Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est Weatherlink qui plante,aucune station reliée n'est dispo.crying.gif

Mon Steph default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus rapide que moi , en effet c'est Weatherlink . com qui m**** , esperons que ce soit très provisoire , c'est pas le moment de perdre les stations !default_chris.gifTn de -5,0 °C

et Tx de -4,3 °C

sur Chélieu , il reste 12 cm de neige aux endroits abrités du vent !

Vent qui a transformé les routes en patinoire sur le plateau ( 4 km de suite en glace default_thumbup.gif pour rejoindre la départementale menant à la Tour Du Pin , routes totalement au noires en bas du village !

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La neige faible et très légère cumule assez bien avec pas loin d' 1 cm depuis 15h30, il reste entre 20 et 21 cm ici, très peu de tassement du à la neige qui est tombée très fine limite en grains hier.

Brouillard givrant dès 770-780m d' altitude, routes à nouveau totalement blanches dès 700m, elles étaient au noir jusqu' au col en arrivant à 16h, il fait -5.0°c, le vent de NO souffle a nouveau faiblement, l' anémo est à nouveau bloqué! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il neige, elle vient de nulle part, la bise qui nous ramène ça?

Le froid arrive -4.0°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On voit que sur Albertville,les éclaircies ont été plus franches,ainsi que vers le Genevois il me semble.

Je n'ai pas vu le soleil de la journée à Genève, en revanche un peu plus de 3 heures d'ensoleillement cumulé sur la journée à Crempigny (de larges éclaircies confirmées par mon épouse qui est à la maison le mercredi).

Tn en cours -3.8°C

Posté(e)

Avec les deux dernieres Tx de -2,4 °C

hier et -4,3 °C

aujourd'hui , la neige est restée très poudreuse ici !

Vendredi et samedi , avec la bise prévue , on risque d'avoir les routes les plus dantesques depuis que j'habite ici en 1999 , çà va s'envoler grave de quoi renforcer grandement la couche de glace actuelle sur mes routes default_rolleyes.gif , c'est bon çà ! default_thumbup1.gif .

Coté températures , toujours depuis 1999 , il faudra dépasser -18,5 °C

en Tn et -8,7 °C

en Tx pour de nouveaux extremes !

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quasiment pas de soleil sur Chambéry Ouest (très rares et furtives éclaircies), un peu plus peut-être vers Aix (ou sur Chambéry Est généralement un peu plus sec), mais ici les nuages et stratus renforcés par les lacs alpins ont parfois tendance à se bloquer entre l'Epine et la Chartreuse en flux à composante nord,

Un petit dégel en fond de vallée et en bas adret (fonte de la neige sur le bitume sur les secteurs les plus doux et les plus salés, maintien ailleurs), mais très peu de dégel ici comme en bas ubac au plus doux de la journée.

Ce matin les trottoirs et certaines routes secondaires par ici étaient transformées en patinoires (après les petites neiges de la soirée et le regel),

Du coup beaucoup de monde s'est rabattu sur les axes principaux salés pour descendre les rues en pente : il y avait nettement plus de bouchons à l'heure de poinet sur ces axes salés, quelques minutes de perdues mais des risques évités...

Le paysage reste hivernal, l'air froid ayant bien conservé la neige sur les arbres et sur les surfaces non salées.

T° variant de -1 à -2°C en tn et de 0 à 1°C en tx en général, comme souvent les vallées alpines sont en décalage pour les masses d'air très froid de 1 à 2 jours, comme c'est souvent le cas aussi pour les masses douces...

Voilà pour le compte rendu dans mon secteur et sur la partie O de l'agglo, minuscules et rares flocons actu.

Il y a eu du soleil (ciel totalement dégagé) en début de matinée en ville, puis la grisaille s'est de nouveau imposé le reste de la journée.

Température de -1°C actuellement.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Il neige, elle vient de nulle part, la bise qui nous ramène ça?

Le froid arrive -4.0°C

Je confirme, ici aussi il neige faiblement default_innocent.gif Non apriori ça se génère sur place au dessus des monts du Beaujolais et du Lyonnais. -3.4°C et j'ai noté -6.5°C au col du chênes (725m.alt) en y passant en voiture il y a 1h.

Effectivement on sent le froid arrivé, la bise souffle à 10/15 km/h en moyenne.

Posté(e)

Avec les deux dernieres Tx de -2,4 °C

hier et -4,3 °C

aujourd'hui , la neige est restée très poudreuse ici !

