Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps mou. Gris avec quelques gouttes depuis le début d'aprèm.

A Strasbourg-Entzheim

Tn de -1,3° à 0h, en augmentation constante depuis. Ça ne comptera malheureusement pas comme une gelée dans les relevés MF 6h-6h.

Tx en cours, 6,8° à 15h.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mou. Gris avec quelques gouttes depuis le début d'aprèm.

A Strasbourg-Entzheim

Tn de -1,3° à 0h, en augmentation constante depuis. Ça ne comptera malheureusement pas comme une gelée dans les relevés MF 6h-6h.

Tx en cours, 6,8° à 15h.

des relevés horaires que j'ai toujours contesté, pourquoi faire des relevés de 6h à 6h et pas de minuit à minuit donc un jour entier et du même jour ( comme j'ai toujours fais d'ailleurs et que je continue à faire)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée bien fraîche, 3.4° de Tx actu .

Vivement, le retour du soleil rolleyes.gif

Rafale maxi de 32km/h

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Temps nul aujourd'hui, frais, bruine, brouillard = novembre 2011

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je rejoint les propos de Mike plus haut, je fait comme cela aussi.

Sinon, Journée grise et bruineuse sur Nancy,

Tn : 0.1°C

Tx : 4.7°C en cours.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Humide et froid aujourd'hui avec deux gouttes ce matin tôt puis temporairement sec mais restant bien gris, ciel bâché cet après-midi avec un plafond bien bas et du brouillard de plus en plus présent, le tout accompagné par des bruines plus continues qui persistent actuellement.

Tn:0.1° Tx:3.5° Tact:3.1° Au pluvio:0.2mm.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On était dans la crasse une bonne partie de la journée, avec brume et surtout fumées qui cachaient le relief.

La t° maxi est de: 5,4° et actuellement, il fait: 2,7°. A part cela: pas une goute de pluie n'est tombé chez nous.

des relevés horaires que j'ai toujours contesté, pourquoi faire des relevés de 6h à 6h et pas de minuit à minuit donc un jour entier et du même jour ( comme j'ai toujours fais d'ailleurs et que je continue à faire)

Et pourquoi critiquer MF ! Croyez-vous que MF fait les relevés de 6h à 6h juste parce que ce sont des abrutis finis qui veulent vous pourrir la vie alors que vous savez mieux qu'eux ce qu'il faut faire ? Si MF fait ainsi, c'est pour une question d'homogénéité au niveau mondial. Il a bien fallu déterminer une norme pour accorder les relevés à travers le monde, en tenant compte en plus de l'homogénéisation avec les anciens relevés. Faites les relevés de minuit à minuit si vous le voulez, tant que vous êtes homogène ; et que les autres amateurs fassent de même ou autrement, tant qu'ils sont homogène. Ce n'est pas le problème. Mais si c'est pour encore écrasez MF de vos certitudes, vous auriez pu vous la fermez ! default_dry.png

Et pour votre information, une période de 24 heures, qu'elle aille de minuit à minuit ou de 6 heures à 6 heures, cela reste une période de 24 heures. Il existe d'autres cultures où la journée ne commence pas à minuit, mais au coucher du soleil par exemple.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et pourquoi critiquer MF ! Croyez-vous que MF fait les relevés de 6h à 6h juste parce que ce sont des abrutis finis qui veulent vous pourrir la vie alors que vous savez mieux qu'eux ce qu'il faut faire ? Si MF fait ainsi, c'est pour une question d'homogénéité au niveau mondial. Il a bien fallu déterminer une norme pour accorder les relevés à travers le monde, en tenant compte en plus de l'homogénéisation avec les anciens relevés. Faites les relevés de minuit à minuit si vous le voulez, tant que vous êtes homogène ; et que les autres amateurs fassent de même ou autrement, tant qu'ils sont homogène. Ce n'est pas le problème. Mais si c'est pour encore écrasez MF de vos certitudes, vous auriez pu vous la fermez ! default_dry.png

Et pour votre information, une période de 24 heures, qu'elle aille de minuit à minuit ou de 6 heures à 6 heures, cela reste une période de 24 heures. Il existe d'autres cultures où la journée ne commence pas à minuit, mais au coucher du soleil par exemple.

Mais chacun fait ce qu'il veut. Je conteste mais simplement parce que j'aime pas cette méthode ( moi simplement) c'est tout. J'ai jamais écrasé MF la dessus mais tu te crois ou la? Fait le malin derrière le pc seulement

MF a toujours fait comme ca, je vois pas où est le probleme

Surveille un peu tes paroles, c'est dans ton interet

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Surveille un peu tes paroles

Et c'est toi qui dit cela default_laugh.png.Sinon journée grise plate, sans grand intérêt, comme partout aujourd'hui.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade, humide et relativement doux ce matin sous une bruine persistante ainsi que de mauvaises visibilités dû au brouillard.

Tn:3.3° Tact: PA:1026.8hPa en légère baisse Hr:100% Au pluvio:0.4mm.

Bonne journée

Ciel couvert, un peu de bruine qui a humidifié les sols

Température 5,4°c sous abri

Hr 97%

Vent faible de secteur so

Pluvio 0mm

Pa 1029,2 hpa

Tn 4,3°c à minuit

Bonne journée

Quel plaie ces invasions maritimes sous anticyclone, a part piéger de l'humidité en basse couche sans pluie mais avec grisaille et bruines default_sick.gif, et comme par hasard juste avant le week-end. Peut-être quelques éclaircies à espérer dimanche avec l'arrivée d'air un peu plus frais

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ici c'est la joie puisque le soleil brille et il fait très bon.

Très agréable sur les bancs du lycée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ici c'est la joie puisque le soleil brille et il fait très bon.

Très agréable sur les bancs du lycée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous en avez du pot, surtout pour un jour de vacances default_flowers.gif.Ici c'est moche... surtout pour finir cette quinzaine de repos.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La crasse s'est déchirée et le soleil brille de milles feux. J'ai fais pété le tee-shirt pour aller dehors, c'est magique ce temps ! Pas un pet de vent et 10,9° sous abri, le top default_cool.png.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vous en avez du pot, surtout pour un jour de vacances default_flowers.gif.

Ici c'est moche... surtout pour finir cette quinzaine de repos.

Veille de vacances, j'avais encore cours aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour à herbsheim, le soleil brille avec quelques petits nuages.

Le ciel s'est quand-même bien voilé après mon post à Sélestat.

Tx :11.7*C

Pas de soleil par ici mais un ciel plus lumineux vers 13 à 14h00 une petite amélioration tout de même car il ne bruine plus cette ap-midi.

Température actu 8,2°c sous abri

Pluvio 0,0mm

Vent faible orienté o-so

Tx 9,1°c à 14h20

Eh oui c'est les Vacances maintenant ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Après 8 semaines de cours ça va faire du bien la glandouille pendant 2 semaines default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais journée grise aujourd'hui à Haguenau...mais très doux. Je pense que la température serait bien monté avec le soleil.

Actu 10,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...