Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui, ça ne sera pas pour ce soir mais demain soir ou dimanche soir on a plus de chances d'avoir de la neige dans le 06. Sinon il fait -0.9°c actuellement et ça continue de baisser. Ce matin Tn de -4.2°c à voir si on va réussir à la battre cette nuit.

tu te bases à wrf0,5 pour dire ça?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Perte d'intensité au radar ( reflectivité amoindri par le relief ? ) toujours est-il quen l'espace de quelques dixaines de minutes sa c'est ralentit. Belle reactivité dans les environ de saint maximin depuis pres d'une demi-heure, curieux de connaitre les cumuls de neige dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

tempête en cours par ici vent moyen de 117km/h rafales 135km/h

grosses rafales depuis 20min on doit pas être loin des 150 en pointe excl.gif

tx à Perpignan 0.3°c

tx Cap Béar 0.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

tu te bases à wrf0,5 pour dire ça?

Oui je me base sur Wrf 005 qui est bon pour nous depuis quelques run pour demain soir mais aussi sur GFS et UKMO. Ce dernier est d'ailleurs bien humide pour la nuit de dimanche à lundi. On confirmera tout ça demain matin de toute façon. Pour en revenir au suivi le température continue de baisser avec -1.1°c.

Au fait je suis content pour vous les varois (hé oui chacun son tour d'avoir la neige ^^) mais j'èspère que demain et dimanche on sera aussi concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

à Brignoles, -2,4°C avec une faible neige.... on est un peu trop au nord ce coup-ci... rolleyes.gif mais très content pour les toulonnais (j'en suis un... )thumbup.gif et tout le littoral.

Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde a été servi en neige sur l'épisode, non?

Ici neige très faible et -3°C. Très forte gelée à attendre si le ciel se découvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tient parfaitement sur les voitures et les toits et dans l'herbe mais pas au sol, neige faible àmodérée en ce moment en espérant que d'autres fronts se formeront mais sur le coup, c'est exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs j'ai l'impression que tout le monde a été servi en neige sur l'épisode, non?

Ici neige très faible et -3°C. Très forte gelée à attendre si le ciel se découvre.

non pas le moindre cumul ici! mais seulement une averse mardi et 2 flocons jeudi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(sinon vent glacial modéré ce soir il fait -4°c...même programme pour la semaine a venir je pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Certains risquent d'avoir des surprises en se réveillant demain matin...

Content pour nos amis de PACA! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un grand coup de chapeau à HIRLAM, qui a - dans les grandes lignes - parfaitement assimilé les risques sur les BDR & le VAR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de PACA, à votre avis, on peut tabler sur une couche de combien de cm ? Est-ce que les 5cm sont jouables ?

Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix.

C'est ce que j'espère depuis tout à l'heure... default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix.

Yep, pas de convection véritablement profonde à priori par contre.

Pied de convergence mobile, potentiel en eau précipitable notable, si tout se passe bien ça va tenir sur plusieurs cms à Marseille.

Max de cisaillement sur les littoraux, le retour d'est va pousser plus que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis de PACA, à votre avis, on peut tabler sur une couche de combien de cm ? Est-ce que les 5cm sont jouables ?

C'est ce que j'espère depuis tout à l'heure... default_thumbup1.gif

Tout dépend du comportement du front, des surprises sont possibles ça et là mais une couche uniforme de quelques 5cm's est fortement jouable default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Finalement au vue du radar Aix ne devrait pas être tant que cela en marge, T°C de -3°C. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement au vue du radar Aix ne devrait pas être tant que cela en marge, T°C de -3°C. default_flowers.gif

Ah oui ? moi j'ai du mal à me dire que l'ont va pas rester en marge au vue des radars. Ce sont les précipitations qui s'atténue mais je pense que c'est les reliefs qui font cet effet ?

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Pied de convergeance visible sur le radar au large de la ciotat, je ne serai pas étonné que sa se reactive en approchant la cité phocéenne avec activité précipitante jusqu'au sud du pays d'aix.

C'est ce qui est en train de se passer, bien vu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Curieux de savoir jusqu'où ce retour d'Est va pousser. Le 0Z de HIRLAM émettait un risque jusqu'en Camargue ce matin.

Passionnant (même quand ça nous concerne pas) quoiqu'il en soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...