Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 La neige s'est bien former en plaine d'alsace, a suivre pour la Lorraine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, les pp se développent sur les Vosges actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : A suivre, je vois au loin, une belle étendue nuageuse qui se dirige vers moi. -9.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui, les pp se développent sur les Vosges actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : A suivre, je vois au loin, une belle étendue nuageuse qui se dirige vers moi. -9.4° actu. Ca a bien du mal a franchir la barrière Vosgienne pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 février 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici, à Thionville, depuis jeudi, tous les jours (à part dimanche matin où le ciel était voilé), grand soleil sous le ciel bleu intense (visibilité excellente) (on se croirait dans le Midi). Dimanche, Tn: -11,2°C ; Tx: -3,3°C. Hier, Tn: -9,5°C ; Tx: -3,5°C. Ce matin, il y avait peu du givre. Tn: -12,3°C. Actuellement, ciel limpide mais quelques Cirrus visibles vers l'Est. Tactu: -6,5°C ; HR: 45%. La neige au sol est encore présente avec en moyenne 2cm à l'ombre. Certaines surfaces exposées au soleil sont encore recouvertes de neige (alors aujourd'hui, c'est la 7ème journée ensoleillée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ciel se voilant totalement de nuages élevés en matinée au pied du massif. tx de -14.8 - t actu -8.2. Ca ne devrait plus guère monter. la petite cellule neigeuse en provenance d 'Alsace et visible sur le radar me parait suspecte car l'horizon vers l'est est encore lumineux. Pour la Moselotte , elle est gelée en totalité sur certaines fractions entre St Etienne et St Amé. Photos à prendre depuis le haut du pont de la SEB pour ceux qui connaissent le coin. Le plan d'eau de Remiremont est pris aux 3/4 . Selon ma mémoire, c'est la 1° fois qu'il est autant gelé depuis sa mise en service vers 1992 je crois . Il s'agit d'eau de nappe qui a du mal à geler en général. Le canal d'alimentation de Bouzey est entièrement pris en dessous de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ca a bien du mal a franchir la barrière Vosgienne pour le moment. Si cela passe la barrière constituée par le Massif, il ne devrait plus rester grand chose pour le versant Lorrain. C'est le Foehn, mais à l'envers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Si cela passe la barrière constituée par le Massif, il ne devrait plus rester grand chose pour le versant Lorrain. C'est le Foehn, mais à l'envers Lol, pour une fois que c'est de notre côté !Nan mais là, on peut voir que sur le radar, sa se développe doucement de notre côté mais ce n'est pas rattaché au morceau actuellement sur les Vosges. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ssa yer le ciel devient gris à c'est et bocoup gris bientôt la neige d'ici 1h je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 matinée cauchemardesque en tournée; froid, vent sensible, et la neige qui balaye tout; elle me paraît plus forte que prévue il faisait -10 à 13 heures, hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 février 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ssa yer le ciel devient gris à c'est et bocoup gris bientôt la neige d'ici 1h je pense Peux tu passer en T9 please ? La température plafonne avec -9.4° actu et la Tx sera celle de l'hiver c'est sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2012 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2012 Ils sont bizarre ces radars de précipitations, il y a un séreux effet orographique. Pour les Lorrains, ne soyez pas jaloux, on a 3 flocons par demi heure qui tombent. Je ne sais pas comment c'est vers Strasbourg, Niederbronn ou Mulouse, mais ici le ciel est à peine gris, déchiré par la lumière du soleil à certains endroits. Bref, à part des Tx carrément glaciales à cause d'un soleil caché, ça ne change pas trop des jours précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 février 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 février 2012 -9,2° à 14h. Par contre il ne tombe plus rien. C'était déjà pas bien fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 7 février 2012 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 7 février 2012 Ils sont bizarre ces radars de précipitations, il y a un séreux effet orographique. Pour les Lorrains, ne soyez pas jaloux, on a 3 flocons par demi heure qui tombent. Je ne sais pas comment c'est vers Strasbourg, Niederbronn ou Mulouse, mais ici le ciel est à peine gris, déchiré par la lumière du soleil à certains endroits. Bref, à part des Tx carrément glaciales à cause d'un soleil caché, ça ne change pas trop des jours précédents Pour répondre à ton interrogation et bien à Niederbronn 2 flocons se battaient en duel il y 30 min et à présent plus rien du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Il neige ici en moselle avec 10 flocon par minute mais c'est deja sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Je tiens à vous préciser que déjà, il n'était pas censé neiger à l'heure qu'il est ; c'était prévu seulement en fin d'aprem/début soirée. Actuellement les nuages sont plutôt fins, mais ils vont s'épaissir dans la soirée donnant des chutes de neige plus significatives bien que très faibles et balayées avec ce vent. Actu -8.8° ciel se couvrant mais nuages pas épais du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Merci lucas tu me redonne de l espoirs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2012 Chute de quelques grosses "pizzas" pendant 10min ici, c'est déjà fini. Bref et très light, mais suffisant pour avoir blanchi totalement les parties gelées de la rivière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 7 février 2012 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 7 février 2012 Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure, à présent il neige plutot pas mal à Niederbronn, tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 février 2012 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 février 2012 Purée ça caille, Strasbourg : tact -9.0, vent moyen : 25km/h -> IRE -18. Quelques flocons virevoltent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici, le soleil brille à nouveau /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 On dirait que la zone plus neigeuse modéliser par GFS sur le bénélux soit finalement plus au sud, sur le NE, tant mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca reste très faible au radar, et avec ce vent, même une fine couche au sol va être compliquer a avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Ici, le soleil brille à nouveau /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme la dit lucas les pp seront plus important en fin d'aprem patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 7 février 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 7 février 2012 ici toujours du soleil, le vent qui souffle assez fort et une température de -5,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 février 2012 Nancy Partager Posté(e) 7 février 2012 Surprenant après plusieurs jours de plein soleil, le ciel est passé en quelques minutes à couvert suite à l'arrivée par l'est d'un épais voile nuageux. Tjrs un froid remarquable avec -7.6° relevés sous le soleil à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Quelques flocons sur Bruyères, mais rien de transcendant... Ils se battent en duel et s'entre-tuent avant de toucher le sol Bref, à ce rythme là, ça ne blanchira même pas les sols Edit : Ça s'intensifie un peu, mais bof... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 7 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Il neige très fin actu chez moi. -8.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés