Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La neige s'est bien former en plaine d'alsace, a suivre pour la Lorraine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les pp se développent sur les Vosges actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :animation-radar-france.gif

A suivre, je vois au loin, une belle étendue nuageuse qui se dirige vers moi. -9.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui, les pp se développent sur les Vosges actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

animation-radar-france.gif

A suivre, je vois au loin, une belle étendue nuageuse qui se dirige vers moi. -9.4° actu.

Ca a bien du mal a franchir la barrière Vosgienne pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, depuis jeudi, tous les jours (à part dimanche matin où le ciel était voilé), grand soleil sous le ciel bleu intense (visibilité excellente) (on se croirait dans le Midi). Dimanche, Tn: -11,2°C ; Tx: -3,3°C. Hier, Tn: -9,5°C ; Tx: -3,5°C.

Ce matin, il y avait peu du givre. Tn: -12,3°C.

Actuellement, ciel limpide mais quelques Cirrus visibles vers l'Est. Tactu: -6,5°C ; HR: 45%.

La neige au sol est encore présente avec en moyenne 2cm à l'ombre. Certaines surfaces exposées au soleil sont encore recouvertes de neige (alors aujourd'hui, c'est la 7ème journée ensoleillée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel se voilant totalement de nuages élevés en matinée au pied du massif.

tx de -14.8 - t actu -8.2. Ca ne devrait plus guère monter.

la petite cellule neigeuse en provenance d 'Alsace et visible sur le radar me parait suspecte car l'horizon vers l'est est encore lumineux.

Pour la Moselotte , elle est gelée en totalité sur certaines fractions entre St Etienne et St Amé. Photos à prendre depuis le haut du pont de la SEB pour ceux qui connaissent le coin.

Le plan d'eau de Remiremont est pris aux 3/4 . Selon ma mémoire, c'est la 1° fois qu'il est autant gelé depuis sa mise en service vers 1992 je crois . Il s'agit d'eau de nappe qui a du mal à geler en général. Le canal d'alimentation de Bouzey est entièrement pris en dessous de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca a bien du mal a franchir la barrière Vosgienne pour le moment.

Si cela passe la barrière constituée par le Massif, il ne devrait plus rester grand chose pour le versant Lorrain. C'est le Foehn, mais à l'envers default_stuart.gif

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si cela passe la barrière constituée par le Massif, il ne devrait plus rester grand chose pour le versant Lorrain. C'est le Foehn, mais à l'envers default_stuart.gif

default_crying.gif

Lol, pour une fois que c'est de notre côté !Nan mais là, on peut voir que sur le radar, sa se développe doucement de notre côté mais ce n'est pas rattaché au morceau actuellement sur les Vosges.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ssa yer le ciel devient gris à c'est et bocoup gris bientôt la neige d'ici 1h je pense

Peux tu passer en T9 please ? default_flowers.gif

La température plafonne avec -9.4° actu et la Tx sera celle de l'hiver c'est sur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ils sont bizarre ces radars de précipitations, il y a un séreux effet orographique.

Pour les Lorrains, ne soyez pas jaloux, on a 3 flocons par demi heure qui tombent. Je ne sais pas comment c'est vers Strasbourg, Niederbronn ou Mulouse, mais ici le ciel est à peine gris, déchiré par la lumière du soleil à certains endroits. Bref, à part des Tx carrément glaciales à cause d'un soleil caché, ça ne change pas trop des jours précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-9,2° à 14h. Par contre il ne tombe plus rien. C'était déjà pas bien fort default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Ils sont bizarre ces radars de précipitations, il y a un séreux effet orographique.

Pour les Lorrains, ne soyez pas jaloux, on a 3 flocons par demi heure qui tombent. Je ne sais pas comment c'est vers Strasbourg, Niederbronn ou Mulouse, mais ici le ciel est à peine gris, déchiré par la lumière du soleil à certains endroits. Bref, à part des Tx carrément glaciales à cause d'un soleil caché, ça ne change pas trop des jours précédents

Pour répondre à ton interrogation et bien à Niederbronn 2 flocons se battaient en duel il y 30 min et à présent plus rien du tout...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Je tiens à vous préciser que déjà, il n'était pas censé neiger à l'heure qu'il est ; c'était prévu seulement en fin d'aprem/début soirée. Actuellement les nuages sont plutôt fins, mais ils vont s'épaissir dans la soirée donnant des chutes de neige plus significatives bien que très faibles et balayées avec ce vent.

Actu -8.8° ciel se couvrant mais nuages pas épais du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chute de quelques grosses "pizzas" pendant 10min ici, c'est déjà fini. Bref et très light, mais suffisant pour avoir blanchi totalement les parties gelées de la rivière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Purée ça caille, Strasbourg :

tact -9.0, vent moyen : 25km/h -> IRE -18.

Quelques flocons virevoltent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

On dirait que la zone plus neigeuse modéliser par GFS sur le bénélux soit finalement plus au sud, sur le NE, tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca reste très faible au radar, et avec ce vent, même une fine couche au sol va être compliquer a avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant après plusieurs jours de plein soleil, le ciel est passé en quelques minutes à couvert suite à l'arrivée par l'est d'un épais voile nuageux. Tjrs un froid remarquable avec -7.6° relevés sous le soleil à 14h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques flocons sur Bruyères, mais rien de transcendant... Ils se battent en duel et s'entre-tuent avant de toucher le sol default_rolleyes.gif

Bref, à ce rythme là, ça ne blanchira même pas les sols default_pinch.gif

Edit : Ça s'intensifie un peu, mais bof...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...