rvbo Posté(e) 9 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Surprenant , Snow que tu ne sois pas touché par l'inversion: à Chastreix ce matin +1°C, 0°C au Mt Dore (Source MF) et... -16.2°C chez moi (source moi) Ciel parfaitement dégagé.quasiment pas de vent. Merci pour le lien Nicolas, star du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2012 On vient de gagner 10°C en quelques minutes, nous sommes passés au dessus de la couche la plus froide, très impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 9 février 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 9 février 2012 IC c'est de la graine de champions ! Sinon, pas d'inversions notables ici, du moins je n'ai pas de relevés sur les hauteurs. Alors qu'hier après-midi il faisait -8 à St Chély, et seulement -2 à Mende... la nuit s'est révelée bien froide ! -16 à Javols ce matin, -15 à Aumont, -14 à St Chély (ma station ne fonctionnait pas ce matin, températures au thermo voiture). Ma femme m'indiquait -17 à Rieutort et au Can de la Roche à son thermo voiture aussi. Par contre, retour d'un léger givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2012 On vient de gagner 10°C en quelques minutes, nous sommes passés au dessus de la couche la plus froide, très impressionnant. ça ne serait pas plutôt l'effet de la gnole dans le "petit noir" ce matin aux Martres, ça caille -14 ° au moins mais un beau soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2012 On vient de gagner 10°C en quelques minutes, nous sommes passés au dessus de la couche la plus froide, très impressionnant. Incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2012 bonjour Tn -16,8° et actu -16°. ciel clair. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Le redoux d'altitude m'a gagné aussi -5.7° actuellement, contre -15.6° à minuit. Merci pour vos réponses sur les taf. Ce matin certains ont bien fonctionné. -20.7° à Saugues et à Félines, -19.4 à Ambert, -19.7° à Saint Poncy (15). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Aux Martres, -14.3°C en Tn à ma sonde, sans doute un peu moins près de l'Allier 50 m plus bas. A Aulnat, le thermomètre est descendu à -16.3°C à 7h47 ! Actu -12.6°C, du soleil et un léger vent de Sud ! Impressionnant cette remontée Snow ! Et surprenant également cette inversion marquée dans le Sancy ! Il fait encore -9°C au sommet du Puy de Dôme, au-dessus de la brume d'inversion d'après la webcam. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 9 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Aux Martres, -14.3°C en Tn à ma sonde, sans doute un peu moins près de l'Allier 50 m plus bas. A Aulnat, le thermomètre est descendu à -16.3°C à 7h47 ! Actu -12.6°C, du soleil et un léger vent de Sud ! Impressionnant cette remontée Snow ! Et surprenant également cette inversion marquée dans le Sancy ! Il fait encore -9°C au sommet du Puy de Dôme, au-dessus de la brume d'inversion d'après la webcam. Je pense que l'air froid qui revient est en train d'aplatir la couche d'inversion et de la rabattre vers des altitudes plus basses! Snow a gagné près 10°C en quelques minutes (ça doit faire drôle tout de même) tandis que la balise de l'Alambre a perdu 2°C en 1h. En tout cas, phénomène passionnant à suivre en live! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2012 Grand beau temps sur Sainté Toujours bien froid mais plus agréable que les jours précédents car sans vent (pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 février 2012 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 février 2012 Grand beau temps aussi à Clermont. Voici ce que montre la Web cam de la commune d'Orcines : http://www.orcines.fr/spip.php?article238 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 février 2012 Après 23 h hier soir, la température a repris plusieurs degrés pour remonter jusqu'à -0,6°C ce matin à 5 h, puis à nouveau une chute pour redescendre à -5,7°C (Tn) à 8 h. Temps ensoleillé et vent de nord-ouest soutenu actu. et -0.2°C. A+ Un petit affluent de l'Ardèche, au hameau de Conge à Mayres hier après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Malgré le grand soleil, le temps est très brumeux aujourd'hui en plaine, surtout comparé aux jours précédents (visibilité < 5 km à Aulnat). Cette brume est particulièrement bien visible sur la webcam du Puy de Dôme ! (désolé de ne pas varier beaucoup mes sources en ce moment... ). Webcam Puy de Dôme La neige ébloui énormément je trouve avec cette brume. Encore -6°C en plaine actu, et toujours du vent de Sud chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2012 