Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ca tend a se renforcer a l'est de marseille et d'aix...mais ca avance un peu moins vite...ca sera peut etre plus stationnaire en arrivant sur le pays aixois? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la bande de précipitation rame pas mal et avance de plus en plus péniblement sur sa partie nord, alors qu'elle fonce plus rapidement sur sa partie sud , (sur Marseille notamment) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

On va pas tarder à passer le centimètre sur les voitures et trottoir ! Ca commence à tenir sur les routes , températures en hausse -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui la bande de précipitation rame pas mal et avance de plus en plus péniblement sur sa partie nord, alors qu'elle fonce plus rapidement sur sa partie sud , (sur Marseille notamment) !

J'avoue ne rien comprendre. Il ne neige plu au sud-est de Marseille alors que le radar dit le contraire !

J'ai l'impression que ce sont des virgas neigeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ici, c'est la tempête de neige. Il neige fortement, avec un mistral à 40km/h.

La T° a bien chuté au passage neigeux : -4.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

2cm sur les voitures sur les hauteurs de Marseille ! Enorme ce qui tombe depuis 15min déjà ! Je posterai des photos plus tard default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

par contre pour Aix ca sent moyen, le radar diminue par le nord et j'ai l'impression que ca va s'arreter pile au dessus de nos tetes :S j'espère me tromper mais d'un coup je suis moins optimiste...ca rame de plus en plus pour progresser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aubagne-hypercentre (13).

Premiers flocons vers 22h30, neige forte entre 22h50 et 23h, plus modérée depuis. 3cm au sol à 23h10, dans la rue, plus en terrain découvert.

Vent NW par rafales, -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Ca floconne doucement pou l'instant au vieux port . Qui peut m'expliquer pourquoi le ciel est rouge ? LOL et je parle du ciel rouge de la serie V rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est la tempête de neige. Il neige fortement, avec un mistral à 40km/h.

La T° a bien chuté au passage neigeux : -4.6°C actu.

Ca doit commencer à cumuler d'autant que le front semble se ralentir nettement, si l'acticité perdure sa pourrait etre interessant pour marseille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Sa doit commencer à cumuler d'autant que le front semble se ralentir nettement, si l'acticité perdure sa pourrait etre interessant pour marseille.

Très difficile à estimer de l'intérieur, Il y a des endroits avec quasiment rien, et d'autres à 10cm où des petites congères se forment. Donc en moyenne, je dirai 3-4cm.

Verdict demain matin, d'autant que MF n'exclut pas des averses de neige demain dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ca neige toujours ici avec -1.8°C neige au sol 7cm sans évolution notable .

Vent de NE parfois fort .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est PARTIIIII sur Marseille ! ENFIN ! J'avoue que je n'y croyais plu !

Tempête de neige en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très difficile à estimer de l'intérieur, Il y a des endroits avec quasiment rien, et d'autres à 10cm où des petites congères se forment. Donc en moyenne, je dirai 3-4cm.

Verdict demain matin, d'autant que MF n'exclut pas des averses de neige demain dans la journée.

Confirmation du ralentissement de ce front ( tres esthétique au radar ^^ ) les 10cm me semble atteignable dans les environs d'Aubagne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...