papulefer Posté(e) 9 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2012 Température de -9.5°C aux Estables, -12.3°C à 1700m. Voici une photo du lac de St Front, totalement gelé évidemment. Demain direction les gorges de la Loire, le spectacle promet d'être fabuleux si tu as l'occasion de passer de l'autre coté de la loire entre solignac et le brignon, la cascade de la beaume vaut le détour : 30m de glace...Je n'y suis pas allé pour cause de gros gros rube...atchoum! :Ta -10,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 février 2012 Une relative sensation de douceur aujourd'hui avec une T°x de - 2.8 accompagné d'une petit bise. T°a de -8.5°C et vent de NE se renforçant légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 février 2012 Tx 1.6°C à 15h36, température positive qui met un terme à 8 jours consécutifs sans dégel. Le ciel s'est voilé temporairement cette après-midi, ce soir ciel clair, Ta -3.7°C. pour toutes les photos. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Est-ce que certains sont proches du Lioran ou de Super-Besse? Car j'aimerais partir au ski samedi mais vu comme il fait froid j'ai peur de skier plus sur de la glace que sur de la neige. Quelqu'un pourrait me dire quel est l'état de la neige dans les stations? (j'ai vu qu'apparemment au Lioran aujourd'hui des vents de 70km/h ont obligées les gérant à fermer la moitié du site). Bonjour Snow24, Les conditions sont satisfaisantes sur les pistes grâce à la neige à canons (neige poudreuse en surface). Par contre il fait très froid en effet (vent). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, Conditions assez brumeuses aujourd'hui, quelques clichés depuis les sommets de Margeride : Le Cantal: Le Lac Charpal: Comme souvent, différence assez marquée entre la partie Nord, mieux enneigée que la partie Sud Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 ce matin en passant près de Manglieu vers 5h30 le thermomètre de la voiture indiquait -20. C'est un beau TAF également, je devrais y laisser un thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci pour les photos Fred En parlant de différence d'enneigement, c'est également très net sur le Mézenc entre le versant Méditerranéen et le versant Atlantique. Voici les différences qu'on peut observer en moins de 500m à vol d'oiseau (les deux photos ont été prises exactement à la même altitude). Versant Méditerranéen Versant Atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2012 Il fait presque "doux" en cette première partie de nuit avec -7,2°C actu sous un ciel étoilé. Cette nuit va peut-être stopper la série en cours de 7 nuits consécutives avec Tn < -10°C. Réponse demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 9 février 2012 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 9 février 2012 Impressionnante différence Snow! Encore une journée sans dégel aujourd'hui( la 10ème consécutive) même si la sensation était plus douce cet après-midi. Bilan: 7ème journée consécutive avec une T°n inférieure à -10°c: -15.1°c vers 7h. Tx de -2.7°c . T°a de -9.3°c , HR:84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Un peu bizzare à cette heure sur Salins, le thermo reste stable aux alentours de -5/-6°, encadré par AUrillac et Trizac qui de chaque côtés affichent du -9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour Snow24, Les conditions sont satisfaisantes sur les pistes grâce à la neige à canons (neige poudreuse en surface). Par contre il fait très froid en effet (vent). Bonne soirée Bonjour! Merci beaucoup! J'avais pensé aux canons justement mais comme ils sont sur peu de pistes je voulais savoir ce qu'il en était globalement. De plus, je pense qu'il y a une bonne différence de temps entre Le Lioran et Super-Besse qui sont orienté différemment. Peux-tu confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2012 bonsoir en rentrant de Clermont, départ 22h15, -4° au thermo de la voiture arrivé à la sortie 5 de l'A75, -12° et finalement à la maison aux Martres -10° étonnant autant de différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2012 Temps clair et calme, -8,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Temps clair T actu -8.5° en hausse, -9.7 à 22h36. C'est déja le redoux ????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 bonsoir en rentrant de Clermont, départ 22h15, -4° au thermo de la voiture arrivé à la sortie 5 de l'A75, -12° et finalement à la maison aux Martres -10° étonnant autant de différence Ça vient de changer, moi aussi je relevais pas loin de -10°C tout à l'heure, mais plus "que" -6°C actu... A Aulnat, brusque remontée du thermomètre, 6.1°C de gagnés en 45 minutes ! (-10.3°C à 22h14, -4.2°C à 22h58). Le tout quasi sans vent et sans nuages là-bas, c'est ça le plus étrange... En montagne c'est bien reparti à la baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, Ici, la température est pour le moment stabilisée à -7,8. Et sinon je n'étais pas là depuis hier matin, et la petite neige tombée hier matin est toujours présente par endroit au sol! Même sur la piscine qui pourtant est en plein soleil dans la journée! -15,8°C la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 février 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, température de -12.3°,ciel clair et il tombe" de minuscules flocons" assez serrés .Si vous comprenez quelques choses ;merci. Je crois comprendre avec le jour ,en dessous du village "brouillard" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2012 Il fait presque "doux" en cette première partie de nuit avec -7,2°C actu sous un ciel étoilé. Cette nuit va peut-être stopper la série en cours de 7 nuits consécutives avec Tn < -10°C. Réponse demain matin. Tn en cours de -9,9°C. Ciel couvert par nuages bas. Le vent de Nord a repris de la vigueur sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Le mercure est un peu moins bas que les jours précédents à la Baraque de la Grange. Il affiche tout de même -12,3°C (Tn en cours). Le vent de nord est faible sous un ciel exempt de toute nébulosité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 10 février 2012 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Ciel bleu ici sous -12°C soit 8 gelées de suite sous les -10°! On pourra en ajouter encore 3 autres je pense! Et aujourd'hui sera le 11ème jour sans dégel! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, T°a de -12.5°C un peu moins froide qu'hier et bonne bise de N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2012 Quel changement de temps : hier soir il s'est mis à neiger modérément d'un coup vers 22h, à 4h il neigeait encore modérément avec une belle tourmente, ce matin grand ciel bleu et pas de vent. On relève 4/5cm de neige fraîche, température de -15.4°C. -18.2°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 10 février 2012 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, Neige en cours, ciel lumineux et Ta de - 12,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 février 2012 Bonjour, -7.4°C. Grand ciel bleu, Le vent qui a soufflé fort toute la nuit a légèrement faibli ce matin. A+ La marmite sur la cascade du Rancel à Mayres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 février 2012 Tn en cours de -9,9°C. Ciel couvert par nuages bas. Le vent de Nord a repris de la vigueur sur ma position. Ca commence à se dégager, mais effectivement ce ptit vent du nord rend la sensation bien moins agréable qu'hier ! En plus c'est beaucoup plus humide ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés