Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Neige faible à modérée sur le Mézenc, température de -11°C au village. Ne tenez pas compte des mesures de vent, l'anémomètre est complètement givré.

La balise sur l'Alambre a du mal à accrocher le réseau GSM, probablement à cause du grand froid et du givre (au minimum 50cm de givre sur celle-ci ce soir). Compte tenu du gradient adiabatique il doit y faire -14°C.

Si l'on en croit le CEP/CEPENS de ce soir on devrait avoir encore une semaine de grand froid (tx <= -10°C) sur notre secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Dans la forêt à 1600m vers 16h30

Bonjour, -13°C déjà. La couche de neige à encore un peu fondu mais l'ambiance est encore bien blanche. Encore 9 à 12cm à l'ombre. Ma piscine commence à m'inquiéter! Elle tourne 24/24 mais se met q

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Oh j'avais pas vu... y'a du littéraire sur le forum... default_thumbup.gif

et voui, encore quelques degrés de plus et on sera en mode "brêves de comptoir" default_thumbup.gif

Il neige toujours faiblement, mon anémomètre est givré, lui aussi..., et Ta : -8,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx -1,9°C. Peu d'éclaircies cette après-midi, le ciel est resté très nuageux.

Ce soir, il neige faiblement, Ta -4,6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des flocons épars et légers, mais assez gros, continuent de tomber.

Simplement un saupoudrage supplémentaire pour l'instant.

A noter qu'on se rapproche doucement de la barre des -5°C (-4.8°C pour être précis), avec un vent glacial de Nord-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité neigeuse est monté d un cran il neige de maniere faible a modérée belle poudreuse sur clermont les routes sont blanches attention! environ 1cm de neige nouvelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Même chose à Saint-Etienne, même si ça reste relativement faible. Certaines routes blanchissent à nouveau et la température continue sa descente avec -5.4° actuellement

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis hier matin sans discontinuer mais dans de faibles proportions sur Clermont Ferrand. Depuis quelques minutes elle à redoublée d'intensité. La température est passée sous les -5°c.

Aux radars, la zone de précipitation se renouvelle continuellement mais semble être plus à l'Est de l'agglomération Clermontoise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

-8,6 °C et 4/5 cm de poudreuse ce matin sous une neige persistante, ultra-légère. Habituel avec ce genre de flux. Une Bise glaciale ; même la neige ne tient pas en place, histoire de se réchauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

12cm ce matin sur la table de la terrasse soit 3cm d'une neige légère et aérée tombés cette nuit. Neige faible actu sous -7,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

A massiac ((Cantal), 5-600 m d'alt) il neige faiblement, + 3 cm avec les chutes de cette nuit.

Hier sur la Planèze de Saint-Flour et le nord Margeride en fin d'après midi petit vent de nord nord est qui formait des congères que l'avant de la voiture heurtait sans forcer tellement la neige est légère. Hier à 17h 30 -10 au thermo voiture vers La Fageole.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les chutes se sont arrêtées dans la nuit, dommage, j'espère vraiment qu'elles vont reprendre. Ca a tout de même eu le temps de rajouter quelques cm.

Température de -12.6°C au village, -15.4°C à 1700m. Le tout dans un brouillard givrant bien épais, autant vous dire que l'ambiance est polaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée ce matin par une T°a de -10.3°C. Pas eu encore le courage d'aller faire des mesures.

A noter hier en fin de soirée un refroidissement éolien de - 17 (-8.5°C pour un vent moyen de 26km/h). Et encore, mon anémomètre n'est qu'à 3m du sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Tabernacle !

Ciel couvert (toute la nuit et ce matin malgré une tentative timide de percage du soleil), léger (pour le moment) vent de N/NE.

Depuis hier soir, faibles chutes de neige, de la poudre, du coton, qui a déposé au petit matin 3 à 4 cm. Si on tape du pied au sol, tout s'envole, mais on a l'impression de nager dans la ouate ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Quelques petites congères de ci delà, notamment sur les axes secondaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté fraicheur, je remercie le ciel couvert qui a limité la chute des températures. -8,5 à Javols, -9° à Aumont et pour finir -9,5 à St Chély.

En attendant le "plat de résistance"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, chutes de neige continues d'intensité variable mais temporairement modérées.

Un peu plus de 1 cm de fraiche depuis hier soir, la (petite) route devant chez moi est à nouveau bien blanche.

Température de plus en plus froide, actu -7.1°C. C'est rare par ici d'observer de la neige par de telles températures.

Vent de Nord à NE assez faible.

PS : à noter les -15°C au sommet du Puy de Dôme ! La webcam est prise par le givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Saperlipopette

neige faible à modérée, T -9,5°. route glacée enneigée et pourtant ça roule dur dur devant chez nous, et ils ne sont pas tous des Loeb!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Clermont : neige faible intermittente temporerement modérée...2cm cette nuit je pense... le congélateur est enclaché environ -8 degres a noter qu'actuellement il fait -15 au sommet du puy de dome, on entre dans le vif du sujet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

je viens d'aller mesurer la couche de neige. Sur les toits exposés nord 20cm, sur les surfaces métalliques exposées sud 17cm. Il fait -7.0°. Le vent est pour ainsi dire inexistant. Les ânes tirent la tronche.

Salut,

Pas si loin de toi ici, à Massiac, on a beaucoup moins de neige (couche totale de 7 ou 8 cm maxi).

Je reviens d'un petit tour jusqu'au Bru d'Allanche (Cantal, vers 1000 m d'alt je crois), là haut sur le plateau le vent a formé ces derniers jours des congères qui atteignent 1 mètre sur le bord mais que (malheureusement default_rolleyes.gif ) le chasse neige repousse. En ce moment ça souffle un peu et il neige mais les congères se forment lentement, il n'y a pas assez de vent. Cela dit les gens roulent plutôt doucement car par endroit la route est bien couverte quand même et la visibilité pas top, mais ça va. Par contre dans le village du Bru belle ambiance hivernale, tout est crépis de neige ou de givre, la poudre s'envole des toits, notamment de ceux des grands bâtiments agricoles qui sont parfaits pour ça. La seule "personne" que j'ai vu là haut c'était un huski qui se promenait à l'aise, ça rajoute tout de suite à l'ambiance...

J'espère que le vent va se renforcer un peu et ça pourrait devenir encore plus sympa.

J'aimerais savoir si sur les plateaux du Mézenc, des Dômes ou de l'Aubrac il a des conditions similaires ? Des observateurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...