --- --- --- --- --- --- ---

16 --- --- --- --- --- --- ---

17 --- --- --- --- --- --- ---

18 --- --- --- --- --- --- ---

19 --- --- --- --- --- --- ---

20 --- --- --- --- --- --- ---

21 --- --- --- --- --- --- ---

22 --- --- --- --- --- --- ---

23 --- --- --- --- --- --- ---

24 --- --- --- --- --- --- ---

25 --- --- --- --- --- --- ---

26 --- --- --- --- --- --- ---

27 --- --- --- --- --- --- ---

28 --- --- --- --- --- --- ---

Total -21.2 °C-6.2 °C -13.2 °C 14 km/h (51.5 km/h) NE 0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Colmar est envahi par le froid aujourd'hui.

Avec ce ciel voilé, on a perdu le bénéfice d'un soleil qui chauffait l'atmosphère ces derniers jours.

Quelques petits flocons volent par ci par là. Vent glacial et carrément désagréable.

La pire journée en ressenti depuis le début de l'épisode de froid il y a 9 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Strasbourg intra muros : Tact : -11.1° ciel voilé.

Sinon on voit que le gèle commence vraiment à bien pénétrer le sol ou pour Strasbourg la T° est de -2.0° à 20cm et elle n'est plus que de 1.3° à 50cm de profondeur, soit une perte de 2° en 2 jours.

Cela ne va s'arranger ces prochains jours.

francenowpng.png

ça va devenir inquietant avec l'arrivé d'eau à 1m20 de profondeur et la semaine prochaine presque aussi froide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Je vient de regarder les relevés de Strasbourg sur Météo France, pour le moment les moyennes de ce mois de février sont quasiment à -10° pour le matin (et encore ils se sont arrêtés au 4/02/12) et l'après midi de -4.2. Pour le matin c'est un peu supérieur à 1956 qui était de -14° (quoi que si l'on rentre les donné du 5 et du 6 on s'en rapproche un peu plus) et pour l'après -midi, c'est quasi identique à 1956. Je trouve quand même pas mal étant donné qu'en 1956 la station de Strasbourg Eintzheim devait être beaucoup moins proche des Habitations urbaines.

Bon après le mois est loin d'être fini, mais déjà pour les 12 premier jours on ne sera pas loins des moyennes de 1956 ça c'est quasi sur.

Si tu veux consulter les température relevées à Strasbourg en février 1956 ou janvier 1985, c'est ici et

Pour revenir à février 2012: température actuelle de -10,8°,sous un vent sensible; ciel bleu ( pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Glacial en cette mi-journée avec la bise et le ciel presque couvert ici dans le NE du Bas-Rhin, quelques minuscules flocons voltigent même.

Encore autour de -11° d'après l'aéroport de Baden-Baden pas très loin d'ici juste de l'autre côté du Rhin.

Actu il fait -10,1° à Niederbronn.

Et encore plus froid à Gries avec -10,3° et un windchill de -16,1.

On ne devrait pas dépasser les -7/-8° sans doute cet A-M. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Grand Soleil mais toujours du froid avec encore -6°C actu. Tn au sol -14°C, sous abri -12.1°C.

En revanche le petit cours d'eau en bas de chez mes parents n'a pas pris, sa température atteignant encore 5°C. Étonnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux consulter les température relevées à Strasbourg en février 1956 ou janvier 1985, c'est ici et

Pour revenir à février 2012: température actuelle de -10,8°,sous un vent sensible; ciel bleu ( pour l'instant).

Merci pour ce lien.

Sinon ici quelques petits flocons volent avec le vent à Haguenau, la température doit être voisinne de celle de Gries je pense, donc environ -10°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, le soleil perce encore bien à travers le ciel voilé. T° actu -9,7°, glacial donc mais ca aurait pu etre pire si le ciel se serait couvert plus tot

Le vent est pour le moment très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

-9,9°C Tx provisoire? actu -10,1°C et ça souffle rafale 27,4km/h

-6,8° chez Count il fait chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-9,4° à Gries et -8,7° à Niederbronn.

Vivement ce soir pour rentrer au chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

-9,4° à Gries et -8,7° à Niederbronn.

Vivement ce soir pour rentrer au chaud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Pas facile de taper des messages dehors sur l'Iphone avec des doigts gelés j'imagine... default_laugh.pngSinon ici ça augmente bien contrairement à certain, -6,9° actuellement (Tx provisoire -6,4°). Le vent se renforce doucement, 25,7km/h de rafale maximale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Incroyable, température ne voulant pas remonter malgré le soleil a peine voilé ! Il fait -9.7° actu ! J'ose même pas imaginer si le ciel s'était couvert plus tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neiiiiiiiiiiiiiiiiige default_thumbup.gif

Enfin des flocons voltigent quoi default_stuart.gif

-9,6° à 13h à Entzheim. On devrait avoir la Txn de l'hiver ce mardi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige s'est bien former en plaine d'alsace, a suivre pour la Lorraine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...