Defrey25 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Assez étonnant, alors que le redoux est marqué un peu partout, à Besançon, la T° n'a pas dépassé le +1.4°C. Jamais de pluie seule, petit moment de grésil c'est tout. En ville, la fonte est amorcée. Mais dès 300 mètres, ça reste vraiment sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Faible pluie et neige mêlée en cours par ici sous une température de +2.8°, en baisse depuis le début de l'après-midi. La même ici, un peu de neige s'est mêlé à la pluie temporairement et une température en baisse. A voir dans la soirée, peut-être quelque flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Quelques gouttes actuellement sous un ciel chargé. Le vent a bien faiblit. T° actu 4° tout rond, Tx 5,1° voila une journée avec des températures de saison Au pluvio: 6,2 mm, même cumul qu'à réding Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien67 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonjour à tous, La neige qui est tombée en début de nuit n'a pas tenue au sol ici dans la vallée de la zorn. De faibles averses de pluie se sont produites tout au long de la journée avec de rares périodes plus lumineuses. Tn: 1.4° à 0h30 Tx: 6.1° à 12h30 Au pluvio (cumul provisoire), puisqu'il va pleuvoir en soirée: 6.3mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 15 février 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 15 février 2012 De la pluie depuis la fin de matinée à Montbéliard, et en continue cet après-midi. Tout à l'heure, c'était une averse de neige et grésil. Bref, la neige au sol a pris une bonne claque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Je reviens d'avoir été courir dans les hauteurs de Rupt, c'était vraiment le top ! Je suis parti vers 16h, petite pluie en bas à 450m et j'ai rencontré les premiers flocons à 600m environ en-dessous le chalet de la Charmotte. Ensuite j'ai continué mon ascension vers le haut, gros brouillard à partir de 750m environ et des arbres bien chargés. Arrivé sur le haut à 850m grosse chute de plumes d'oies dans un épais brouillard, des arbres blindés de neige, c'était magique... et c'était même de la bonne poudreuse, environ 25cm au sol dans le secteur du chalet de Beluet (855m) . Après avoir profité un max là-haut j'ai voulu faire une descente freestyle et me faire bien plaisir. J'y suis allé hors-piste sur des terrains assez rapides, c'était vraiment sympa dans cette puff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. De retour en bas, flotte et vent bien doux, l'horreur... La neige fond ici mais il en reste une bonne couche, l'herbe est encore bien loin. J'ai fais fondre le contenu du SPIEA et j'ai obtenu 16,5mm. La VP2 quant à elle en est à 8,6mm mais il reste de la neige dans le cône bien évidemment. Tx de 3,1° et 2,1° actuellement, ça baisse lentement. Ma sonde à +10cm indique 1,2°. Un regel est fort probable en soirée. Les routes sont pour la plupart aux noires mais le secteur secondaire est encore assez délicat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2012 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Je reviens d'avoir été courir dans les hauteurs de Rupt, c'était vraiment le top ! Je suis parti vers 16h, petite pluie en bas à 450m et j'ai rencontré les premiers flocons à 600m environ en-dessous le chalet de la Charmotte. Ensuite j'ai continué mon ascension vers le haut, gros brouillard à partir de 750m environ et des arbres bien chargés. Arrivé sur le haut à 850m grosse chute de plumes d'oies dans un épais brouillard, des arbres blindés de neige, c'était magique... et c'était même de la bonne poudreuse, environ 25cm au sol dans le secteur du chalet de Beluet (855m) . Après avoir profité un max là-haut j'ai voulu faire une descente freestyle et me faire bien plaisir. J'y suis allé hors-piste sur des terrains assez rapides, c'était vraiment sympa dans cette puff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. De retour en bas, flotte et vent bien doux, l'horreur... La neige fond ici mais il en reste une bonne couche, l'herbe est encore bien loin. J'ai fais fondre le contenu du SPIEA et j'ai obtenu 16,5mm. La VP2 quant à elle en est à 8,6mm mais il reste de la neige dans le cône bien évidemment. Tx de 3,1° et 2,1° actuellement, ça baisse lentement. Ma sonde à +10cm indique 1,2°. Un regel est fort probable en soirée. Les routes sont pour la plupart aux noires mais le secteur secondaire est encore assez délicat. Ici 25 cm de fraîche depuis hier soir/nuit, grosse chute de neige en cours et encore au moins 5 cm mini à attendre d'ici demain matin... bien gâté par cet épisode comme l'avait vu Météo France, bravo... HN : 35 cm à 55 cm au village et de 55 à 75 cm en haut (Crêt-Monniot). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 février 2012 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Assez étonnant, alors que le redoux est marqué un peu partout, à Besançon, la T° n'a pas dépassé le +1.4°C. Jamais de pluie seule, petit moment de grésil c'est tout. En ville, la fonte est amorcée. Mais dès 300 mètres, ça reste vraiment sympa ! Effectivement, le redoux n'a pas été si fort que je l'aurais cru aujourd'hui. C'était des flocons quasiment jusqu'à la mi-journée. La neige commence à prendre une petite claque, avec le dégel, et les quelques averses de pluie de l'après-midi. Malgré tout, c'est encore un blanc quasi uniforme vers 300 mètres d'altitude chez moi actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Très calme ici y neige pas tout les jours Tx de 4.3° actu 2.7° petite pluie depuis 1heure 5.6mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 La neige a pris le relais de la pluie depuis un quart d'heure environ. Les températures baissent bien, 1,4° actuellement alors que les voitures et la végétation reblanchissent sous une neige forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 15 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 15 février 2012 Après les chutes de neige de