Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La Txx de l'année 2012 va être battu cette aprèm c'est certain thumbup1.gif10.7° actu première et dernière Tx > 10° de ce mois de février. Bilan complet demain flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Brouillard toute la matinée avec la dissipation vers 13h et actu, le soleil domine. Il fait bien doux aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les premières sensation printanières sont réellement pour aujourd'hui, plein soleil, vent très faible et douceur !

Après dissipation des brouillards matinaux vers 9h le soleil a pris le relais et les températures augmentent rapidement, 15,5° actuellement.

Nickel pour ressortir le vélo de route, je vais aller me faire quelques bornes cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Yep... 16.6°C actuellement default_whistling.gif

C'est limite chaud default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La dissipation partielle (>50%) du stratus depuis midi nous offre la 1ère impression franchement printanière de l'année.

14° à 15h à Duntzenheim, c'est plaisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Le voilà!

Depuis une bonne heure, le soleil brille de milles feux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Douceur, une après-midi à passer sur la terrasse.

Le bac blanc à venir casse un peu l'ambiance, mais qu'est-ce que ça fait du bien!

T*C : 13.4*C

Sensation printanière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil vient de percer depuis une heure sur Lunéville, un poil plus sur la VP2 dans les vosges. La température s'envole 13.4° Txx de 2012 en cours (évidemment provisoire) flowers.gif

A noter que les petit graph sont de nouveau disponible sur StatIC le voilà donc dans ma signature thumbup1.gif se sont des relevés toutes les demi heure donc Les Tn et Tx présentent sur le graphique peuvent être légèrement différente en réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On met le turbo en centre ville de nancy avec 15,1°C

désormais. Sensation printanière assurée et pour le "fun" la Txx provisoire en ce début d'année 2012 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila, le printemps est arrivé, profitons en surtout car sa durée va être courte. Jusqu'à présent, le ciel était resté nuageux puis ca s'est soudainement dégagé en début d'après midi. actu plein soleil et il fait 14,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17.2°C de Tx et 16.2°C actuellement, vent avec tout de même des pointes à 10 - 15 km/h de secteur O.N.O. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

la journée se termine avec un 14°C DE TX

vent NNE pour ici rafale 22,5km/h

actu 13,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne partie de la journée sous les nuages, le ciel s'est morcellé comme par magie vers 14h15 default_thumbup.gif et depuis c'est un air printanier qui s'installe et ça fait plaisir aux petits comme aux grands default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 13,6°c sous un ciel peu nuageux

Hr 78%

Vent faible de secteur e-ne

Pa 1023,8 hpa

Tn 5,1°c à 5h10

Tx 14,6°c à 16h30

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Et dire que Quentin a 17,3°C

....

Ahhh ce que je t'ai mis, tu comprends pourquoi je dis ça hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Journée exceptionnelle ici, plein soleil et douceur avec tenez-vous bien, 17,7° de tx default_thumbup1.gif!

J'ai été faire un petit tour de vélo de route c'était franchement le pied. J'ai fais le tour des deux vallées -Moselle et Moselotte- en passant par les petites routes. J'avais sorti le short, tee-shirt avec un petit coupe vent ça passe crème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis parti de Rupt donc, direction Vecoux puis Dommartin par les petites routes. J'ai évité la Voie Verte qui était blindée de monde... puis après j'ai remonté l'autre vallée, Vagney - Saulxures - Cornimont, le Ménil puis son col et après je suis revenu par Ramonchamp. 55km au compteur en un peu moins de 2h, pas mal pour une reprise.

C'était super agréable comme conditions pour rouler, juste un tout petit peu frais avant d'arriver à Saulxures. D'ailleurs dans ce coin les cascades sont encore complétement glacées, et même partout ailleurs il reste beaucoup de glaces, c'est impressionnant...

Ce soir le ciel reste clair, 11,7° actuellement. Que du bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Après midi printanier, la température atteignant 14°pour ce dernier jour de l'hiver météorologique, soit une Tx comparable à celle relevée le premier jour de ce même hiver!

Pour rester dans les comparaisons inutiles: le cumul de précipitation pour ce mois de février est de 18 mm... soit presque le double de celui de novembre (heureusement qu'il y a bien plu entre ces deux mois!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ce que je t'ai mis, tu comprends pourquoi je dis ça hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Journée exceptionnelle ici, plein soleil et douceur avec tenez-vous bien, 17,7° de tx default_thumbup1.gif!

J'ai été faire un petit tour de vélo de route c'était franchement le pied. J'ai fais le tour des deux vallées -Moselle et Moselotte- en passant par les petites routes. J'avais sorti le short, tee-shirt avec un petit coupe vent ça passe crème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis parti de Rupt donc, direction Vecoux puis Dommartin par les petites routes. J'ai évité la Voie Verte qui était blindée de monde... puis après j'ai remonté l'autre vallée, Vagney - Saulxures - Cornimont, le Ménil puis son col et après je suis revenu par Ramonchamp. 55km au compteur en un peu moins de 2h, pas mal pour une reprise.

C'était super agréable comme conditions pour rouler, juste un tout petit peu frais avant d'arriver à Saulxures. D'ailleurs dans ce coin les cascades sont encore complétement glacées, et même partout ailleurs il reste beaucoup de glaces, c'est impressionnant...

Ce soir le ciel reste clair, 11,7° actuellement. Que du bonheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

eheh oui je comprends default_thumbup1.gif

eh bien 55km en 2 heures, c'est plus qu'honorable, il va être temps pour moi aussi de reprendre la saison après le home-trainer default_flowers.gif

Ici a nancy, une belle Tx de 15,6°C

dans le rallye haussier de la fin de journée avec l'apparition du soleil (enfin !). actuellement ça redescend tranquillement avec 13,4°C

, un grand classique urbain.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben, une belle Tx de 13.8° demain on montera plus haut si le soleil est présent un peu plus tot.

Actu ça redescend mais ça reste très correct avec 10° flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel uniformément gris jusque vers 10H30 suivi par une belle plage d'éclaircie qui a persisté jusqu'en fin de matinée, retour temporaire de la grisaille par la suite suivie par de nouvelles éclaircies vers 14H30 qui ont rendu le fond de l'air printanier cette après-midi.default_thumbup1.gif

Tn:5.8° Tx:15.1° Tact:11.6° sous un ciel partiellement nuageux.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 14.0*C ici, ça aurait pu monter plus haut si il n'y avait pas eu ce vent.

Mais on va pas se plaindre... Magnifique AM! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 9.1*C, ça baisse raisonnablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir,

Grand soleil et avant goût de printemps en Franche-Comté aussi aujourd'hui.

Du contraste aussi cependant au sujet des températures, par exemple à Luxeuil il a fait -2 °C ce matin, et + de 17 °C dans l'après -midi !

A Besançon, environ 2 °C ce matin, avec des vitres d'auto gelées par endroits, et pas loin de 17 °C aussi de maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

eheh oui je comprends default_thumbup1.gif

eh bien 55km en 2 heures, c'est plus qu'honorable, il va être temps pour moi aussi de reprendre la saison après le home-trainer default_flowers.gif

Ici a nancy, une belle Tx de 15,6°C

dans le rallye haussier de la fin de journée avec l'apparition du soleil (enfin !). actuellement ça redescend tranquillement avec 13,4°C

, un grand classique urbain.

Bonne soirée default_flowers.gif

Ouep très belle tx, 14.8°C a Essey, sinon voici les température moyenne a Nancy-Essey ce mois-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

792575Tempraturemoyennefvrier2012.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...