Clichés impressionnant seryam07 Sur le Nord Ardèche pas de changement, les jours se suivent et se ressembles c'est à dire grand beau et températures froides. Même si aujourd'hui elle tendent à gagner des degrés (-6.5°C hier à la même heure) . A noter le vent de Nord qui à presque disparu. Tn: -11.1°C Ta: -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Nuit glaciale : -16,1 °C à 7H53. Act., -6,5 °C. Soleil radieux et vent faible de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 9 février 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Encore une nuit glaciale avec -14,9°C en température min. Il n'a encore pas dégelé avec un max de -3,8°C. Il fait actuellement -4,3°C Voici quelques photos de l'Allier près de chez moi aux Martres d'Artière (63), ainsi que de l'étang des Martailles: Toujours sous le pont de l'A89: A l'amont du pont, l'Allier est totalement prise par les glaces: A l'aval du pont, le courant est trop fort pour qu'il y ait formation de la "banquise", mais ne voit plus les rochers sous les blocs de glace de la petite cascade: Voici l'étang des Martailles totalement gelé: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2012 Photos éloquentes ! Tx de -5,2 °C à 16H40, act. - 5,7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 9 février 2012 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 9 février 2012 On vient de gagner 10°C en quelques minutes, nous sommes passés au dessus de la couche la plus froide, très impressionnant. La station automatique n'a rien enregistré de phénoménal, elle est un peu plus bas ? Ca peut se jouer à quelque dizaines de mètres.... Si pardon ! elle est tout de même passée de -16.6° à 8h à -9.1° à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci à tous pour ces photos, les truites ne doivent pas se régaler Ici journée ensoleillée avec un ciel peu nuageux, le vent en altitude doit souffler fort car il y a de jolis lenticulaires depuis le milieu d'après-midi. Tx de -3.6°C (sensation de grande douceur), température actuelle de -7°C. -10.6°C au sommet de l'Alambre, le froid revient progressivement en altitude (on va perdre 10°C d'ici samedi). La station automatique n'a rien enregistré de phénoménal, elle est un peu plus bas ? Ca peut se jouer à quelque dizaines de mètres.... Si pardon ! elle est tout de même passée de -16.6° à 8h à -9.1° à 9h. La station MF est située approximativement à la même altitude que la Vantage Pro mais plus à l'intérieur de la "dépression" des Estables, ce qui fait que les conditions sont parfois légèrement différentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, Alors que l’agglomération Mendoise est envahie par la nébulosité venant du sud, le soleil reste généreux en margeride. Le fait marquant du jour est la Température qui est passé en positif durant quelques heures (1,9°C à 15:12). Cela met fin à 9 jours consécutifs sans dégel . Ce soir, vent de nord faible avec -3,3°C et 53% HR. Bravo à tous pour vos photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsh Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir,ici a langeac,6 eme tn de suite inférieur a -15,sa doit etre rare et on parti pour une autre puisque actuelement il fait -8,se matin tn de -19(et sa sans neige).Sinon pour parler exeptionel,il aurait fait -26 samedi dernier a Auteyrac(village vers siaugue st marie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir Trés belles photos "GWEN", demain selon mon emploi du temps j'irais sur les bords de la Dore à hauteur du pont de l'A89 et de Pont de dore faire quelques photos. Bilan de cette journée légérement voilée et un peu moins froide, avec cet après midi-1.5° de maxi à 16h, Tn -15.6° à7h13, Tactu -4.7°, hr 71%, 1030 hPa en baisse. A partir de mardi retour de la neige dans une atmosphère un peu moins froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2012 -7,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2012 Température de -9.5°C aux Estables, -12.3°C à 1700m. Voici une photo du lac de St Front, totalement gelé évidemment. Demain direction les gorges de la Loire, le spectacle promet d'être fabuleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Est-ce que certains sont proches du Lioran ou de Super-Besse? Car j'aimerais partir au ski samedi mais vu comme il fait froid j'ai peur de skier plus sur de la glace que sur de la neige. Quelqu'un pourrait me dire quel est l'état de la neige dans les stations? (j'ai vu qu'apparemment au Lioran aujourd'hui des vents de 70km/h ont obligées les gérant à fermer la moitié du site). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés