Max13090 Posté(e) 3 février 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 3 février 2012 Une bande violette dans le front semble se diriger vers Aix aussi.. Bonne surprise ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 3 février 2012 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 3 février 2012 Toujours rien à Gardanne, on attend /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 3 février 2012 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 février 2012 ca tend a se renforcer a l'est de marseille et d'aix...mais ca avance un peu moins vite...ca sera peut etre plus stationnaire en arrivant sur le pays aixois? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la bande de précipitation rame pas mal et avance de plus en plus péniblement sur sa partie nord, alors qu'elle fonce plus rapidement sur sa partie sud , (sur Marseille notamment) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 février 2012 On va pas tarder à passer le centimètre sur les voitures et trottoir ! Ca commence à tenir sur les routes , températures en hausse -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 3 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 3 février 2012 T°-3° au cadeneaux ciel couvert et bien rouge a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2012 Oui la bande de précipitation rame pas mal et avance de plus en plus péniblement sur sa partie nord, alors qu'elle fonce plus rapidement sur sa partie sud , (sur Marseille notamment) ! J'avoue ne rien comprendre. Il ne neige plu au sud-est de Marseille alors que le radar dit le contraire ! J'ai l'impression que ce sont des virgas neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici, c'est la tempête de neige. Il neige fortement, avec un mistral à 40km/h. La T° a bien chuté au passage neigeux : -4.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Effectivement...ce sont des virgas ou quoi? Néanmoins, ca floconne un peu en centre-ville... C'est pas normal je suis en plein dans le gros des RR, et 2,3 flocons qui voltigent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 février 2012 Martigues Partager Posté(e) 3 février 2012 Ça floconne sur la cité phocéenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 des infos sur les petits fronts secondaires sur l'est var ou les zones Le Lavandou / Hyères? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici, c'est la tempête de neige. Il neige fortement, avec un mistral à 40km/h. La T° a bien chuté au passage neigeux : -4.6°C actu. c'est la sibérie on est pas loin de 5cm non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 3 février 2012 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 3 février 2012 2cm sur les voitures sur les hauteurs de Marseille ! Enorme ce qui tombe depuis 15min déjà ! Je posterai des photos plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 3 février 2012 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 3 février 2012 par contre pour Aix ca sent moyen, le radar diminue par le nord et j'ai l'impression que ca va s'arreter pile au dessus de nos tetes j'espère me tromper mais d'un coup je suis moins optimiste...ca rame de plus en plus pour progresser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 3 février 2012 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 3 février 2012 Bonsoir, Aubagne-hypercentre (13). Premiers flocons vers 22h30, neige forte entre 22h50 et 23h, plus modérée depuis. 3cm au sol à 23h10, dans la rue, plus en terrain découvert. Vent NW par rafales, -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 3 février 2012 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca floconne doucement pou l'instant au vieux port . Qui peut m'expliquer pourquoi le ciel est rouge ? LOL et je parle du ciel rouge de la serie V rire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 3 février 2012 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 3 février 2012 c'est la sibérie on est pas loin de 5cm non ? et nous toujours pas le moindre flocons a ouest-marseille ( plan de campagne)! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Ici, c'est la tempête de neige. Il neige fortement, avec un mistral à 40km/h. La T° a bien chuté au passage neigeux : -4.6°C actu. Ca doit commencer à cumuler d'autant que le front semble se ralentir nettement, si l'acticité perdure sa pourrait etre interessant pour marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2012 Sa doit commencer à cumuler d'autant que le front semble se ralentir nettement, si l'acticité perdure sa pourrait etre interessant pour marseille. Très difficile à estimer de l'intérieur, Il y a des endroits avec quasiment rien, et d'autres à 10cm où des petites congères se forment. Donc en moyenne, je dirai 3-4cm. Verdict demain matin, d'autant que MF n'exclut pas des averses de neige demain dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 février 2012 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 3 février 2012 Ca neige toujours ici avec -1.8°C neige au sol 7cm sans évolution notable . Vent de NE parfois fort . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 février 2012 C'est PARTIIIII sur Marseille ! ENFIN ! J'avoue que je n'y croyais plu ! Tempête de neige en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Est bien superbe épisode...pourquoi n'y a t'il pas eu d'alerte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivanohe Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 A Peynier, aucune averse de neige. Peur-être fait-il trop froid: -4°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Sa doit commencer à cumuler d'autant que le front semble se ralentir nettement, si l'acticité perdure sa pourrait etre interessant pour marseille. Sa s'écrit "ça"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 oulala ça sent le sapin pour Aix, toujours rien et -3,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 3 février 2012 Partager Posté(e) 3 février 2012 Très difficile à estimer de l'intérieur, Il y a des endroits avec quasiment rien, et d'autres à 10cm où des petites congères se forment. Donc en moyenne, je dirai 3-4cm. Verdict demain matin, d'autant que MF n'exclut pas des averses de neige demain dans la journée. Confirmation du ralentissement de ce front ( tres esthétique au radar ^^ ) les 10cm me semble atteignable dans les environs d'Aubagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés