snowman43 Posté(e) 1 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 février 2012 Neige faible à modérée sur le Mézenc, température de -11°C au village. Ne tenez pas compte des mesures de vent, l'anémomètre est complètement givré. La balise sur l'Alambre a du mal à accrocher le réseau GSM, probablement à cause du grand froid et du givre (au minimum 50cm de givre sur celle-ci ce soir). Compte tenu du gradient adiabatique il doit y faire -14°C. Si l'on en croit le CEP/CEPENS de ce soir on devrait avoir encore une semaine de grand froid (tx <= -10°C) sur notre secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 février 2012 Oh j'avais pas vu... y'a du littéraire sur le forum... et voui, encore quelques degrés de plus et on sera en mode "brêves de comptoir" Il neige toujours faiblement, mon anémomètre est givré, lui aussi..., et Ta : -8,4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 février 2012 -6,9 °C, il neige (env. 1 cm). Le vent est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 1 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 1 février 2012 Tx -1,9°C. Peu d'éclaircies cette après-midi, le ciel est resté très nuageux. Ce soir, il neige faiblement, Ta -4,6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 1 février 2012 Partager Posté(e) 1 février 2012 Des flocons épars et légers, mais assez gros, continuent de tomber. Simplement un saupoudrage supplémentaire pour l'instant. A noter qu'on se rapproche doucement de la barre des -5°C (-4.8°C pour être précis), avec un vent glacial de Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 février 2012 L'intensité neigeuse est monté d un cran il neige de maniere faible a modérée belle poudreuse sur clermont les routes sont blanches attention! environ 1cm de neige nouvelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 février 2012 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 février 2012 Même chose à Saint-Etienne, même si ça reste relativement faible. Certaines routes blanchissent à nouveau et la température continue sa descente avec -5.4° actuellement Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 2 février 2012 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Ici le ciel s'est couvert. La température est passée de -7,1°C sous abri à -4,1°C. Peut-être une surprise neigeuse ???? A suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Il neige depuis hier matin sans discontinuer mais dans de faibles proportions sur Clermont Ferrand. Depuis quelques minutes elle à redoublée d'intensité. La température est passée sous les -5°c. Aux radars, la zone de précipitation se renouvelle continuellement mais semble être plus à l'Est de l'agglomération Clermontoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, -8,6 °C et 4/5 cm de poudreuse ce matin sous une neige persistante, ultra-légère. Habituel avec ce genre de flux. Une Bise glaciale ; même la neige ne tient pas en place, histoire de se réchauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, -6.5, 3cm de neige nouvelle et ça tombe bien actuellement. Pas de vent par contre, mais je suppose que je suis bien protégé (forêt au nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 février 2012 12cm ce matin sur la table de la terrasse soit 3cm d'une neige légère et aérée tombés cette nuit. Neige faible actu sous -7,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -9,5° actu, petite neige, il est tombé 3 a4 cm environ ciel couvert, si il avait été clair et etoilé, le -15 aurait été bien atteint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 2 février 2012 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 2 février 2012 A massiac ((Cantal), 5-600 m d'alt) il neige faiblement, + 3 cm avec les chutes de cette nuit. Hier sur la Planèze de Saint-Flour et le nord Margeride en fin d'après midi petit vent de nord nord est qui formait des congères que l'avant de la voiture heurtait sans forcer tellement la neige est légère. Hier à 17h 30 -10 au thermo voiture vers La Fageole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2012 Ici les chutes se sont arrêtées dans la nuit, dommage, j'espère vraiment qu'elles vont reprendre. Ca a tout de même eu le temps de rajouter quelques cm. Température de -12.6°C au village, -15.4°C à 1700m. Le tout dans un brouillard givrant bien épais, autant vous dire que l'ambiance est polaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Neige faible à modérée ce matin par une T°a de -10.3°C. Pas eu encore le courage d'aller faire des mesures. A noter hier en fin de soirée un refroidissement éolien de - 17 (-8.5°C pour un vent moyen de 26km/h). Et encore, mon anémomètre n'est qu'à 3m du sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 2 février 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 2 février 2012 Tabernacle ! Ciel couvert (toute la nuit et ce matin malgré une tentative timide de percage du soleil), léger (pour le moment) vent de N/NE. Depuis hier soir, faibles chutes de neige, de la poudre, du coton, qui a déposé au petit matin 3 à 4 cm. Si on tape du pied au sol, tout s'envole, mais on a l'impression de nager dans la ouate ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Quelques petites congères de ci delà, notamment sur les axes secondaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté fraicheur, je remercie le ciel couvert qui a limité la chute des températures. -8,5 à Javols, -9° à Aumont et pour finir -9,5 à St Chély. En attendant le "plat de résistance"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 je viens d'aller mesurer la couche de neige. Sur les toits exposés nord 20cm, sur les surfaces métalliques exposées sud 17cm. Il fait -7.0°. Le vent est pour ainsi dire inexistant. Les ânes tirent la tronche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Ce matin, chutes de neige continues d'intensité variable mais temporairement modérées. Un peu plus de 1 cm de fraiche depuis hier soir, la (petite) route devant chez moi est à nouveau bien blanche. Température de plus en plus froide, actu -7.1°C. C'est rare par ici d'observer de la neige par de telles températures. Vent de Nord à NE assez faible. PS : à noter les -15°C au sommet du Puy de Dôme ! La webcam est prise par le givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2012 Saperlipopette neige faible à modérée, T -9,5°. route glacée enneigée et pourtant ça roule dur dur devant chez nous, et ils ne sont pas tous des Loeb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Clermont : neige faible intermittente temporerement modérée...2cm cette nuit je pense... le congélateur est enclaché environ -8 degres a noter qu'actuellement il fait -15 au sommet du puy de dome, on entre dans le vif du sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 février 2012 Les chutes semblent se renforcer depuis quelques minutes. J'adore la neige, mais une petite pensée pour les gens dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 toujours des chutes ayant tendance a se renforcer -9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 2 février 2012 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 2 février 2012 je viens d'aller mesurer la couche de neige. Sur les toits exposés nord 20cm, sur les surfaces métalliques exposées sud 17cm. Il fait -7.0°. Le vent est pour ainsi dire inexistant. Les ânes tirent la tronche. Salut, Pas si loin de toi ici, à Massiac, on a beaucoup moins de neige (couche totale de 7 ou 8 cm maxi). Je reviens d'un petit tour jusqu'au Bru d'Allanche (Cantal, vers 1000 m d'alt je crois), là haut sur le plateau le vent a formé ces derniers jours des congères qui atteignent 1 mètre sur le bord mais que (malheureusement ) le chasse neige repousse. En ce moment ça souffle un peu et il neige mais les congères se forment lentement, il n'y a pas assez de vent. Cela dit les gens roulent plutôt doucement car par endroit la route est bien couverte quand même et la visibilité pas top, mais ça va. Par contre dans le village du Bru belle ambiance hivernale, tout est crépis de neige ou de givre, la poudre s'envole des toits, notamment de ceux des grands bâtiments agricoles qui sont parfaits pour ça. La seule "personne" que j'ai vu là haut c'était un huski qui se promenait à l'aise, ça rajoute tout de suite à l'ambiance... J'espère que le vent va se renforcer un peu et ça pourrait devenir encore plus sympa. J'aimerais savoir si sur les plateaux du Mézenc, des Dômes ou de l'Aubrac il a des conditions similaires ? Des observateurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Il neige sur Rodez depuis 7h30 environ, mais avec le vent et les -6°C, ça ne tient pas ! Je me demande bien où finissent par se poser ces flocons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés