néoulous Posté(e) 2 février 2012 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 2 février 2012 Hey les locaux du Sancy : ça donne quoi actu ? Perso, je vois que ça neige pas mal sur les webcams mais apparemment, les pluvios ne doivent pas chauffer assez à MF parce que les stations automatiques ne voient plus de rr. Nivose 66 cm à Chastreix : sans doute le vent fait gonfler la couche... En réel, je l'estime à 40 cm (enfin, je l'estime par des savants calculs parce que je suis à 700 bornes quand même), donc si quelqu'un peux confirmer ou infirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 2 février 2012 Montbrison (42) Partager Posté(e) 2 février 2012 Les précipitations remontent de la mediterranée ça pourrait nous toucher a votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2012 Hé ! tu es dans mon IUT ! Hier en sortant de ma trousse une règle, j'ai mesuré 12cm à l'Université. Depuis j'ai su qu'il a reneigé, J'y retourne ce soir, je ferais une mesure demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'habite pas très loin (à coté de l'ISTP) : je pense que ce matin on était entre 15 et 20 cm (j'ai pas mesuré) Ici à mon boulot (Montat) il y en un peu moins (10 cm ?) L'intensité a baissé mais il tombe toujours des ptits flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 février 2012 Les précipitations remontent de la mediterranée ça pourrait nous toucher a votre avis ? La température baisse à nouveau -7.7°,6 et des poussières ,-4.6° (éclaircies ..) et actuellement -5.3° mais le ciel du nord est est chargé "très difficile mais " en ce qui me concerne" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 IL neige dans la plaine du forez. jusqu'a quand cela peut durer ? je suis étonné car il a neigé toute la nuit de façon faible a modéré (plus souvent modéré) sur la plaine du Forez ( même plus que sur saint-Etienne hier soir par exemple la neige était présente sur les routes sur la plaine et pas sur saint-Etienne) et le cumul est assez faible tout de même . Je dirais 3 cm. Comment ca ce fait , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 2 février 2012 Montbrison (42) Partager Posté(e) 2 février 2012 La température baisse à nouveau -7.7°,6 et des poussières ,-4.6° (éclaircies ..) et actuellement -5.3° mais le ciel du nord est est chargé "très difficile mais " en ce qui me concerne" J'y crois peu pour nous en tout cas depuis une heure les précipitations de méditeranée n'arrivent pas a franchir l'ardeche ! Dommage il en manquait peu. Actuellement reprise des petits flocons ici température -3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 février 2012 Tn en cours avec -5.5°C et un Windchild de -17.5°C! Sinon toute la nuit et ce jusqu’à maintenant encore, de tout petit, flocon, en forme étoile tombent sans toutefois donner uncumul. Ahh oui j'allais oublier la Tx car je pense pas que le mercure remonte jusque la vu la tournure des choses, donc la Tx du jour est de -4.6°C à 0h51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Rebonjour à tous ! Jusqu'à 18cm mesurés sur un muret aux alentours de l'Université dans le quartier de la Métare. Sur d'autres surfaces l'épaisseur est moins importante. D'ici demain le cumul pourrait localement dépasser les 20cm. Neige faible continue parfois plus marquée. En partant de ma piaule d'étudiant, le thermomètre à mercure placé sur mon rebord de fenêtre indiquait -8°. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2012 Neige faible à modérée toujours en cours. T°a de -9.5°C, vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 février 2012 -9,2 °C à 9H30, peut-être pas la minimale du jour. Act., -7,9 °C. 11 cm de neige au sol. Le temps est bas et il neigeote sans cesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2012 Ciel un peu plus lumineux, il neigeote toujours, Ta -6,4° et 16cm au sol ( de 14 à 18cm selon les endroits exposés ou pas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, Il est retombé 2,5cm au final cette nuit ici et donc la couche est de 14,5cm. Je ne suis pas sur place, c'est les relevés de ma copine. Ca c'est arreté de neiger. Je vais faire Brive-Artonne dans l'après-midi, ca devrait être sympa sur l'autoroute au niveau des températures sur l'A89! Bonne aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 -5,5 actuellement, le soleil a fait de timides apparitions, toujours des flocons éparses qui volent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca floconne toujours et encore sur le secteur de Chateaucreux Ambiance très froide mais pas trop de vent Rues dégagées ici. Par contre le site de la STAS annonce des difficultés vers la Métare et le Crêt de Roch ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 2 février 2012 Partager Posté(e) 2 février 2012 Ca floconne toujours et encore sur le secteur de Chateaucreux Ambiance très froide mais pas trop de vent Rues dégagées ici. Par contre le site de la STAS annonce des difficultés vers la Métare et le Crêt de Roch ... On dirait que le temps s'éclaircit parfois et que la couche se tasse un peu. Les flocons continuent de tomber mais apparemment ne cumulent plus. J'espère une reprise des chutes en soirée et pendant la nuit pour quelques cms de plus demain au réveil . