Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le vent s'est calmé et la température a bien chuté en quelques dizaines de minutes, passant à -13.5°C actu.

A 1h du matin, -14.4°C à Vichy, -16°C au Puy. Plus en altitude, -20°C à Félines (43) et Chalmazel.

Cependant les nuages élevés de la perturbation abordent l'Auvergne actuellement, les Tn seront sans doute bientôt atteintes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Belle baisse des températures depuis l'arrêt du vent.

Actu : -13°C sous abri. Sachant qu'il n'y a pas de neige au sol....

J'espère une bonne surprise demain sur l'ouest aveyronnais qui n'a toujours rien eu au niveau neige.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record mensuel battu à Aurillac avec déjà -17,4 °C (ancien record : -17,1 °C). Et ce n'est pas fini...

On approche du record mensuel (-16,0 °C) à Rodez avec -15,2 °C...

Salut, canada, quels sont les records du puy en velay, meme si je pense que y'a de la marge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

A trois fois j'ai regardé ma station... pour un -21.9 sur Javols default_crying.gif

Le vent est tombé cette nuit, cela se "voit" car à 1H du mat le thermo indiquait -15.1... ça a bien chuté ! Record ici je ne sais pas mais ça coince default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

-15,3 ici à 2h du mat! Ca fait que 1,5 ans que je suis là mais c'est donc le record depuis 1,5 ans (-12,7 le 26/12/2010)! -13,6 actu avec un ciel qui se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net changement de masse d'air en altitude puisque nous sommes passés de -17 à 4h à -13°C ce matin, le tout avec un air bien plus sec. A 1700m on est tout de même descendu à -21.1°C en milieu de nuit.

A noter une tn de -25°C à Félines (43), localement on est descendu à -30 en Haute-Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Tn: -15.3°C avant que la masse d'air de l'Ouest et les nuages gagnent par ici, actuellement neige faible se renforçant par -9.2°C, quel début Février!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le vent s'est calmé en cours de nuit favorisant la baisse des Tn.

Tn : -16,4°C à 7:36.

Actuellement, -13,9°C sous un ciel globalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Que donne la Loire au Puy ? elle doit commencer à bien geler non ?

Je pense qu'elle doit être bien prise par les glaces à présent. Je tâcherai de prendre quelques photos du côté de Brives-Charensac cet après midi.Ta – 20°C le ciel est de plus en plus voilé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

-14.1° de maxi provisoire aujourd'hui (ben oui sinon elle ne serait pas provisoire) au puy de Dôme.

Oui, elle était bien provisoire cette Tx puisque la définitive est arrivée en toute fin de nuit : -11.4° entre 5h et 6h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-15.2 à 8h30. Mon thermomètre ne retient pas la température minimum, je ne saurai donc pas la Tn du jour. Le ciel est légèrement voilé, -14.3 actuellement. Je pense qu'on va commencer à avoir des soucis de canalisations parce que là ça gèle partout : cave, entrée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

On a frolé les -20 ici puisque la Tn a été de -19,6° au lever du jour¨, favorisée par l'absence de vent ; actu -16,6°, ça remonte vite, le ciel se voilant par l'ouest et le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Salut, canada, quels sont les records du puy en velay, meme si je pense que y'a de la marge...

Oui mais quelle station car avant il n'y avait que le puy-Chadrac (700m alt) et maintenant le puy Loudes (88Om Alt) depuis les années 80.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...