Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui, le Nord-Ouest de la Marne est bien parti pour être le gros dindon de la farce...

Premièrement, le front se forme juste au Sud de ma position default_chris.gif .

Deuxièmement, vu la température, je suis en train de me convaincre qu'il n'y a plus d'espoir...

2.4°C default_sneaky2.gif

Decidement soit trop a l'ouest soit trop a l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin et ça baisse à nouveau actuellement.

A Gries actu -0,7° sous abri (Tx -0,5°).

Et -0,9° à Niederbronn (Tx -0,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonnes chutes de neige actuellement, ca s'est bien renforcé. Tout est blanc y compris les routes du village.

T° actu -1,6° toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de dégel aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin et ça baisse à nouveau actuellement.

A Gries actu -0,7° sous abri (Tx -0,5°).

Et -0,9° à Niederbronn (Tx -0,4°).

Sinon neige faible débutant ici à Gambsheim au bord du Rhin par -1,8° au thermo non normalisé (Tx -1,1°).

Et à Seltz à 30km au Nord il neigeait faiblement depuis 16h et les sols étaient déjà saupoudrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel aujourd'hui dans le Nord du Bas-Rhin et ça baisse à nouveau actuellement.

A Gries actu -0,7° sous abri (Tx -0,5°).

Et -0,9° à Niederbronn (Tx -0,4°).

Salut Alex, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à la station de Monswiller il y a eu un léger dégel (0.4° de Tx) à la faveur d'un ciel nuageux mais lumineux.

Il est tombé quelques flocons et des granules de glace il y a quelques minutes mais sans grande conséquence.

Tn: -11.3°

Tx: 0.4°

Actuellement il fait -0.8° sous abri.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite activation par orographie sur le massif.

Il commence à neiger faiblement chez moi par -1,3° sous abri.

En espérant que ça se bouge bien en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voila les extrêmes pour aujourd'hui -0.5°/-14.7° tu peux les noter Kevin flowers.gif

La température repart à la baisse -1.1°, pas de dégel donc aujourd'hui mais il sera pour demain si ce dernier n'intervient pas avant 5h30 du mat' on aura eu 16jours sans dégel verdict demain matin shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment toujours rien, on n'est entre les 2 fronts default_pinch.gif 0.9°C a 17h, bref ca part mal.

Cela ne sert à rien de se focaliser sur la température au ras des pâquerette, la température est peut-être positive à 200m mais la td reste bien négative, les sols sont gelées, la couche d'air est négative dès 300/400m d'altitude (Ochey situé à 360m est encore dans le négatif) et ce jusqu'au confins de l'atmosphère. A part intrusion douce imprévue la neige est assurée pour cette nuit au moins jusque demain matin et tiendra même en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cela ne sert à rien de se focaliser sur la température au ras des pâquerette, la température est peut-être positive à 200m mais la td reste bien négative, les sols sont gelées, la couche d'air est négative dès 300/400m d'altitude (Ochey situé à 360m est encore dans le négatif) et ce jusqu'au confins de l'atmosphère. A part intrusion douce imprévue la neige est assurée pour cette nuit au moins jusque demain matin et tiendra même en ville.

C'est vrai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca serait bien que les radars s'active un peu :B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne sert à rien de se focaliser sur la température au ras des pâquerette, la température est peut-être positive à 200m mais la td reste bien négative, les sols sont gelées, la couche d'air est négative dès 300/400m d'altitude (Ochey situé à 360m est encore dans le négatif) et ce jusqu'au confins de l'atmosphère. A part intrusion douce imprévue la neige est assurée pour cette nuit au moins jusque demain matin et tiendra même en ville.

Certes, mais ça dépend où... Ici j'ai une T° fortement positive (toujours 2.3°C), ce qui risque de limiter consitérablement la tenue au sol.

D'ailleurs, on a vraiment un immense suspens ici. MF mets les pictos "Neige" pour la soirée, et "quelques flocons" la nuit, mais LCM par exemple, met pluie et neige mêlée tournant vite à la pluie. Nul ne peut dire comment ça va se passer ici... A part l'attente!

Je me demande si on pourra bénéficier du phénomène d'isothermie ce soir, sous les précips.

PS: Quant à GFS, il serait du côté de LCM avait pas de hachures blanches ici. (bon, je sais ça veut pas toujours tout dire!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça dépend où... Ici j'ai une T° fortement positive (toujours 2.3°C), ce qui risque de limiter consitérablement la tenue au sol.

D'ailleurs, on a vraiment un immense suspens ici. MF mets les pictos "Neige" pour la soirée, et "quelques flocons" la nuit, mais LCM par exemple, met pluie et neige mêlée tournant vite à la pluie. Nul ne peut dire comment ça va se passer ici... A part l'attente!

Je me demande si on pourra bénéficier du phénomène d'isothermie ce soir, sous les précips.

PS: Quant à GFS, il serait du côté de LCM avait pas de hachures blanches ici. (bon, je sais ça veut pas toujours tout dire!)

Mouarf LCM, MF ou encore GFS... Faut plus regarder les prévisions ou les modèles, ça se joue en live maintenant default_mellow.pngPour en revenir au temps actuel, ça baisse encore 1,8°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle neige fine en cours, tout est blanc d'une fine pellicule.

C'est pas grand chose mais ça fait déjà grave plaisir default_thumbup1.gif!

-1,7° au thermo, en baisse constante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça dépend où... Ici j'ai une T° fortement positive (toujours 2.3°C), ce qui risque de limiter consitérablement la tenue au sol.

D'ailleurs, on a vraiment un immense suspens ici. MF mets les pictos "Neige" pour la soirée, et "quelques flocons" la nuit, mais LCM par exemple, met pluie et neige mêlée tournant vite à la pluie. Nul ne peut dire comment ça va se passer ici... A part l'attente!

Je me demande si on pourra bénéficier du phénomène d'isothermie ce soir, sous les précips.

Mon message était adressé à supercell qui habite comme moi à Nancy, pour l'ouest Marnais c'est bcp plus tendu cette affaire les indicateurs sont moins bon, tu risques fortement d'être en limite, peut-être assisteras-tu à quelques précipitations neigeuses mais pour une tenue au sol cela risque d'être difficile. La neige au sol pourrait préférentiellement concerner les Ardennes Argonne et la Meuse avec une limite quelque part sur l'est Marnais.

La seule chance vue ta localisation, est que le front soit suffisamment actif pour faire abaisser l'iso 0 bref maintenant c'est du live.

Ceci dit, les routes pourraient être dangereuses, les sols sont encore froid et mettent un certain temps à se réchauffer (inertie thermique plus grande que l'air) les précipitations, même s'il elles sont liquides, pourraient par endroit verglacer les chaussées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ma sœur vient de m'envoyer une photo, c'est déjà blanc à Wasselone!

À sélestat rien, je ne m'attends a rien de significatif avec le milieu fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Moyenpal

TN -12,2°C

TX -0,6°C

actu quelques flocons et -1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...