Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Merci pour ce récit sur les conditions sur l'Est Cantal default_flowers.gif Quelques photos d'ambiance ?

Fred

Oui j'ai quelques photos de la sortie sur le Peyre Ourse, je les posterai demain sur le photolive (pas adhérent = pas de photos ici).

C Facile : pourquoi pas une sortie commune un de ces quatre matins ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci michel , j'en venais . Car la valeur de -29° ce serait au col du béal , je lui avais dit que ce n'etait pas possible d'avoir une telle valeur , car sur la france il n'y pas eu de mini en dessous de -20° . J'ai été pris un con

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos à tous:)

Ayant très peu de neige et pas beaucoup de spectacle, j'ai décidé d'improviser ce soir un mur de glace avec un tuyau d'arrosage pour ma fille de 3 ans! J'ai les doigts en bouilli! Je laisse tourner quelques heures à moins que le tuyau gèle, et je vous fais une ch'tite photo demain ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci michel , j'en venais . Car la valeur de -29° ce serait au col du béal , je lui avais dit que ce n'etait pas possible d'avoir une telle valeur , car sur la france il n'y pas eu de mini en dessous de -20° . J'ai été pris un con

Salut Lilian

Ce matin, au relevé de 7h00, -20°C au col du Béal d'après les données de MF. Ton collègue a dû confondre le 9 et le 0 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Merci michel , j'en venais . Car la valeur de -29° ce serait au col du béal , je lui avais dit que ce n'etait pas possible d'avoir une telle valeur , car sur la france il n'y pas eu de mini en dessous de -20° . J'ai été pris un con

Il y a eu -20.4° au crêt de l'Oeillon (1370 m, Pilat) et au plus -20.7° au signal de Randon (de mémoire)... Les -29° étaient effectivement u peu lourds...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

-14.1° de maxi provisoire aujourd'hui (ben oui sinon elle ne serait pas provisoire) au puy de Dôme.

-15.3° de maxi pour hier le 3/02/2012 au HOBO de Bruno Aujoulat à la Jasserie (1370 m, Pilat).

-15.3° de maxi provisoire aujourd'hui au HOBO de Bruno Aujoulat à la Jasserie (1370 m, Pilat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le vent semble un peu se calmer ce soir, il a soufflé relativement fort cet après-midi avec un vent moyen de 30km/h enregistré à ma station (à 3 m du sol) et des rafales de 60km/h

T°x de - 10.1°C, sensiblement comparable à hier mais le ressenti était bien plus froid.

T°a de -13°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut Lilian

Ce matin, au relevé de 7h00, -20°C au col du Béal d'après les données de MF. Ton collègue a dû confondre le 9 et le 0 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Fred

Salut et merci fred , en plus je crois que les -29° c'etait vendredi matin , ce n'est pas un collègue juste une connaissance sur face de bouc . Il ne croit pas que c'est impossible d'avoir eu une telle valeur default_thumbdown.gif . Quand on est con ,on est con default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

J'ai été pris un con

avec tout ton bois tu ne fais pas d'allumettes pour construire des maquettes, non? Allez, je suis invité à un diner, je t'emmène default_sneaky2.gifdefault_innocent.gif

pour la pluie tu te roules dans la pelouse demain matin?? default_whistling.gif

trêve de plaisanterie, Ta -14,8° vent 14km/h WC -22! Les lacs ont gelé à une vitesse assez surprenante, celui du Bouchet st Nicolas (43) et la retenue de Naussac (48).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu bosses chez mf vincentl pour pouvoir rentrer au cdm? Patric

La vidéo n'est pas de moi mais du journal la Lozère Nouvelle. Mais les cdm ne sont pas des forteresses, les previs sont généralement accueillants et là Eric en l'occurrence est qq'un de très sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

avec tout ton bois tu ne fais pas d'allumettes pour construire des maquettes, non? Allez, je suis invité à un diner, je t'emmène default_sneaky2.gifdefault_innocent.gif

pour la pluie tu te roules dans la pelouse demain matin?? default_whistling.gif

trêve de plaisanterie, Ta -14,8° vent 14km/h WC -22! Les lacs ont gelé à une vitesse assez surprenante, celui du Bouchet st Nicolas (43) et la retenue de Naussac (48).

Bonsoir mon commandant default_chris.gif , avec le bois je me chauffe et deux voisins se chauffent aussi . default_thumbup.gif

Pour la pluie avec la poudreuse qu'il y a au sol l'escargot rentrerait dans sa coquille default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La soufflerie de l'après-midi s'est arretée !

C'est bien plus calme ce soir ; -9.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bon ben déjà -13.5 ... Je pense que la Tn du samedi (-17.0) sera battue par celle du dimanche. Sauxillanges doit vaguement être un trou à froid je suppose. Quelqu'un a les valeurs d'Issoire pour ce matin ?

Salut , issoire 372 m : -11° et à 22h déja -8,6° la meme tempé qu'a 1h du mat de ce matin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le vent est toujours bien présent finalement, ça se calmera peut-être plus tard dans la nuit...

-9.7°C actu, mais en baisse lente.

Le "TAF" de Vichy est en marche, plus un souffle de vent là-bas et -12.2°C à 23h. Idem au Puy où il fait déjà -15.4°C.

On peut taper de belles valeurs dans les TAF habituels demain matin !

Ici vers Clermont, ça sera peut-être en fin de vague de froid que l'on aura les valeurs les plus basses, comme souvent !

Sinon, la neige en versant Sud en a pris un coup... La terre est visible sur au moins la moitié du terrain.

En versant Nord ça ne bouge pas vraiment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut Raph,

Merci pour toutes ces infos. Au MD, -16,2°C ce matin en mini sur mon thermomètre balcon soit la valeur la + basse depuis que je suis ici (hiver 2001-02). La valeur est encore très basse ce soir -14,5°C. Après 2 jours de vent, la neige est désormais bien transformée (carton).

Tu vas pouvoir sortir les skis demain en Normandie default_thumbup.gif

A +

Fred

Lu' Fred,

Bah, si on tape le 5 cm demain sur dieppe, ça sera déjà un miracle et presque un record : un peu short pour skier 5 cm default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois un superbe -17,2°c à 1220m à la station du MD à 23h00 : tu vas sans doute faire péter un record d'ici pas tard toi default_whistling.gif

La vague de froid n'en fini pas : si ça continue, elle sera encore là quand j'arriverai !

Le petit moins c'est que dans ce cas : je n'aurai pas d'eau... Un détail... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Je ne sais pas quelle est la précision d'un thermo de voiture, mais en rentrant à l'instant par la vallée de l'Anzon, j'ai vu un -17 affiché, ... la voiture tourne pas tout à fait rond... A moins que ce soit le bonhomme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...