Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Toujours aussi froid ici avec -7,4°C actu, voile nuageux épais qui masque le soleil, le vent est nul pour le moment!

Quelqu'un a les relevés des stations M-F et autres de ce matin de la région, notamment pour les TAF comme St-Martin-de-Londres, Prades-le-Lez, Conqueyrac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon Dieu ! Mais depuis quand il re neige ? Je m'attendais à la neige aujourd'hui mais pas si tôt ! Tout est encore blanc à la Treille ! La même couche que Vendredi les routes pleines de neige , les voitures n'en parlons pas les arbres couchés et tout !?

Quelle surprise au réveil default_wub.pngdefault_wub.png

Actu : -3.6°C / Neige faible

Débuter vers 2h30.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,2°C

, 65%, Mistral faible ( IRE -3

) et un ciel peu nuageux.

Les routes sont dégagées à présent.

Neige au sol de 0,5 à 1cm.

PhotoLive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-10° au bord de ma fenêtre

- 9° à montpellier ( ACH)

et - 14° à st martin de londres !

pas de données pour Prades.

-14.6°C à St Martin de Londres

-8.7°C ici à Sommières : premières plaques de glace (fines) sur le Vidourle

-9.7°C à Fréjorgues sur le littoral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Je ne reve pas, tn de -12°, on doit atteindre les -14° en plein champs. Ici a ners Le gardon est petit a petit en train d'etre pris par la glace. pas vu ca depuis plusieurs annees. Il ne manque que la neige. Amis du forum qui habitent le long du gardon en amont de ners, dites moi si c'est pareil par chez vous. Merci.

A Anduze les bords du Gardon commencent aussi a être bien pris dans la glace et par endroit les 2/3 du lit est glacé mais sur une surface restreinte...

-10° au bord de ma fenêtre

- 9° à montpellier ( ACH)

et - 14° à st martin de londres !

pas de données pour Prades.

Ah bè j'ai ma réponse, j'aurai pensé que se soit descendu un peu plus bas sur St-Martin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Débuter vers 2h30.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1,2°C

, 65%, Mistral faible ( IRE -3

) et un ciel peu nuageux.

Les routes sont dégagés à présent.

Neige au sol de 0,5 à 1cm.

PhotoLive

Et dire que je me suis couché à 1h default_crying.gif . Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9.7°C à Fréjorgues sur le littoral !

Attention Fréjorgues n'est pas sur le littoral! Je sais que depuis Sommières ça peut sembler pareil, mais il y a une grosse différence entre la plaine littorale et le littoral lui-même (pour faire simple, le littoral chez nous c'est la bande de terre entre les premiers étangs et la mer).Stations littorales: -5° à Sète, -6° au Grau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention Fréjorgues n'est pas sur le littoral! Je sais que depuis Sommières ça peut sembler pareil, mais il y a une grosse différence entre la plaine littorale et le littoral lui-même.

Stations littorales: -5° à Sète, -6° au Grau.

Etangs littoraux oui en effet, pas le littoral en lui même.

Ggene pour St Martin de Londres c'est -14.6°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit les -5°C de Sète et -6°C du Grau c'est très remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit les -5°C de Sète et -6°C du gros c'est très remarquable.

tu veux dire du "grau", le gros c'est autre chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est même exceptionnel je pense qu'on peut le dire, surtout pour Sète.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Tn = -13.1°C devant le garage...

Mon Arum a gelé.... dans la véranda default_thumbdown.gif

Heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de rentrer les oliviers en pot au sous-sol...

Quant aux oliviers en terre, bah on verra bien...

Je ne tiens pas de stat, mais je pense qu'il doit falloir remonté à 1987 pour avoir de telles valeurs ici ... mais peut-être que je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

tu veux dire du "grau", le gros c'est autre chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est même exceptionnel je pense qu'on peut le dire, surtout pour Sète.

Oui, saleté de correcteur automatique default_laugh.png

Le ciel s'est nettement couvert par nuages d'altitude ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sète il me semble que la Tn de ce matin est tout simplement la valeur la plus basse de la station depuis le 19/01/1987 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

d'après les radars, les precipitations semblent arriver plus tot que pevue sur le roussillon....

a suivre et voir si effectivement ça sera la neige en plaine ....

C'est plutôt mal en point pour l'instant, un redoux assez significatif a lieu en ce moment même (5,9 °C en direct).

Comme je l'affirmais tout à l'heure :

"Bonjour,

Le timing est peut-être un des plus mauvais qui soit (à savoir la mi-journée). Quand je vois le radar, la dégradation aurait de l'avance. On voit bien qu'un éventuel soucis ne viendra pas du manque de précipitations ni de la tramontane bien calme. Je vois en revanche que la température monte en flèche sur Perpignan (5,3 °C en direct sur mon thermo sous abri). J'espère qu'en altitude le redoux n'est pas trop important....ou plus que prévu.