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 2 février 2012 Villeurbanne Partager Posté(e) 2 février 2012 De retour à 600m, il neigeotte depuis hier soir, sans pour autant apporter une couche supplémentaire. Rien de comparable à ce que la plupart d'entre vous signalent comme une couche supplémentaire de plusieurs centimètres. En plus ce qui remonte du Sud, ne remonte pas assez pour me concerner ... Bon au moins il y a toujours ces fins flocons bien formés pour décorer le ciel par -4.5° ... ps: ce matin, près de St-Agrève sur le plateau, vers 1000-1100m, ca tombait modérément et c'était bien reblanchi, il y avait un peu plus de vent, mais je n'ai pas vu de super méga congères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 février 2012 Tx de -10.8°C atteinte à 13h12, désormais il ne fait plus que -11.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2012 On dirait que le temps s'éclaircit parfois et que la couche se tasse un peu. Les flocons continuent de tomber mais apparemment ne cumulent plus. J'espère une reprise des chutes en soirée et pendant la nuit pour quelques cms de plus demain au réveil . Je veux bien mais pas avant 19h alors ! Pô envie de rentrer à pieds si les bus ne desservent plus la Métare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 février 2012 Il neigeouille (un peu plus que floconner et un peu moins que neigeoter ), le soleil fait coucou à travers les nuages, et la température baisse toujours : -8,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2012 Salut Raph, Ci-joint les hauteurs de neige mesurées ce jour au Mont-Dore : 1200 m: 20 cm 1300 m: 40 cm 1500 m: 80 cm 1700 m: 150 cm Neige coton en bas, en haut neige légèrement soufflée et tassée. Pas de conditions extrêmes ce jour car le vent est très faible, d'ailleurs les arbres sont bien chargés. Il neige faiblement. Bonne journée Fred Hey les locaux du Sancy : ça donne quoi actu ? Perso, je vois que ça neige pas mal sur les webcams mais apparemment, les pluvios ne doivent pas chauffer assez à MF parce que les stations automatiques ne voient plus de rr. Nivose 66 cm à Chastreix : sans doute le vent fait gonfler la couche... En réel, je l'estime à 40 cm (enfin, je l'estime par des savants calculs parce que je suis à 700 bornes quand même), donc si quelqu'un peux confirmer ou infirmer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 février 2012 Et voila la neige retombe faible à modérée - 6.5° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 février 2012 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 février 2012 La différence d'enneigement est très notable entre le nord et le sud de la ville. Pour y etre ce matin, dans les hauts quartiers, tels que Solaure et encore le quartier de Trefillerie, la couche à vue d'oeil est importante, attein voire dépasse les 15 cm ! Ici, à la Terrasse, on atteint à peine les 10 cm Actu, neige faible et -7° au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 février 2012 Après une petite pause entre midi et 14h, il reneige sur Clermont. A midi, j'ai enlevé 2cms de neige sur ma voiture (tombés entre la nuit et midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 2 février 2012 Villeurbanne Partager Posté(e) 2 février 2012 La petite neige s'intensifie, les flocons sont plus gros et un peu plus nombreux, moins de vent aussi. Cela semble venir des tout petits paquets s'étant détachés de ce qui se passe 100kms au Sud -4.8°, stable. Edit 16h: Ca tombe modérément désormais, pas mal du tout cette petite averse du Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a reblanchi en quelques minutes là ou j'avais passé un coup de pelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 2 février 2012 Montbrison (42) Partager Posté(e) 2 février 2012 Sur les radars on a l'impression que la zone humide plus au sud a envie de venir un peu nous rendre visite ? Faut il y croire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés