jrm-bsa07 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 La végétation blanchi à vu d'oeil. Neige forte depuis une bonne dizaine de minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 2 février 2012 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 2 février 2012 Belle tempète de neige ici aussi à Montpellier Est, ça ne tient pas au sol mais la température chute. On a perdu 1 °c sur la dernière 1/2 heure. Edit : ça commence à tenir par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Rte Aigues mortes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 C'est bizarre qu'il neige sur le litoral ! A nimes il y a rien je trouve sa incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 février 2012 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 février 2012 on voit bien la bulle froide camarguaise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 février 2012 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 février 2012 Je trouve que ça s'active beaucoup plus que prévu en mers, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Quelques photos de la neige ce matin sur Salon même si actuellement elle a fondu : Vu depuis le Château de L'Empéri Neige dans le Château. J'essayerai de faire un petit topic avec toutes mes photos ce soir Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 février 2012 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Je trouve que ça s'active beaucoup plus que prévu en mers, non? bof on dirait que ca se meurt plutot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 2 février 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Oui ça meurt plutôt. Mais au moins on a vu de beaux flocons. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement le retour d'est ne devait pas nous atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météophile Posté(e) 2 février 2012 Capestang (34) Partager Posté(e) 2 février 2012 Qui peut bien expliquer le phénomène qui se passe dans le sud Aveyron ? Sur le radar (13h - 14h30), on observe comme deux flux qui "cisaillent", à l'est ça monte de Méditerranée vers le nord, tandis qu'à quelques km à l'ouest, ça descend vers le sud... Deux masses d'air juxtaposées ? ou superposées ? Sinon, dans l'ouest héraultais, grand soleil depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 2 février 2012 Saint-Affrique Partager Posté(e) 2 février 2012 Qui peut bien expliquer le phénomène qui se passe dans le sud Aveyron ? Sur le radar (13h - 14h30), on observe comme deux flux qui "cisaillent", à l'est ça monte de Méditerranée vers le nord, tandis qu'à quelques km à l'ouest, ça descend vers le sud... Deux masses d'air juxtaposées ? ou superposées ? Sinon, dans l'ouest héraultais, grand soleil depuis ce matin ! J'y suis, c'est une situation originale.Nous sommes entre deux fronts secondaires. Jusqu'à maintenant c''était le retour d'est méditerranéen qui avait le dessus avec quelques flocons ce matin. Maintenant c'est l'approche du front par l'ouest qui s'impose timidement. J'imagine que c'est un peu le bordel dans les cisaillements. Peut-être que ces deux front secondaires se rencontrant vont provoquer une petite réactivation. D'ailleurs, je maintiens qu'il y a réactivation sur le radar. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La masse se fragmente certes, mais de petites averses semblent se développer et s'organiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmaK Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 ça recommence à floconner sur le nord de Montpellier, mais les flocons sont tellement petits et peu nombreux que j'ai eu du mal à les voir, ça change de ce qu'on a pu voir il y a une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 ça se réactive plutôt pour l'ouest je vois pas trop l’Hérault en ligne de mir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 2 février 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 février 2012 Il neige sur la Ste Baume depuis 5min Edit quelques flocons sur Nans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
delph34 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Petite averse de neige actu depuis 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weather83 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 petite réactivation sur les mont toulonnais! lpn en baisse vers 400m et chute des températures de 1°c en 30minutes, actu, 4,6°c / 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 2 février 2012 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 2 février 2012 J'y suis, c'est une situation originale. Nous sommes entre deux fronts secondaires. Jusqu'à maintenant c''était le retour d'est méditerranéen qui avait le dessus avec quelques flocons ce matin. Maintenant c'est l'approche du front par l'ouest qui s'impose timidement. J'imagine que c'est un peu le bordel dans les cisaillements. Peut-être que ces deux front secondaires se rencontrant vont provoquer une petite réactivation. D'ailleurs, je maintiens qu'il y a réactivation sur le radar. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La masse se fragmente certes, mais de petites averses semblent se développer et s'organiser. A priori, c'est le flux d'est qui contourne le retour méditerranéen. On le voit bien avec l'animation européenne de Météox. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 2 février 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bon à défaut de véritables chutes de neige on a frôlé la première journée sans dégel ici avec 0,1°C de tx (0,5°C à l'air libre mais -3,8°C de tn) actu il fait -0,2°C. -3,2/0,1 donc pour les extrèmes. Quelques trouées apparaissent mistral soutenu. Les prochains jours s'annoncent remarquables en terme de froid Ps: quelques traces de neige subsistent sur mon terrain de la chute de mardi je les avais même pas remarqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 2 février 2012 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Soleil et tramontane faible à modérée actu et je relève 3,5 °C (en baisse). On voit, au radar, que le front nargue le littoral de l'Aude et des PO en ce moment. Ce n'est que partie remise! Qu'il se le dise bien! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 finalement les nuages remontant de méditerranée sembles s’épaissir et remonter sur l’Hérault faut voir ce que cela va donner en entrant dans le champ du radar précipitation et en arrivant sur les cotes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyChoi Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 En regardant les radars etc .. j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir des précipitations sur l'hérault et donc de la neige .. J'interprète mal ou c'est un scénario envisageable ? Car MF exclut cette possibilité dans les heures et jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 2 février 2012 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, 2°c, tramontane modérée, un voile nuageux s'installe petit à petit en arrivant de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -0,7°c en tx aujourd'hui, avec de très belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Température en baisse sur Salon avec 1,5° actuellement. Le windchill est sensible avec le léger mistral. La vague de froid est là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 février 2012 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 février 2012 En regardant les radars etc .. j'ai l'impression qu'il risque d'y avoir des précipitations sur l'hérault et donc de la neige .. J'interprète mal ou c'est un scénario envisageable ? Car MF exclut cette possibilité dans les heures et jours à venir. Non ca se termine pour l'Herault. Et rien a attendre pour les heures suivantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés