RomainD Posté(e) 23 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 23 février 2012 Temps mou. Gris avec quelques gouttes depuis le début d'aprèm. A Strasbourg-Entzheim Tn de -1,3° à 0h, en augmentation constante depuis. Ça ne comptera malheureusement pas comme une gelée dans les relevés MF 6h-6h. Tx en cours, 6,8° à 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2012 Temps mou. Gris avec quelques gouttes depuis le début d'aprèm. A Strasbourg-Entzheim Tn de -1,3° à 0h, en augmentation constante depuis. Ça ne comptera malheureusement pas comme une gelée dans les relevés MF 6h-6h. Tx en cours, 6,8° à 15h. des relevés horaires que j'ai toujours contesté, pourquoi faire des relevés de 6h à 6h et pas de minuit à minuit donc un jour entier et du même jour ( comme j'ai toujours fais d'ailleurs et que je continue à faire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 Gris, bruine, brume, 3°C. beurk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 février 2012 Journée bien fraîche, 3.4° de Tx actu 3°. Vivement, le retour du soleil Rafale maxi de 32km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 février 2012 Temps nul aujourd'hui, frais, bruine, brouillard = novembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 février 2012 Je rejoint les propos de Mike plus haut, je fait comme cela aussi. Sinon, Journée grise et bruineuse sur Nancy, Tn : 0.1°C Tx : 4.7°C en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 23 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 23 février 2012 Humide et froid aujourd'hui avec deux gouttes ce matin tôt puis temporairement sec mais restant bien gris, ciel bâché cet après-midi avec un plafond bien bas et du brouillard de plus en plus présent, le tout accompagné par des bruines plus continues qui persistent actuellement. Tn:0.1° Tx:3.5° Tact:3.1° Au pluvio:0.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 février 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 février 2012 On était dans la crasse une bonne partie de la journée, avec brume et surtout fumées qui cachaient le relief. La t° maxi est de: 5,4° et actuellement, il fait: 2,7°. A part cela: pas une goute de pluie n'est tombé chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2012 Partager Posté(e) 23 février 2012 des relevés horaires que j'ai toujours contesté, pourquoi faire des relevés de 6h à 6h et pas de minuit à minuit donc un jour entier et du même jour ( comme j'ai toujours fais d'ailleurs et que je continue à faire) Et pourquoi critiquer MF ! Croyez-vous que MF fait les relevés de 6h à 6h juste parce que ce sont des abrutis finis qui veulent vous pourrir la vie alors que vous savez mieux qu'eux ce qu'il faut faire ? Si MF fait ainsi, c'est pour une question d'homogénéité au niveau mondial. Il a bien fallu déterminer une norme pour accorder les relevés à travers le monde, en tenant compte en plus de l'homogénéisation avec les anciens relevés. Faites les relevés de minuit à minuit si vous le voulez, tant que vous êtes homogène ; et que les autres amateurs fassent de même ou autrement, tant qu'ils sont homogène. Ce n'est pas le problème. Mais si c'est pour encore écrasez MF de vos certitudes, vous auriez pu vous la fermez ! Et pour votre information, une période de 24 heures, qu'elle aille de minuit à minuit ou de 6 heures à 6 heures, cela reste une période de 24 heures. Il existe d'autres cultures où la journée ne commence pas à minuit, mais au coucher du soleil par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 février 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 février 2012 Et pourquoi critiquer MF ! Croyez-vous que MF fait les relevés de 6h à 6h juste parce que ce sont des abrutis finis qui veulent vous pourrir la vie alors que vous savez mieux qu'eux ce qu'il faut faire ? Si MF fait ainsi, c'est pour une question d'homogénéité au niveau mondial. Il a bien fallu déterminer une norme pour accorder les relevés à travers le monde, en tenant compte en plus de l'homogénéisation avec les anciens relevés. Faites les relevés de minuit à minuit si vous le voulez, tant que vous êtes homogène ; et que les autres amateurs fassent de même ou autrement, tant qu'ils sont homogène. Ce n'est pas le problème. Mais si c'est pour encore écrasez MF de vos certitudes, vous auriez pu vous la fermez ! Et pour votre information, une période de 24 heures, qu'elle aille de minuit à minuit ou de 6 heures à 6 heures, cela reste une période de 24 heures. Il existe d'autres cultures où la journée ne commence pas à minuit, mais au coucher du soleil par exemple. Mais chacun fait ce qu'il veut. Je conteste mais simplement parce que j'aime pas cette méthode ( moi simplement) c'est tout. J'ai jamais écrasé MF la dessus mais tu te crois ou la? Fait le malin derrière le pc seulement MF a toujours fait comme ca, je vois pas où est le probleme Surveille un peu tes paroles, c'est dans ton interet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 février 2012 Surveille un peu tes paroles Et c'est toi qui dit cela .Sinon journée grise plate, sans grand intérêt, comme partout aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 23 février 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 23 février 2012 Il bruinasse par une T° de 3.1°C, le pied, j'adore ce temps et j'en redemande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 février 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 février 2012 Maussade, humide et relativement doux ce matin sous une bruine persistante ainsi que de mauvaises visibilités dû au brouillard. Tn:3.3° Tact:4° PA:1026.8hPa en légère baisse Hr:100% Au pluvio:0.4mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Ciel couvert, un peu de bruine qui a humidifié les sols Température 5,4°c sous abri Hr 97% Vent faible de secteur so Pluvio 0mm Pa 1029,2 hpa Tn 4,3°c à minuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 février 2012 Kingersheim Gris, calme et sec. Douceur ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 février 2012 Nancy Partager Posté(e) 24 février 2012 Quel plaie ces invasions maritimes sous anticyclone, a part piéger de l'humidité en basse couche sans pluie mais avec grisaille et bruines , et comme par hasard juste avant le week-end. Peut-être quelques éclaircies à espérer dimanche avec l'arrivée d'air un peu plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 février 2012 Comme partout c'est pas la joie ce temps. Tn 3.1° actu 5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 février 2012 Ici c'est la joie puisque le soleil brille et il fait très bon. Très agréable sur les bancs du lycée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 février 2012 Ici c'est la joie puisque le soleil brille et il fait très bon. Très agréable sur les bancs du lycée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous en avez du pot, surtout pour un jour de vacances .Ici c'est moche... surtout pour finir cette quinzaine de repos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 février 2012 La crasse s'est déchirée et le soleil brille de milles feux. J'ai fais pété le tee-shirt pour aller dehors, c'est magique ce temps ! Pas un pet de vent et 10,9° sous abri, le top . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 février 2012 Vous en avez du pot, surtout pour un jour de vacances . Ici c'est moche... surtout pour finir cette quinzaine de repos. Veille de vacances, j'avais encore cours aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour à herbsheim, le soleil brille avec quelques petits nuages. Le ciel s'est quand-même bien voilé après mon post à Sélestat. Tx :11.7*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 février 2012 Ciel toujours couvert ici... Pas de soleil pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 février 2012 Partager Posté(e) 24 février 2012 Pas de soleil par ici mais un ciel plus lumineux vers 13 à 14h00 une petite amélioration tout de même car il ne bruine plus cette ap-midi. Température actu 8,2°c sous abri Pluvio 0,0mm Vent faible orienté o-so Tx 9,1°c à 14h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 février 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 février 2012 Eh oui c'est les Vacances maintenant ! Après 8 semaines de cours ça va faire du bien la glandouille pendant 2 semaines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais journée grise aujourd'hui à Haguenau...mais très doux. Je pense que la température serait bien monté avec le soleil. Actu 10,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 février 2012 10.3°C de tx ici, malgré la grisaille tenace >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés