Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Température de -9.5°C aux Estables, -12.3°C à 1700m.

Voici une photo du lac de St Front, totalement gelé évidemment.

Demain direction les gorges de la Loire, le spectacle promet d'être fabuleux default_thumbup.gif

si tu as l'occasion de passer de l'autre coté de la loire entre solignac et le brignon, la cascade de la beaume vaut le détour : 30m de glace...Je n'y suis pas allé pour cause de gros gros rube...atchoum! default_sick.gif :Ta -10,1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Une relative sensation de douceur aujourd'hui avec une T°x de - 2.8 accompagné d'une petit bise.

T°a de -8.5°C et vent de NE se renforçant légèrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 1.6°C à 15h36, température positive qui met un terme à 8 jours consécutifs sans dégel. Le ciel s'est voilé temporairement cette après-midi, ce soir ciel clair, Ta -3.7°C.

default_thumbup.gif pour toutes les photos.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Est-ce que certains sont proches du Lioran ou de Super-Besse? Car j'aimerais partir au ski samedi mais vu comme il fait froid j'ai peur de skier plus sur de la glace que sur de la neige.default_crying.gif

Quelqu'un pourrait me dire quel est l'état de la neige dans les stations? (j'ai vu qu'apparemment au Lioran aujourd'hui des vents de 70km/h ont obligées les gérant à fermer la moitié du site).

Bonjour Snow24,

Les conditions sont satisfaisantes sur les pistes grâce à la neige à canons (neige poudreuse en surface). Par contre il fait très froid en effet (vent).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Conditions assez brumeuses aujourd'hui, quelques clichés depuis les sommets de Margeride :

Le Cantal:

img_0117.jpg

Le Lac Charpal:

img_0116.jpg

Comme souvent, différence assez marquée entre la partie Nord, mieux enneigée que la partie Sud

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Fred default_flowers.gif

En parlant de différence d'enneigement, c'est également très net sur le Mézenc entre le versant Méditerranéen et le versant Atlantique.

Voici les différences qu'on peut observer en moins de 500m à vol d'oiseau (les deux photos ont été prises exactement à la même altitude).

Versant Méditerranéen

21.jpg

Versant Atlantique

22.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il fait presque "doux" en cette première partie de nuit avec -7,2°C actu sous un ciel étoilé. Cette nuit va peut-être stopper la série en cours de 7 nuits consécutives avec Tn < -10°C. Réponse demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Impressionnante différence Snow!

Encore une journée sans dégel aujourd'hui( la 10ème consécutive) même si la sensation était plus douce cet après-midi.

Bilan: 7ème journée consécutive avec une T°n inférieure à -10°c: -15.1°c

vers 7h.

Tx de -2.7°c

.

T°a de -9.3°c

, HR:84%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snow24,

Les conditions sont satisfaisantes sur les pistes grâce à la neige à canons (neige poudreuse en surface). Par contre il fait très froid en effet (vent).

Bonne soirée

Bonjour! Merci beaucoup!

J'avais pensé aux canons justement mais comme ils sont sur peu de pistes je voulais savoir ce qu'il en était globalement.

De plus, je pense qu'il y a une bonne différence de temps entre Le Lioran et Super-Besse qui sont orienté différemment. Peux-tu confirmer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en rentrant de Clermont, départ 22h15, -4° au thermo de la voiture

arrivé à la sortie 5 de l'A75, -12°

et finalement à la maison aux Martres -10°

étonnant autant de différence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en rentrant de Clermont, départ 22h15, -4° au thermo de la voiture

arrivé à la sortie 5 de l'A75, -12°

et finalement à la maison aux Martres -10°

étonnant autant de différence

Ça vient de changer, moi aussi je relevais pas loin de -10°C tout à l'heure, mais plus "que" -6°C actu...

A Aulnat, brusque remontée du thermomètre, 6.1°C de gagnés en 45 minutes ! (-10.3°C à 22h14, -4.2°C à 22h58). Le tout quasi sans vent et sans nuages là-bas, c'est ça le plus étrange...

En montagne c'est bien reparti à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Ici, la température est pour le moment stabilisée à -7,8.

Et sinon je n'étais pas là depuis hier matin, et la petite neige tombée hier matin est toujours présente par endroit au sol! Même sur la piscine qui pourtant est en plein soleil dans la journée!

-15,8°C la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

température de -12.3°,ciel clair et il tombe" de minuscules flocons" assez serrés .Si vous comprenez quelques choses ;merci.crying.gif

Je crois comprendre avec le jour ,en dessous du village "brouillard"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Il fait presque "doux" en cette première partie de nuit avec -7,2°C actu sous un ciel étoilé. Cette nuit va peut-être stopper la série en cours de 7 nuits consécutives avec Tn < -10°C. Réponse demain matin.

Tn en cours de -9,9°C. Ciel couvert par nuages bas. Le vent de Nord a repris de la vigueur sur ma position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le mercure est un peu moins bas que les jours précédents à la Baraque de la Grange. Il affiche tout de même -12,3°C (Tn en cours).

Le vent de nord est faible sous un ciel exempt de toute nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ciel bleu ici sous -12°C soit 8 gelées de suite sous les -10°! On pourra en ajouter encore 3 autres je pense! Et aujourd'hui sera le 11ème jour sans dégel!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

T°a de -12.5°C un peu moins froide qu'hier et bonne bise de N/NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement de temps : hier soir il s'est mis à neiger modérément d'un coup vers 22h, à 4h il neigeait encore modérément avec une belle tourmente, ce matin grand ciel bleu et pas de vent.

On relève 4/5cm de neige fraîche, température de -15.4°C. -18.2°C à 1700m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

-7.4°C. Grand ciel bleu, Le vent qui a soufflé fort toute la nuit a légèrement faibli ce matin.

A+

La marmite sur la cascade du Rancel à Mayres :

post-1862-0-10004100-1328859936_thumb.jpg

57794a36907d5_20120209CascadeLeRancel.jp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Tn en cours de -9,9°C. Ciel couvert par nuages bas. Le vent de Nord a repris de la vigueur sur ma position.

Ca commence à se dégager, mais effectivement ce ptit vent du nord rend la sensation bien moins agréable qu'hier !

En plus c'est beaucoup plus humide ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...