Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Tn en cours -12.8° sous un ciel dégagé, pression 1036hPa, HR 80%, vent faible.

bonne journée

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-13,6° à strasbourg-entzheim. Ce n'est peut-être pas la Tn définitive.

Quoi qu'il arrive ça sera la 5ème Tn conséccutive <-10° (et même -11°) sans neige... Pas mal

-13,2° à Metz intra muros à 7H30, c'est la 2eme température la plus basse enregistrée par MeteoMetz depuis sa mise en route en mars 2006. Le minima enregistré est de -14,1° le 20 décembre 2009.Il est possible que d'ici 8H30, on baisse encore un peu.

On peut dire que les -15° sont bel et bien atteint en rase campagne. Rien de réellement exceptionnel, on avait simplement oublié...

J'espère simplement que le gasoil distribué à la pompe est bien de type "grand froid - 23° "

Excellente journée tout de même,

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-17,7° actu à Niederbronn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Tn en cours.

Le ciel se couvre déjà ici dans le NE du Bas-Rhin par -14° avec une bise modérées.

La journée s'annonce glaciale, la pire de la vague de froid sans doute!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-14.1°C de Tn cette nuit contre -13.8°C actuellement, ciel clair.

À noter que cette vague de froid a le mérite de réveiller nos amis Champenois qui postent plus nombreux qu'avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et bah voilà c'est arrivé, conduties d'eau gelées... j'ai tiré la chasse d'eau des toilettes et l'eau n'est jamais revenue après default_bored.gif.

Heureusement il reste l'essentiel, douche + robinets mais jusque quand ?

Le ciel se couvre d'un léger voile nuegaux, -13,3° actuellement.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonjour,

Tn= -12.1°C, 5ème Tn < -10°C d'affilée ! Actu -12.0°C, HR= 58%. Ciel clair, vent nul.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Finalement la Tn aura été de -13,6°.

Je reviens de l'extérieur, atmosphère glaciale et surtout ciel couvert ce qui va jouer grandement sur les Tx

A noter qu'à la station de la Petite France en plein coeur de Strasbourg a enregistré -13° à 8h soit seulement 0,2° d'écart avec Entzheim. On voit bien que le bise joue son rôle car la différence entre les 2 stations étaient plus importante ces derniers jours (la Tnn de la VDF était de -12° à la Petite France).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A effacer.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Glacial cette nuit et ce matin avec une Tn de -15,8°, si le vent ne s'en serait pas mêlé, on aurait plus descendre - 18/-19° environ. Ce matin, à la différence des jours derniers, le ciel sest voilé par l'Est et les températures grimpent difficilement. actu -14,1°, on risque de battre des records de Tx aujourd'hui

Posté(e)

Tn définitive de -17,7° à Niederbronn, record de -16,8° de dimanche battu. Et sans neige!

Actu encore -12,9° sous abri.

Et Tn -12,8° à Gries avec la bise. Actu encore -11,9° sous abri (windchill -17,4).

Avec ces nuages et le vent la journée s'annonce glaciale!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça sent la journée glaciale aujourd'hui tn de -15° à 7h50 et actu toujours -14.3° en très légère hausse default_flowers.gif

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ce matin -13°2 pas de vent, soleil voilé , -12° actu

Bonjour,

-13.8°c de Tn cette nuit,record battu,ça ne s'arrange pas,actu -10.4°c avec un petit vent glacial de nord est!

La pression est de 1034,7 hp et le taux d'humidité de 73%

A noter qu'aucune précipitation n'est tombée depuis le 24 janvier 2012

Bonjour, -14° au thermo de la voiture a ma femme ce matin à Haguenau, certainement -15° dans la forêt entre Haguenau et Marienthal (comme tous les matin depuis quelques jours je perd 1° par rapport à chez moi la bas).

Sinon je note que ça fait un peut plus de 8 ans que je vis en Alsace, et je n'est jamais vu des température

Je vient de regarder les relevés de Strasbourg sur Météo France, pour le moment les moyennes de ce mois de février sont quasiment à -10° pour le matin (et encore ils se sont arrêtés au 4/02/12) et l'après midi de -4.2. Pour le matin c'est un peu supérieur à 1956 qui était de -14° (quoi que si l'on rentre les donné du 5 et du 6 on s'en rapproche un peu plus) et pour l'après -midi, c'est quasi identique à 1956. Je trouve quand même pas mal étant donné qu'en 1956 la station de Strasbourg Eintzheim devait être beaucoup moins proche des Habitations urbaines.

Bon après le mois est loin d'être fini, mais déjà pour les 12 premier jours on ne sera pas loins des moyennes de 1956 ça c'est quasi sur.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Encore une belle tn <-15° cette nuit ! (4ème d'affilé!) avec -15.7°

Actu -11.4° et un vent d'est vraiment glacial !

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le ciel se voile progressivement sur le Sud des Vosges, et le temps semble du coup plus glacial avec une bise sensible default_chris.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...