Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui horrible journée pour ceux qui bossent dehors du matin au soir, j'étais vraiment congelé... default_blushing.gif

La neige est tombée de façon fine mais assez intense toute l'A-M du côté de Seltz (Nord-Est du Bas-Rhin le long du Rhin) et ça tenait bien partout avec -10° au thermo voiture en partant à 16h30, couche de près de 1cm mais transportée par le vent.

Je rentre vers le Sud vers Gambsheim et plus rien en arrivant ici quelques flocons actuellement mais rien au sol.

Actu il fait -9,0° au thermo non normalisé.

A Gries, actu -8,6° sous abri (Tx -8,1°).

Et -9,2° sous abri à Niederbronn (Tx -8,2°). A noter la remarquable Tn de -17,7° ce matin sans neige au sol.

Par contre cet A-M d'après les radars il semble avoir "pas mal" neigé là-bas, peut-être 1 ou 2cm? Calagan es-tu encore sur place?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 misérables flocons sont tombés dans la journée, c'est pas cette semaine encore qu'on reverra le neige.

Un windchill extrêmement élevé en cet après-midi avec du -18° sur Strasbourg, tu m'étonnes, c'est horrible dehors !

Ah oui ça ne m'étonne pas. En centre-ville c'était terrible. D'ailleurs la Tx est en cours avec -8,7° à Entzheim. La station de la Petite France enregistre même -8,9° actuellement (c'est la 1ère fois qu'elle est sous les valeurs d'Entzheim depuis le début de la VDF). Du côté de la glace, en centre ville, l'Ill a toujours trop de courant pour espérer une embâcle. Mais depuis hier une nouveauté: 20-30cm de large glacés de part et d'autre le long des berges. Au niveau du barrage Vauban, la glace gagne peu à peu du terrain de façon bien plus marquée.

Actuellement toujours 3 flocons qui se battent en duel. Le vent doit y être pour quelque chose. Une sorte de foehn sur la Forêt-Noire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

gasoil encore gelé ce matin pour aller au boulot, pas facile....

Tn -16.2°C cette nuit

Tx -10.4°C (prov ??) à 13h15 c'est pas du chaud !

actu c'est couvert, et la neige qui tombe, vole...

ressenti au vent actu -15 / -16....

Tactu à la VP2 -10.7°C

La tx ne bougera donc pas aujourd'hui, elle est de -10.4°C ! default_thumbup.gif

Actu encore un peu de neige qui vole, le ciel est tout de meme assez lumineux ! avec des coins de ciel bleu...

Tactu -11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Jgo a Bosserville (54) a l'est de Nancy sous les intensité les plus forts, jferait des photos, en éspérant que quelques choses se forme pour nos amis alsaciens.

Merci de penser à nous default_thumbup1.gif

Mais à mon avis, plus rien ne se formera à l'arrière, c'est fini pour aujourd'hui je pense.

J'espère ne pas pas avoir raison! default_clover.gif

T°C : -9.2°C, ça baisse!

Tx : -8.6°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

c'est le bordel sur Nancy ! Sur France-bleu sud Lorraine, ils annoncent des problèmes un peu partout au niveau circulation. Mais plus rien à partir de Charmes. Les flocons sont plus gros maintenant et tout est blanc.

On voit pas tous les jours des chutes de neige par de telles températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonnes chutes de neige en cette fin d'après midi sur le pays de phalsbourg et sarrebourg. La couche de neige est un peu plus épaisse à phalsbourg qu'à sarrebourg. Ici il neige finement depuis le milieu d'après midi, 1 cm est tombé emporté par le vent formant des congères. Cette neige est transportée sur les routes qui sont très mal dégagées, ca glisse.

Les températures ont battu des records, Tx de -8,0° ici, j'ai jamais vu ca en février, actu -9,7° default_wacko.png

Le vent de nord-est s'est considérablement renforcé depuis cette après midi, ca caillé sévère

la neige s'est renforcée depuis 10 min, ca tombe bien la default_scared.gif

tout est blanc partout et ca se rajoute à la couche précédente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lx3089-11ce7.png- AVERSES DE NEIGE

Après la matinée et le début d'aprem' ensoleillé, les nuages ont commencé à débarquer en masse (ça faisait longtemps tiens), et actuellement, il neige plutôt faiblement sur la ville. Les flocons sont fins et vu les températures, ça tient sans problème. Pas de réelle couche actuellement, ça tombe trop faiblement.

En tout cas, journée glaciale, tn biens basses et tx bien basses aussi, et le vent était présent, le windchill a avoisiné les ─20°C plusieurs fois.

