Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Chute de paillettes de neige.

Pas de quoi blanchir quoi que ce soit.

T° glaciale !

A noter, la Tx la plus basse de la saison et certainement depuis un bon bout de temps avec - 8,3°

Actu : - 9,1°

Brrrrrrrrrrr

L'ILL géle !

962977illgel2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Tn ce matin de -15.2°C

T actu: -9.8°C

Neige modérée sur Saverne cet après midi avec 2-3 cm de poudreuse qui ont tout recouvert.

Col de Saverne fermé cet AM et ce soir ; poids lourd en travers.

De retour chez moi, pareil, 2 cm uniformes.

NB: je ne croyais pas que ce micro retour d'est donnerais autant de neige (si je puis dire), en tout cas le paysage est Hivernal à présent.

La galère pour sortir de Saverne ce soir, ambiance à la parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours une neige faible, pourtant rien sur le radar. -10.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il neige sur Reims depuis 20h environ. Les sols sont blanchit, mais l'accumulation demeure inégale, en raison du vent qui chasse très rapidement cette neige légère.

On verra ce que ça donnera au final, mais c'était assez mal cerné ce qui se déroule ce soir (n'est-ce pas Théo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La température à Reims-Courcy est de -7,4°C avec un Td qui remonte très sensiblement (il pointait à -23°C

en plein milieu de l'après-midi ! default_blink.png ).

A la station de Douzy, nuit glaciale avec une Tn de -14,2°C

/ Tx de -2,2°C

et au dernier relevé (21h) T : -7,1°C.

La Tnn de ce matin est la 2nd T° la plus froide relevé depuis 2007. Et bat donc très largement les autres Tn des mois de Février précédant. Le record étant de -14,5°C le 7 Janvier 2009. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non c'est fini pour ce soir rdv vendredi mais jy crois pas trop

Hé hé hé, pas si sûr, il y a une petite activation au sud de Stuttgart actu.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Les services de MF parle de flocons jusqu'à demain matin dans le NE. La nuit ne fait que commencer.

Mais de toute façon, 3 fois rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ah oui quand même, je pense donc également que le seuil des -20° a été atteint. C'est vrai qu'avec plus de neige au sol nous aurions battu probablement des records de tn.

Dommage.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Wimmenau ce jour Tn de -20° Tx de -8°2 ,pour Flexbourg à côté de chez moi Tn -15°, Tx -9°4 Brrrrrrr!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui, c'est fort probable. Je doute qu'on ai encore des tx aussi basses ces prochains jours.

Attention aux journée de Vendredi et Samedi car les Tx n'iront pas haut du tout !

HS/ C'est de la prévis mais je tenais à y répondre. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Reims depuis 20h environ. Les sols sont blanchit, mais l'accumulation demeure inégale, en raison du vent qui chasse très rapidement cette neige légère.

On verra ce que ça donnera au final, mais c'était assez mal cerné ce qui se déroule ce soir (n'est-ce pas Théo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La température à Reims-Courcy est de -7,4°C avec un Td qui remonte très sensiblement (il pointait à -23°C

en plein milieu de l'après-midi ! default_blink.png ).

A la station de Douzy, nuit glaciale avec une Tn de -14,2°C

/ Tx de -2,2°C

et au dernier relevé (21h) T : -7,1°C.

La Tnn de ce matin est la 2nd T° la plus froide relevé depuis 2007. Et bat donc très largement les autres Tn des mois de Février précédant. Le record étant de -14,5°C le 7 Janvier 2009. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yeh, sa va etre sympatique le réseau Citura aux premieres heures de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Chez moi pas tout à fait 5cm, c est peu mais maintenant le vrai hiver est la... ça fait plaisir à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Yeh, sa va etre sympatique le réseau Citura aux premieres heures de la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sans oublier que les employés municipaux de RM vont venir étandre 5 cm de sel au m². Cela n'aura aucun effet, à part rendre les routes encore plus dégeu' qu'en ce moment ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -13.6° , tx -5.6° et neige depuis 18h sur le secteur avec un petit cm

ça voltige encore mais on distingue la lune

Tact -8°

a noter -8° à 14h à Arlon et plus généralement sur les plateaux du pays haut

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C'est vrai qu'il neige bien par moment. Nous sommes loin du simple saupoudrage et les quelques flocons.

