Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quasiment 5 cm de neige à Dijon, les luges sont de sortie, on a fait partie des plus chanceux et y a encore du potentiel qui arrive par le nord, que du bonus, je n'osais y croire.

Belle ambiance hivernale sur la cité des ducs default_thumbup.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle intensité actu, je suis claqué mais je ne résiste pas a l'envie d'allez voir sur le plateaux, on verra bien la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est superbe de belles plumes d'oie, ambiance garantie default_thumbup1.gif aucune fonte pour le moment même en plein centre.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige modérément depuis 10minutes. Ce sont des gros flocons. C'est toujours un plaisir à voir! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Je crois qu'on est les seuls ici à avoir presque rien eu et sa continu partout autour sauf ici, bref vivement le printemps, j'en peux plus de voir 2 flocons se battrent en duel depuis hier soir.

Les radars sont juste incroyable pour mon secteur, le méme que hier c'est plus possible la!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse de pizzas en cours, la route reblanchit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

-0,7° sous abri, ça remonte bien vite qd même.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Nuageux ici avec quelques éclaircies... default_crying.gif suffit même plus d'habiter dans le Haut-Doubs à 900 m pour avoir de la neige, bon je me plains pas mais j'attends (si possible), des chutes de neige plus conséquentes afin de pouvoir garantir de bonnes conditions de neige en cas de redoux pour nos vacanciers qui arrivent dans notre petite station... default_clover.gif

HN : 15 à 35 cm au village et de 35 à 65 cm au dessus...

1.5 à 2cm à l'heure actuel, on a battu le record de la saison.

Vers 11h il y avait d'assez gros flocons qui tombaient, là denouveau plus rien.

Faut que Meteo-France arrête de mettre des vigilances oranges à tout va, il va faire 2° cette après-midi, il y a très peu de neige, mais non faut qu'ils fassent peur aux gens avec 1 à 5cm de neige, ridicule.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Aïe dégel en cours... 0,2° actuellement default_crying.gif.

Le soleil brille et il neige fort, de belles pizzas. C'est beau à voir mais j'espère que le soleil va vite se cacher...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

allez on va dire presque 4 cm dehors finalement, il ne neige plus et la Tn fut de -4.2°C sous le plus fort des chutes. Encore -3.0°C actuellement et je me passerai bien de prendre de nouvelles averses car elles semblent marquer la limite entre air doux et air froid... Donc, non merci ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rectifie mon message puisque à la mesure je n'ai que 3 cm tombés cette nuit... Comme quoi, il faut sortir pour avoir des relevés fiables default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, regarder par la fenêtre c'est pas le top...

Ca floconne gentillement, et de manière très irrégulière, sur Bruyères, mais sans nouvelle tenue au sol alors qu'il fait toujours moins de 0°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle chute de neige en cours sur Colmar. Des flocons bien épais mais légers tombent de façon modérée.

Mais on a franchi le 0°C et tout cela a bien du mal à tenir, la pelouse était quasi redevnue verte.

A voir...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La neige qui s'était calmée se renforce à nouveau un peu ici près des frontières NE du Bas-Rhin mais ça reste faible avec des flocons moyens.

La couche au sol avoisine les 2cm et un température entre 0 et -1° actuellement.

Il fait -0,4° à ma VP2 de Gries à 10km au Sud de Haguenau, on reste dans le négatif pour le moment.

Plus froid à (Vosges du Nord-215m) où le dégel n'est pas encore assuré.

Actu -1,5° sous abri.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Faibles chutes de neige la nuit dernière en moselle sud, déposant 2 cm. Ce matin, la neige tombait par intermittence mais depuis 20 min, ce sont des plumes qui tombent, fortes chutes de neige en cours toujours sans aucun dégel, actu -0,2° c'est la Tx en cours

La couche augmente rapidement sauf les routes où elle tient pas. Il y a 3-4 cm dans l'herbe

Tn -2,1°

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville la neige fond doucement sur les toits mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans l'herbe, 1.2° (non normalisé) et il tombe 2/3 flocons.

Dans les vosges la température progresse toujours lentement tx en cours -1.1° flowers.gif td -3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...