Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les photos de cet aprem' au bord des étangs gelés dans l'Hérault :

Couche de glace sur le Vidourle également à Sommières mais pas très épaisse, à voir la semaine prochaine default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.6°C/-0.8°C (Tn 0.1°C plus basse qu'hier), toujours pas de dégel sur Tresques. -4.4°C actuellement. Les fontaines du village sont bien gelé, la Tave est totalement prise dans la glace au niveau du pont près du stade, je n'ai aucun souvenir de l'avoir vu comme ça auparavant.

La fameuse carte des Tn (il manque des données encore, d'autres sont approximatives, je ferai une carte définitive plus tard) :

Merci Ced, prêt à remettre ça demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

On est à -5° à 20h30, sûrement de belle tn encore demain.

Remarquable ce couloir glacial également coutumier des grands épisodes méditerranéens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Voilà épisode terminé, la couche sera restée fine mais que c'est bon d'avoir un peu de neige default_thumbup.gif La tramontane commence à prendre le relai pour souffler à nouveau très fort demain..

par ici saupoudrage sur toitures et végétations avec retour de la tramontane

je trouve que les modèles a mailles fines(WRF) a bien analysé la situation ainsi que MF dans l'ensemble je pense qu'a partir du bas conflent on doit avoir une bonne épaisseur plus importante en allant vers l'ouest Cerdagne,Capcir

Bref on aura vu l'or blanc c'est deja ça default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La T°C chute bien plus vite qu'hier ce soir : on approche déjà les -5°C à Sommières et -7°C à Vic le Fesq default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Température en baisse sur Salon avec -2,9° actuellement et un léger mistral.

Windchill de -14°.

Les fontaines du centre ville sont bien gelées.

Photo prise vers 20h ce soir.

16846705022012265.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous vivons une période exceptionnelle comme certains l'ont souligné : des étangs gelés, du -10° jusqu'en bord de mer pour ainsi dire en LR, -12/-13° dans l'agglo montpelleraine, le pire est que cela devrait durer avec un vent tempetueux qui accentuera le brassage de l'eau des étangs et donc va accélerer le gel du peu d'eau encore liquide en surface... On a du mal a voir la fin de cette période glacial ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Déjà -9.6°C à 22h00 à St Martin de Londres. Ca pique ! Et sans neige au sol svp.

-5.6°C ici.

Déjà -2.9°C à Sète et -4°C à Aigues Mortes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Déjà -9.6°C à 22h00 à St Martin de Londres. Ca pique ! Et sans neige au sol svp.

-5.6°C ici.

Déjà -2.9°C à Sète et -4°C à Aigues Mortes !

T'as la T° de Générargues?? J'en suis à -10,7°C actu (abris non normalisé)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

T'as la T° de Générargues?? J'en suis à -10,7°C actu (abris non normalisé)

-9°C à 22h00 ! et -8.2°C à St Jean du Gard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonsoir,

Me voilà revenue du fin fond de la vallée de l'Ubaye! (weekend ski avec ma classe) Condition de ski excellente à Saint-Anne, une belle poudre! Et pas de vent! Sur la route, beaucoup de glace sur l'Ubaye à Barcelonnette, Jausier... Neige présente au bord de la route jusqu'à Jouques, Cadarache, j'ai pu encore voir quelques petits tas par si, par là jusqu'à Mallemort.

La première chose que je me suis dit en arrivent à Avignon : pouah! c'est nul et c'est plat ici, et en plus y a du vent... default_thumbdown.gif

Mes parents m'ont dit que samedi c'était glacial, et pur cause, Tx de ce jour de...... -2,0°

default_scared.gif

Vraiment impressionnant!

Extrême du jour :

Tn : -7,6°

et Tx : 2,0°

Actuellement, le mistral souffle fort avec -4,0°

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

-9°C à 22h00 ! et -8.2°C à St Jean du Gard

0k merci! Si le vent ne se lève pas dans la nuit, demain matin on va partir de très bas! default_fear.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

-5.4° actuellement avec un mistral fort, température ressentie de -13°C. 4ème journée sans dégel consécutive aujourd'hui avec -1.2° de Tx et -8.7° de Tn.

Hier il faisait -16° au Mont Serein à 1400m d'altitude hier matin et autour de -14° l'après-midi avec une quinzaine de cm de neige, mais sans vent cela se supportait bien mieux qu'en vallée du Rhône.

Photo de la fontaine de Rochegude prise cette après-midi :

mini_306476P1010722.jpg

L'Aigues, à hauteur de Cairanne hier en fin d'après-midi :

mini_670469P1010708.jpg mini_793241P1010711.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit je vais explosé les reccord depuis que ma station existe !

J'ai déjà -7,1°C la. En sachant que mon reccord est de -8,6°C.

Demain Matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

cette nuit je vais explosé les reccord depuis que ma station existe !

J'ai déjà -7,1°C la. En sachant que mon reccord est de -8,6°C.

Demain Matin... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, -9.5°C l'année dernière pour ma part à Palette .. actu -5.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, -9.5°C l'année dernière pour ma part à Palette .. actu -5.4°C.

Ici la température a augmenté entre 22 h et 23 h, c'est à ne plus rien y comprendre...

Actu -5°C.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet du vent dans le Nord Vaucluse:

23:10 | temp -10.2 | vent 0

le vent se lève immédiatement après cette mesure

23:40 | temp -7.1 | vent 10km/h soit 3° perdus en 30mn!

Ma station sur infoclimat : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000A3

3.4 ° de moins en 1h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, neige toute la nuit sur la Balagne (hte Corse) jusqu'au niveau de la mer, une dizaine de cm à 200m d'altitude, très bien prévue par Météo France cette fois, mais... toujours pas de vigilance orange. Je ne comprends rien à ce que fait MF, une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...