C'est bête mais cela me fait vraiment plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que les employés municipaux de RM vont venir étandre 5 cm de sel au m². Cela n'aura aucun effet, à part rendre les routes encore plus dégeu' qu'en ce moment ! default_dry.png

Ils se la font : Paris plage j'tai dit default_thumbup.gif

Manque les cocotiers et hop

Bon sinon la sa tombe modérement, bien évidemment les rues de Reims sont bien blanches, demain matin risque d'etre Epic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revenais de phalsbourg en fin d'après midi, la 4 voie était bien enneigé et le vent poussait la neige des bas cotés sur la route. La neige tenait très bien, je vois mal une neige de pas tenir avec une pareille température surtout que le sel n'a aucun effet par -10°. Tous le monde roulait à 60 km/h sur la nationale. La neige était beaucoup plus présente du coté de phalsbourg que Sarrebourg où il neigeait plus fort la bas. Les saches neige étaient en tout cas de sortie

coté temps ce soir, ciel gris et quelques flocons se battent en duel. T° actu -9,4°, en légère hausse

Moi je circulais justement dans ton secteur (aller-retour Niderviller) et la neige au sol était balayée d'une part par le passage des voitures à cette heure de pointe (17h15) et du vent qui soufflait à ce moment là et les deux sens de circulations étaient encore noirs.Température actu en hausse -9,5°c sous abri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Hé hé hé, pas si sûr, il y a une petite activation au sud de Stuttgart actu.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Les services de MF parle de flocons jusqu'à demain matin dans le NE. La nuit ne fait que commencer.

Mais de toute façon, 3 fois rien....

D'ailleurs, il neige faiblement chez moi non stop donc oui, je pense que c'est pas fini.Il fait -10.6° actu, assez stable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin - 13 °C , dans la journée du soleil jusque 16 heures avec une température maiximale de - 6 °C .

Il neige depuis 19 h ,tout est blanc ,la neige tient sur la route et il fait , en ce moment - 8 °C .

La neige tombe bien en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Infos transmises par téléphone: neige dans le Sud-Ouest Marnais, intensité modérée, T°= -7°C. Complètement inattendu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos transmises par téléphone: neige dans le Sud-Ouest Marnais, intensité modérée, T°= -7°C. Complètement inattendu !

Oui les radars le confirme 3 à 5 cm sur le secteur semblent possible. Sur Nancy le petit front à apporter 2 à 3cm selon les quartiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours quelques paillettes, bien plus faible à présent.

Vous avez vu la bonne blague quand-même? Un retour d'Est qui épargne une partie de l'Alsace et des Vosges, mais qui est sur le point de toucher l'IDF! default_laugh.pngdefault_unsure.png

Cherchez l'erreur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit encore claire et très froide, surtout à ma station de Niederbronn qui a été abritée du vent et qui est descendue très bas malgré le manque de neige au sol.

A Gries, la bise qui a soufflée toute la nuit a limitée la baisse du mercure mais le windchill est tombée à -18,3 en tout début de matinée à la VP2.

Le ciel s'est rapidement voilé par l'Est au lever du jour, ciel fortement voilé en matinée avec tout de même un soleil qui perçait la couche nuageuse puis les nuages se sont faits plus épais dans une ambiance glaciale avec la bise à 30km/h en rafales.

A Seltz (25km au Nord-Est de Haguenau le long du Rhin) où je travaille, les chutes de neige ont débutées vers 14h30 de façon continue fine mais serrées et vers 16h30 toutes les routes étaient blanchies d'une neige très légères qui volaient avec la bise et le passage des voitures.

Rien vers 17h en arrivant chez moi à Gambsheim à 30km plus au Sud mais la neige a débutée vers 17h30 et est même tombée à gros flocons ensuite si bien que vers 18h15 tout était déjà blanc.

Actu il neige encore très faiblement et la couche est inégale mais doit dépasser les 1/1,5cm en moyenne avec de petites congères default_laugh.png .

Au thermo non normalisé -9,3° actuellement.

Voici les relevés de ma VP2 à Gries:

Température mini -12,8° ; maxi -8,1°. Actu il fait -8,6° sous abri.

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -17,7° default_wub.png ; maxi -8,2°. Actu il fait -8,9° sous abri (-9,4° vers 18h).

Cette journée est donc la plus froide depuis le 20/12/2009 où la Tx n'avait pas dépassée -10,3° à Strasbourg-Entzheim (record mensuel) et -9,7° à ma station de Gries en journée avec une Tx de -6,5° atteinte la nuit précédente.

La Tn avait atteint -17,7° sous abri 7714 le 19 Décembre 2009 à Niederbronn et -18,3° en milieu de nuit du 19 au 20 avec seulement 2/3cm de neige au sol dans le secteur (-20/-21° au thermo voiture à 1h du matin cette nuit à Mouterhouse et vers Dambach en plein cœur des Vosges du Nord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...