Vendredi et samedi , avec la bise prévue , on risque d'avoir les routes les plus dantesques depuis que j'habite ici en 1999 , çà va s'envoler grave de quoi renforcer grandement la couche de glace actuelle sur mes routes default_rolleyes.gif , c'est bon çà ! default_thumbup1.gif .

en Tn et -8,7 °C

Jouable pour la Tx, en revanche pour la Tn il faudra un ciel étoilé ce qui n'est pas gagné default_dry.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

en Tn et -8,7 °C

De quelle année date ces extrêmes ? C'est déjà bien froid tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel toujours couvert (depuis 16 h environ), température en baisse constante, -4.6°C actu, plus froid que ce matin...

il y aura eu environ 5 heures d'ensoleillement chez moi aujourd'hui.

Posté(e)

De quelle année date ces extrêmes ? C'est déjà bien froid tout ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tnn c'est le 30/12/2005 , çà je m'en souviens très bien et la Txn , c'est je crois en décembre sous le stratus et une bise glaciale , il faut que je recherche l'année !

Grisaille toute la journée sur Grenoble aujourd'hui. En ce moment, il neige faiblement mais ça ne cumule pas. Il reste encore 1-2 cms. Tn de -0,4°C et tx de 0,9°C.

A Gap, c'est le soleil qui a régné. Il reste selon ma mère 12 cms de neige. Tn de -6,4°C et tx de -1,5°C. Pas de dégel donc sur Gap.

T Actu de -4,9 °C

, il neige toujours très faiblement avec 1 cm de fraiche environ tenant sur toutes surfaces , c'est très beau cette pellicule supplémentaire qui s'est posé sur le givre des arbres default_rolleyes.gif !

Enfin l'hiver default_thumbup1.gif et bien dites moi , il aura fallu attendre près de deux mois et demi pour voir débarguer du vraiment sympa , il etait certes tombé 16 cm au sol ici en Decembre mais la neige n'était resté que 5 jours au sol .

En tous cas même avec une température négative en cette journée qui était je pense de -1 a -2 °C et bien la neige a pris une sacrée claque dans ma cours en gravierunsure.gifPlus de gravier que de neige je vous explique pas avec +1°C, sinon ailleurs il reste 9- 10cm.

Température actu -3°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les flocons commencent à grossir ici, c'est bien faible, mais ça saupoudre un peu les voitures.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Journée grise et assez froide. Avec même un peu de neige faible, depuis le milieu d'après midi. T° actu de -3,3 °C

TN de -2,7 °C

et une TX de -1,8 °C

.

.

@+ jeje38140

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige faible et brouillard givrant, base du stratus à 740-750m, brouillard très dense dès 780-800m. La couche de givre s' épaissi très vite sous ce froid. Il fait -5.4°c.

Ces prochaines 24h vont devenir critiques pour les arbres si le brouillard givrant reste, si on le conserve encore vendredi, ça cassera comme du verre! default_crying.gif

Et c' est étrange, il y a 1 an tout pile ( 1er Fevrier 2011 ), on avait le même type de temps mais sans neige, rappellez-vous:

010203v.jpg

010209.jpg

Ciel couvert toute la journée ici avec une Tx de -0.9°C et une Tn provisoire de -3.8°C actuellement. Quelques flocons ce soir et une bise qui souffle faiblement mais qui rend déjà l'ambiance bien glaciale... Bonne soirée à tous !

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça semble pas mal tomber à l'ouest de lyon, sur le radar il y a des intensités bien modérées.

en Tn et -8,7 °C

Tout pareil par ici ! Dommage quand même qu'on ai pas une plus belle couche, un bon 20-30 cm aurait été parfait.Côté record, c'est largement jouable pour la Txn, plus difficile pour la Tnn à mon avis.

-4,8°C actu ici. -5,2°C à 520 m, toujours sous une bise faible à modérée.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

ça semble pas mal tomber à l'ouest de lyon, sur le radar il y a des intensités bien modérées.

Ca floconne mais c'est faible, oui, du mir paillette (plein d'air) ... la bise fait tout voler, rien de visible au sol.

Belle ambiance tout de même.

Posté(e)

-3.7°C avec IRE ponctuellement descendu à -15,8°C il y a peu. L'IRE moyen est comprit entre -8 et -12°C ce soir sur le secteur au gré de la force du vent.

Toujours de la neige très faible, c'est dommage car les flocons sont pas si petit que ça, à suivre néanmoins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...