Tn : ─13°C

Tx : ─7°C

Tactu : ─8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il neige toujours, bien qu'il n'y ai plus rien sur les radars ^^ -10.0° actu. Tx de -8.6° ! C'est exceptionnel un 7 février default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de dingue aujourd'hui shuriken.gifwacko.gif -9.3° w00t.gif Tnn de l'hiver pulvérisé de 3° ! actu -10°

Pour Kevin, extrême du jour : -9.3°/-15° chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige faiblement avec les petits flocons depuis 17h mais c'est en train de s'intensifier. Les surfaces non enneigées ne sont pas encore blanchies. Tactu: -6,8°C ; HR: 63%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il y a t'il eu des records au niveau des Tx dans le nord-est aujourd'hui? quelqun sait?

en tout cas ici, la Tx de -8° est un record, la dernière fois qu'il faisait aussi froid il faut remonter à février 1991 où les températures étaient les mêmes sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Voilà la photo, et sa tombe encore !

Bizarre il n'y a plus rien sur le radar, sa tombe a gros flocons !

mini_239355PICT0009.jpg

-9.6 °C, Le sel est donc innéficace par cette température !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonnes chutes de neige en cette fin d'après midi sur le pays de phalsbourg et sarrebourg. La couche de neige est un peu plus épaisse à phalsbourg qu'à sarrebourg. Ici il neige finement depuis le milieu d'après midi, 1 cm est tombé emporté par le vent formant des congères. Cette neige est transportée sur les routes qui sont très mal dégagées, ca glisse.

Les températures ont battu des records, Tx de -8,0° ici, j'ai jamais vu ca en février, actu -9,7° default_wacko.png

Le vent de nord-est s'est considérablement renforcé depuis cette après midi, ca caillé sévère

la neige s'est renforcée depuis 10 min, ca tombe bien la default_scared.gif

tout est blanc partout et ca se rajoute à la couche précédente

oui bonne chute de neige de Phalsbourg à Saverne vers 16 h puis la couche diminue en allant vers Still.Il est à noter que le col de Saverne est actuellement fermé à cause d'un PL en "portefeuille"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable froid aujourd'hui, Tn de -13,3°C

.

Et la Tx du jour va rester dans les annales pendant bien longtemps je pense dans le secteur : -8,2°C

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon des flocons qui sont tombés fortement mais de courte durée avant.

Et quand je vois le radar et ce qui tombe en Lorraine ça fout le...les boules default_crying.gif

Pour écrire un sms dehors c'est mission impossible, vraiment...

Edit Mike : Oui bah je crois vraiment que c'est un record dans mon secteur ma Tx, du jamais vu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Journée glaciale à Epinal (et le mot est faible !).

Difficile de rester dehors plus d'une minute sans être congelé.

Soleil ce matin, puis le ciel s'est couvert progressivement, mais tout en restant quelque peu lumineux.

Par contre, la région spinalienne est passée au travers des précipitations neigeuses, et d'ailleurs le radar était "bizarre"... Tout au plus quelques flocons pour rendre cette journée encore plus "sibérienne".

La station d'Epinal a enregistré -15° de tn cette nuit et seulement -9,2° de tx ! Et le vent s'est bien levé cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui horrible journée pour ceux qui bossent dehors du matin au soir, j'étais vraiment congelé... default_blushing.gif

La neige est tombée de façon fine mais assez intense toute l'A-M du côté de Seltz (Nord-Est du Bas-Rhin le long du Rhin) et ça tenait bien partout avec -10° au thermo voiture en partant à 16h30, couche de près de 1cm mais transportée par le vent.

Je rentre vers le Sud vers Gambsheim et plus rien en arrivant ici quelques flocons actuellement mais rien au sol.

Actu il fait -9,0° au thermo non normalisé.

A Gries, actu -8,6° sous abri (Tx -8,1°).

Et -9,2° sous abri à Niederbronn (Tx -8,2°). A noter la remarquable Tn de -17,7° ce matin sans neige au sol.

Par contre cet A-M d'après les radars il semble avoir "pas mal" neigé là-bas, peut-être 1 ou 2cm? Calagan es-tu encore sur place?

Sur Mertzwiller... même pas 1 mm de neige.

Fine pellicule de neige certes, mais transportée par le vent.. Rien du tout, vraiment rien ici.