hier soir et de la nuit qui ont déposé 3cm environ, le redoux s'est installé ce matin accompagné d'un peu de pluie de temps à autres, ciel plus variable en cours d'après-midi avec même un brève éclaircie entre de faibles averses de pluie et neige mêlée. Tn:0.3° Tx:3.9° Tact:2.7° sous un ciel nuageux. Au pluvio:6.2mm, et il ne reste plus que quelques traces de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Les fortes chutes de neige font reblanchir les routes et ça adhère plutôt bien sur la neige déjà présente au sol. Températures en chute avec 1,1° actuellement et le gel au sol n'est plus très loin. Ça sent la patinoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 15 février 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 15 février 2012 Grosse fonte de la neige ici ! TX de 5.9 °C ! A 13h il n'y avait plus rien ! Alors pour dire. Avec ce vent qui est doux... Je vous montre des photos ( Vue sur le plateau de Malzéville ) Et voilà les blocs de glace sur la meurthe, avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Si à Besançon les précipitations globalement faibles et intermittentes ont tourné à la pluie dès le milieu de l'après-midi, à Nods (Doubs - 700 m d'altitude à 40 km de Besançon) les gros flocons collants ont continué à tomber tout le reste de l'après midi sous des averses avec de bonnes intensités par moments. Une neige très collante par 0°C mais des arbres plâtrés jusqu'aux troncs tellement la neige collait même aux surfaces verticales sous l'effet du moindre vent. Bref cette escapade a été magique! Par contre au retour à Besançon, la flotte froide et la grisaille ont bien changé le paysage! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 15 février 2012 Belfort (90) Partager Posté(e) 15 février 2012 À nouveau de la neige ce soir, modérée. Ta 1.3°C en baisse, Tx de 2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 février 2012 Tx de 6,8°C , bien doux par rapport aux autres jours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 0,5°C Actu 3,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Le réseau secondaire était très difficile toute la journée sur le secteur de Bruyères avec en milieu d'après midi encore de la neige mêlée de pluie par 3°C. À Remiremont, Tx de 3.6°C après une Tn de -0.7°C... Actuellement c'est pluie et neige mêlées par 0.8°C et nous avons perdu 0.5°C en à peine une heure. Peut être que cette nuit, sur un malentendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 février 2012 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 février 2012 Assez étonnant, alors que le redoux est marqué un peu partout, à Besançon, la T° n'a pas dépassé le +1.4°C. Jamais de pluie seule, petit moment de grésil c'est tout. En ville, la fonte est amorcée. Mais dès 300 mètres, ça reste vraiment sympa ! En ville ça a été vite la cata en effet , pas pu sauver grand chose en sortant du travail, arrivé à midi et demie -> de petits tas quasi transparents posés à l'égouttage et cette Bérézina à 290 m !( bas des Cras) GRRRR.....Heureusement que celle d'hier a été vite stockée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 15 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 À Remiremont, Tx de 3.6°C après une Tn de -0.7°C... Actuellement c'est pluie et neige mêlées par 0.8°C et nous avons perdu 0.5°C en à peine une heure. Peut être que cette nuit, sur un malentendu... Ici c'est déjà à nouveau tout blanc ou ça avait fondu !Mais je ne montre pas trop ma joie car mes parents sont inquiets pour la route demain . Il restait un peu de "brocotte" sur les routes, ça a regelé et là il est retombé une fine pellicule de neige dessus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 15 février 2012 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 15 février 2012 Bonsoir 1ère journée sans gelée depuis le 30 janvier avec une Tx de 6°1 cet après-midi, T actu 4°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 15 février 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 15 février 2012 fin de la série de 18 jours d'affilés avec une T°n négative... ici c'est la neige seule qui est arrivée vers 23h, le problème les T° n'ont fait que montés faisant se tasser tout celà. Ce matin au reveil, 2cm de neige tassée mais avec pluie et neige mêlée. Ce soir a nouveau pluie et neige mêlée. La couche a trinquer sévère mais il reste encore jusqu'a 3cm mais la couche n'est pu uniforme T°n: 0.5° T°x: 4.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 15 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Ici c'est déjà à nouveau tout blanc ou ça avait fondu ! Mais je ne montre pas trop ma joie car mes parents sont inquiets pour la route demain . Il restait un peu de "brocotte" sur les routes, ça a regelé et là il est retombé une fine pellicule de neige dessus... La chance, ici il pleut... La température après être descendue à 0.7°C est remontée à 1.9°C vers 21h15 où le pluviometrie ne me donnait que 2.1 mm mais le fond du cône était gavé de glace depuis le début de la VdF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour tout dire il tombe des cordes actuellement et je n'ai plus le coeur à aller voir la température Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 15 février 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 15 février 2012 Salut ! Je vois que le bilan de cet épisode neigeux est mitigé sur nos régions. Ici en Autriche, on croule sous la neige, il neige non stop depuis hier soir 21h. J'ai posté quelques photos sur le topic concerné, si ça vous intéresse! Bonne nuit à tous /topic/71712-suivi-du-temps-en-autriche-region-dinnsbruck/page__st__100__gopid__1789891#entry1789891'>Reportage Autriche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Toujours quelques averses, la journée de mercredi s'achève sur un cumul de 7.4mm 2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Beaucoup d'averse de pluie ce soir encore. La température baisse un peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés