Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute ce soir et ce malgré la bise, mais GFS voit le vent persister faiblement toute la nuit comme la nuit dernière donc à voir.

Record à battre de -16,8° à Niederbronn et de -13,4° à Gries sur cette vague de froid, ça va être compliqué mais pourquoi pas à Niederbronn plus protégé du vent.

Actu il fait -7,1° sous abri à Gries (windchill -10,9). Rafales entre 15 et 20km/h encore.

Et déjà -9,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m)! Td -15,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les -10° sont déjà atteints à Niederbronn avec -10,2° actuellement.

C'est bien plus tôt que les jours précédents, et ce sans neige au sol mis à part quelques plaques selon mon correspondant sur place.

Si ça continue à ce rythme les -16,8° d'hier ou au moins les -14,9° de samedi pourraient être battus, mais bon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Alors! On a fait, dans les Vosges, sa petite cure de désintoxication numérique avec cette panne d'ADSL?

C'est beau la technologie.

Ici, il fait déjà -10°.

On a des minis de -17° à -18° tous les jours et des maxis d'environ -5°.

-18° vers 9h à 1200 m d'altitude. La neige était plus froide encore en surface, effet de rayonnement nocturne.

Ban sur Meurthe: Straiture

post-13927-0-47897000-1328551423_thumb.jpg

dentelles_de_glace.JPG.84d1278e7484372dd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les jours se suivent et se ressemblent avec du grand froid, beaucoup de soleil en journée entre quelques fins bancs de nuages élevés.

Tn:-13.6° Tx:-6.4° Tact:-11.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-10.5° actu. Le vent souffle légèrement (env 10km/h en rafales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Déjà -11,8° sous abri à Niederbronn default_rolleyes.gif .

Mais seulement -8,3° à Gries avec la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir à tous,

Tn de -11.2° sur Besançon Saint Ferjeux vers 08h30

et Tx de -3.9° vers 15h30

Je ne peux pas vous dire quelle température il fait actuellement, la base ne capte plus la sonde default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn ce matin: -14.6°c

T° actu: -10.3°c, ça baisse vite, je me répète, les jours se suivent et se ressemblent.

On va avoir une anomalie négative terrible pour la première quinzaine de février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-11° actu, nouvelle Tnn de l'année et de l'hiver demain matin ? A battre -17.1° flowers.gif

Edit : perte de 1.6° en 30minutes ph34r.gif -11.6° à 20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très beau temps mais nuit moins froide que la précédente avec une faible bise qui a persisté et a soufflé à 27,4km/h maxi en journée. Tx plus froides que la veille. Ce soir ciel clair et température en chute.

Voici les relevés du jour à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini -12,4° ; maxi -4,7°. Actu il fait -9,0° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -13,7° ; maxi -5,7°. Actu il fait déjà -12,3° sous abri.

Record à battre de -16,8° hier à Niederbronn, et -13,4° à Gries. A suivre cette nuit... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement impossible. Comme l'indique a Gries qui n'est pas un thermo pas du tout fiable mais bien une VP2, il a -12,4°C de Tn.

Ici tout proche, a Haguenau on a -12,3°C

.

Tx de -6,0°C

Actu -8,1°C. Si la bise ne se lève pas cette nuit on aura du 13 pourquoi pas du -14°.

Ce matin j'avait du -14° au thermo de la voiture à 4h30 dans la forêt entre Haguenau et Mariental, et c'est vrai qu'à Gries j'avait -12 au thermo.

par contre la différence entre le centre de Haguenau et l'extérieur est d'eviron 2° quand même. J'avait -8° au centre de la ville au Thermo de la voiture, et à la sortie de Haguenau, c'est à dire à 500m de chez moi j'avait -10° au Thermo il y a 45 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quand la Sibérie s'installe dans votre maison...

imgp3315s.jpg

Sinon lente baisse du mercure ce soir, la faute au vent... -9,8° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

T° de -14° et bise de 10 à 15 km/h ce qui limite comme toujours ces derniers jours la baisse du thermo... ressenti de -21/-22 et là par contre : maisons gelées, gas-oil qui fige, le froid pénètre de plus en plus profond dans le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Comme les 2 nuits précédentes on est parti direction les -17° car il fait déjà -12°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...