On croise les doigts default_clover.gif

Aux éco les plus proches il s'agit de neige."

On en est maintenant à 6,4 °C default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Moins de -7°C sur Nîmes ce matin, ça pique vraiment. A défaut de neige on aura eu des températures de folie (pas de dégel hier avec une Tx de -1°C !)

Je vais faire un tour sur les bords de la vis voir si l'on peut voir les beaux décors de glace sur les ponts comme en 2006 (j'en doute avec le mistral violent et asséchant de ces derniers jours)

Cette vague de froid est remarquable, surtout qu'elle se produit après un mois de janvier particulièrement doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Sète il me semble que la Tn de ce matin est tout simplement la valeur la plus basse de la station depuis le 19/01/1987 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien apres vérification de mes propres données et de celles des salins du midi (pas facile le matin lol), on peut en dire autant des Tn du Grau et d'Aigues-Mortes!Dans certains secteurs nous venons donc de vivre la nuit la plus froide depuis 25 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien apres vérification de mes propres données et de celles des salins du midi (pas facile le matin lol), on peut en dire autant des Tn du Grau et d'Aigues-Mortes!

Dans certains secteurs nous venons donc de vivre la nuit la plus froide depuis 25 ans.

Oui, à voir où se situent de tels niveaux dans les stats.

J’en reste à -13°3

ici, je ne m’y attendais pas vraiment, d'autant que la remonte est laborieuse sans véritable insolation (encore -5° actu).

Bien sûr, plus d’eau, la SAUR qui a en charge le réseau est débordée par la situation default_shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

C'est plutôt mal en point pour l'instant, un redoux assez significatif a lieu en ce moment même (5,9 °C en direct).

Comme je l'affirmais tout à l'heure :

Bonjour,

Le timing est peut-être un des plus mauvais qui soit (à savoir la mi-journée). Quand je vois le radar, la dégradation aurait de l'avance. On voit bien qu'un éventuel soucis ne viendra pas du manque de précipitations ni de la tramontane bien calme. Je vois en revanche que la température monte en flèche sur Perpignan (5,3 °C en direct sur mon thermo sous abri). J'espère qu'en altitude le redoux n'est pas trop important....ou plus que prévu.

On croise les doigts default_clover.gif

Aux éco les plus proches il s'agit de neige.

J'ai 5.1°c , le redoux est plus fort que ce que j'aurai cru alors qu'a 1h du matin il faisait encore -1.5. ça parait mal engagé pour du solide...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

-10.4°C de Tn dans Montpellier (station de l'ACH), actuellement le ciel est bien voilé sur Montpellier et la T° peine à remonter. Sur l'ouest de l'Hérault le temps à l'air plus humide que prévu, le radar montre des précipitations neigeuses plus "orientales" et plus précoces que prévu (seul le minervois devait avoir des flocons cet après-midi) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt mal en point pour l'instant, un redoux assez significatif a lieu en ce moment même (5,9 °C en direct).

Comme je l'affirmais tout à l'heure :

"Bonjour,

Le timing est peut-être un des plus mauvais qui soit (à savoir la mi-journée). Quand je vois le radar, la dégradation aurait de l'avance. On voit bien qu'un éventuel soucis ne viendra pas du manque de précipitations ni de la tramontane bien calme. Je vois en revanche que la température monte en flèche sur Perpignan (5,3 °C en direct sur mon thermo sous abri). J'espère qu'en altitude le redoux n'est pas trop important....ou plus que prévu.

On croise les doigts default_clover.gif

Aux éco les plus proches il s'agit de neige."

On en est maintenant à 6,4 °C default_pinch.gif

bonjour, entièrement d'accord avec toi, température en forte hausse, -6°c ce matin,actu 5°c dommage c'est plus que limite pour du solide surtout que la tramontane est tombée.on va dire à suivre pour le fun. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite sortie de 20 min dans Marseille, il reste pas mal de neige dans les quartiers nord default_wub.png

Des habitués jouaient aux boules dans la neige ( 3 / 4 cmdans les jardins ) , ( 1 à 3 cm sur certains trottoirs et au sol localement ).

Mais tout cela fond très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite sortie de 20 min dans Marseille, il reste pas mal de neige dans les quartiers nord default_wub.png

Des habitués jouaient aux boules dans la neige ( 3 / 4 cmdans les jardins ) , ( 1 à 3 cm sur certains trottoirs et au sol localement ).

Mais tout cela fond très vite !

Salut David, à croire que l'Etoile bloque les RR, ici, nada sur les deux retours d'Est, assez fou quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...