Exceptionnelle Tn ici aussi avec -17.9°C et actuellement -9.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a t'il eu des records au niveau des Tx dans le nord-est aujourd'hui? quelqun sait?

en tout cas ici, la Tx de -8° est un record, la dernière fois qu'il faisait aussi froid il faut remonter à février 1991 où les températures étaient les mêmes sous la neige

C'est clair qu'il faut surveille les records de Tx.-8,7° de Tx à Strasbourg-Entzheim (peut-être provisoire), ça n'arrive pas tous les février!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

2 minuscules flocons qui se battent en duel

et pour finir la journée TN -14,6°C

TX -9,4°C

rafale 32,2km/h avec un windchill de -20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a t'il eu des records au niveau des Tx dans le nord-est aujourd'hui? quelqun sait?

en tout cas ici, la Tx de -8° est un record, la dernière fois qu'il faisait aussi froid il faut remonter à février 1991 où les températures étaient les mêmes sous la neige

Je n'ai pas regardé mais sans doute de nombreux records quotidiens de Txn, sinon les records mensuels sont bien loin et datent de 1956 bien entendu.

Par exemple:

Txn de -15,0° à Bâle-Mulhouse le 10/02/1956

Txn de -15,0° le 12/02/1929 à Strasbourg-Entzheim (mais sans doute pas loin en 1956, à vérifier)

Txn de -14,1° le 10/02/1956 à Besançon

Txn de -14,0° à Belfort le 10/02/1956

Txn de -13,8° le 02/02/1956 à Langres

Txn de -13,0° à Nancy-Essey le 01/02/1956

Txn de -12,7° à Metz-Frescaty le 01/02/1956

Txn de -11,5° le 02/02/1956 à Luxeuil

Txn de -10,1° le 02/02/1956 à Saint-Dizier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle petite couche de neige sur l'autoroute dans les environs de Nancy; je vous donne le lien vers les webcams routières Lorraine:

http://public.dir-es...s-services.net/

Ah oui, les webcams sont éloquentes...

Sinon, pour Epinal, j'ajoute que la Moselle charrie des plaques de glace même cet après-midi, alors que les jours précédents ce n'était le cas que le matin.

En face de chez moi, la glace prend le long des quais.

J'essaierai de faire des photos demain ou jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'ensemble des stations enregistrent des Tx remarquables, du coup on se retrouve avec parfois 1,2 voire 3°C en deça de la veille à la même heure. Même si la baisse est ralentie en cours de nuit, j'ai du mal à croire que pour une partie d'entre elles (surtout là où le saupoudrage du jour aura laissé une pellicule) nous ne battrons pas les valeurs de Tn demain depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y a t'il eu des records au niveau des Tx dans le nord-est aujourd'hui? quelqun sait?

en tout cas ici, la Tx de -8° est un record, la dernière fois qu'il faisait aussi froid il faut remonter à février 1991 où les températures étaient les mêmes sous la neige

Je n'ai pas regardé mais sans doute de nombreux records quotidiens de Txn, sinon les records mensuels sont bien loin et datent de 1956 bien entendu.

Par exemple:

Txn de -15,0° à Bâle-Mulhouse le 10/02/1956

Txn de -15,0° le 12/02/1929 à Strasbourg-Entzheim (mais sans doute pas loin en 1956, à vérifier)

Txn de -14,1° le 10/02/1956 à Besançon

Txn de -14,0° à Belfort le 10/02/1956

Txn de -13,8° le 02/02/1956 à Langres

Txn de -13,0° à Nancy-Essey le 01/02/1956

Txn de -12,7° à Metz-Frescaty le 01/02/1956

Txn de -11,5° le 02/02/1956 à Luxeuil

Txn de -10,1° le 02/02/1956 à Saint-Dizier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il neige plus modérément. Les surfaces non enneigées sont en train de se blanchir. Tactu: -6,8°C ; HR: 66%.

D'après le radar, le plus gros n'est pas encore arrivé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

L'ensemble des stations enregistrent des Tx remarquables, du coup on se retrouve avec parfois 1,2 voire 3°C en deça de la veille à la même heure. Même si la baisse est ralentie en cours de nuit, j'ai du mal à croire que pour une partie d'entre elles (surtout là où le saupoudrage du jour aura laissé une pellicule) nous ne battrons pas les valeurs de Tn demain depuis le début de l'épisode.

Tu es sérieux là, tu oublies le ciel couvert et le vent default_confused1.gif ?

Car battre les Tn de l'épisode dans ces conditions serait absolument incroyable.

A battre -17,7° de Tn ce matin à Niederbronn pour la vague de froid, et -13,4° à Gries (-12,8° ce matin), sans neige au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...