rvbo Posté(e) 13 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 février 2012 Sous un ciel couvert mais plutôt lumineux, le mercure affiche -3.5°C. Petit vent de N. Merci pour ta vidéo Seryam, assez surprenant de te voir "sur" l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 13 février 2012 Aurillac Partager Posté(e) 13 février 2012 Je ne suis pas dans le Cantal ces jours ci, je ne pourrai donc pas vous relater précisément ce qui se passe sur Aurillac. C'est dommage de rater cette transition à priori neigeuse entre la vague de froid et des conditions plus classiques de Février. Je vais donc suivre tout cela à distance en espérant que les Cantalous postent leurs observations... A noter hier que la station d'Aurillac a enregistré une Tx de 0,1°. Fin donc de la série sans dégel commencée le 1er février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2012 Temps encore bien froid sur Sainté (j'ai pas de temp mais ça caille bien) Les nuages sont bien présents malgré quelques rares petites trouées bleues Sur la Champagne, le radar montre que ça commence à bien gonfler et à descendre vers le Sud ! J'espère qu'on ne va pas être déçus cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2012 Tx provisoire du jour : -2,1 °C à 15H50, act. -2,3 °C. Ciel couvert et léger vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 février 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 février 2012 Toujours largement dans le négatif Tx -5,8 et actu -6°. Ciel couvert et vent NW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 février 2012 Ici il neige faiblement par une température de -9°C. Voici quelques photos prises en fin de matinée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2012 Belle lumière Snow ! Baisse de la température : -3,0 °C. Temps couvert et vent faible de nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 un troupeau de flocons aborde l'allier et le nord du puy de dôme. Ayé je suis rassuré. 5 minutes plus tard : et paf c'est parti, neige faible ici, dans le sud du puy de dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 13 février 2012 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 13 février 2012 un troupeau de flocons aborde l'allier et le nord du puy de dôme. Ayé je suis rassuré. 5 minutes plus tard : et paf c'est parti, neige faible ici, dans le sud du puy de dôme. oui, le timing est bien modélisé, espérons maintenant que ça continue à bien se goupillerpas de fun par exemple car dans le sud Limagne, cela arrive edit : quelques flocons virevoltent, le début ? à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
remsh Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Moi je comprend pas trop ,soit le front est beaucoup en avance soit il etait pas prevue,aucun modele ne le prevoit a cet heure si,donc beaucoup de suprise a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige très faible à faible depuis environ 17h. T°a de -4.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Quand même il y a un pas énorme entre WRF et le radar : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 CLERMONT-FERRAND De belles éclaircies cet après-midi à Clermont, mais aussi une T° qui n'a finalement pas atteint le 0, et actuellement proche de -2°c. Le ciel s'est quant à lui de nouveau ennuagé (il l'était déjà ce matin) et l'on attend les premiers flocons qui ne sont visiblement plus très loin... Bonne soirée à tous ! Kévin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 février 2012 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 février 2012 Ca s'approche du nord de la Loire, mais est-ce que ce paquet va concerner Sainté ?... Vu la trajectoire qu'il semble prendre je me demande si ça va passer l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2012 Flocons d'avant garde, -3,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 février 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, journée presque douce...Tn: -8.2°C, Tx: -1.8°C. Le ciel est très laiteux, la sensation humide, Ta: -2.5° en attendant la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 CLERMONT-FERRAND Neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2012 blanchiment en cours su clermont ca tiend partout. pas de degel ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 13 février 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, Un point sur l'enneigement au Mont-Dore avant l'épisode qui arrive. Le 11 février on pouvait mesurer (les valeurs entre parenthèses correspondent aux médianes 2003-04 - 2011-12) : 1200 m: 15 cm (20 cm) 1300 m: 40 cm (45 cm) 1500 m: 80 cm (60 cm) 1700 m: 125 cm (135 cm) Nous sommes donc désormais globalement légèrement au-dessous des valeurs observées depuis 2003-04. A noter que la neige tombée durant la vague de froid a été complètement remaniée et balayée sur les crêtes et les versants exposés aux vents de NE. Au jalon à 1700 m par exemple, on retrouve la glace de janvier; il subsiste seulement ça et là qq plaques ou congères qui ont résisté au vent et qui apparaissent comme des îlots au-dessus de la couche ancienne. La neige annoncée permettra peut-être de retrouver de bonnes conditions de ski en domaine hors piste. Météo du jour: quelques flocons sous un ciel couvert, qq éclaircies très fugaces, et une neige fine (encore très faible) ce soir. Merci à tous pour les photos. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 février 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 13 février 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir, La neige commence à tomber assez modérément, toutes les surfaces ont déjà reblanchies. Tactu: -2,2°C Tmin: -13,3°C Tmax: +0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 13 février 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 13 février 2012 Bsr, il neige faiblement sur clermont comme déja dit plus haut. Pas trop le temps en ce moment mais j'éssaye de vous suivre via mon téléphone portable, sinon chez moi Tn de -14c ( décevant donc tnn de l'hiver inchangé avec -18.7c le 5 février), je n'ai pas le tx mais je pense un légers dégel à eu lieu vu le tx de mon voisin sylver19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 13 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 février 2012 Mes parents sont partis le week-end et ils ont eu la désagréable surprise en rentrant à la maison de ne plus avoir d'eau, les tuyaus avaient gelé. Un petit coup de sèche-cheveux pendant quelques minutes et tout est rentré dans l'ordre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je redescends à Sainté jeudi soir, juste quand le redoux arrive. Il restera malheureusement de la neige et mon match de foot est compromis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 13 février 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir Neige faible en ce moment qui blanchit toutes les surfaces, routes comprises; Sinon cet aprém, nous avons été à deux de passer dans le positif -0.2° à 15h22, par contre la tempèrature actu est -2.6° en baisse malgrés la couverture nuageuse, maintenant attendons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 13 février 2012 TOULON Partager Posté(e) 13 février 2012 Neige faible aussi sur l'ouest Haute Loire pour le moment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés