Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ca floconne mais c'est faible, oui, du mir paillette (plein d'air) ... la bise fait tout voler, rien de visible au sol.

Belle ambiance tout de même.

Plutôt sur les Monts, quoi que ça semble s'activer juste à l'Est de Lyon maintenant

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Ici à Lausanne souffle ce soir une bise faible à modérée. Dans les bourrasques ça commence à bien cailler. L'air sibérien arrive donc petit à petit. On voit des passants qui doivent se cacher le visage. Ca rappelle un peu les reportages qu'on voit sur les villes russes et ça donne un air exotique à notre ville.

TX aujourd'hui de -3.1°C. TN (et Tactu) de -6°C. De très rares flocons virevoltent par-ci par-là en ce moment. Pas suffisant bien sûr pour agrémenter notre très maigre couche de neige de +2/+3 cm. Ciel couvert.

Deuxième journée sans dégel dans mon quartier de l'hiver, après hier (cinquième si on compte les 3 autres jours où le 0°C avait été dépassé d'un chouïa (les 18 et 19 décembre 2011 et le 15 janvier 2012).

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Quelques flocons sur Trept, température actuelle de -2.9°C, le vent souffle plus faiblement. Vers 19h30 à Bourgoin-Jallieu, les sols blanchissaient rapidement sous une bonne averse de neige localisée

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je rentre d'Albertville où il tombait 2-3 flocons sans aucune conséquence. Ici le ciel est couvert mais ne lâche pas de flocons. Température en baisse très lente avec -1,6°C actu

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, il fait froid, le mistral est glacial !

Température: -0,2°C

Humidité: 69%

Pression: 1015,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Mercredi 1er Février 2012: Temps couvert toute la journée avec un mistral glacial. Une journée à ne pas rester dehors !

Temp.maxi: 1,5°C (13h00)

Temp.mini: -0,2°C (actu)

Temp.moyenne: 0,7°C

Humidité maxi: 73% (9h21)

Humidité mini: 64% (13h22)

Pression maxi: 1018,0 hPa (1h54)

Pression mini: 1014,5 hPa (16h52)

relev234.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -6,1 °C

, ciel couvert , il tombe quelques flocons sans plus , bise plus faible à 8 km/h en vent moyen !

Bonne nuit !default_flowers.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-3°c par ici actu ; le froid commence à s'accentuer ici ; la petite bise est bien mordante ce soir ; si çà se dégage cette nuit , çà va plonger sévère .

-2.6°C ici... et j'habite au dessus de chez toi !

Floconnades, légers blanchissements des sols.

MF n est pas à la rue, le climat du gresivaudan ne se résume pas a la tronche !

Et on verra samedi si tu nas pas froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand je dis nous, je pense à la région grenobloise et pas seulement à La Tronche et je le répète, par rapport aux T mesurées ces derniers jours à SMH, Le Versoud, Meylan, Vizille, les prévisions de MF sont à la rue, beaucoup trop froides !

Quant à samedi, je n'en dirai rien, ce n'est pas un topic de prévisions.

Sinon, quelques éclaircies en matinée, puis couvert avec encore quelques fins flocons de temps à autre. Tn -0,8°C, Tx 0.3°C. Vent faible.

Bonne soirée

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quand je dis nous, je pense à la région grenobloise et pas seulement à La Tronche et je le répète, par rapport aux T mesurées ces derniers jours à SMH, Le Versoud, Meylan, Vizille, les prévisions de MF sont à la rue, beaucoup trop froides !

Quant à samedi, je n'en dirai rien, ce n'est pas un topic de prévisions.

Sinon, quelques éclaircies en matinée, puis couvert avec encore quelques fins flocons de temps à autre. Tn -0,8°C, Tx 0.3°C. Vent faible.

Bonne soirée

Faut me donner le lien des prévisions MF beaucoup trop froides aussi.

Sur TF1 les prévis Grenoble c'est pour Saint Geoirs donc actu 4/5 degrés de moins.

-2.6°C ici... et j'habite au dessus de chez toi !

Floconnades, légers blanchissements des sols.

Oups , autant pour moi : pas -3°c , mais -2,3°c ; je me suis un peu emballé ; désolé , Floconnades par ici aussi; et une légère bise .

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Toujours un petite neige faible et le brouillard est parti ( sans doute temporairement )! Il fait -5.9°c.

La suite demain matin! default_sleeping.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-2, floconade également (je suis au dessus de Gières, à 430m).

Je veux du soleil demain !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Très légère floconnade ici maintenant aussi, mais à ce rythme ça ne risque pas de blanchir les sols default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -1,9°C actu

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-4,7°C et toujours cette neige faible qui semble néanmoins un peu plus intense désormais. Toujours aucun saupoudrage malheureusement à cause de la légère bise default_thumbdown.gif IRE stable autour de -12°C.

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : neige faible, mais suffisante pour reblanchir les sols par endroits.

Conditions hivernales par ailleurs, avec -3,5°C et un vent de nord à 16 km/h en vitesse moyenne, soit une T ressentie de -9°.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Brouillard givrant toute la nuit!

Ce matin on ne change pas, toujours dans la purée, visibilité d' environ 100m mais dès qu' on monte à 780m d' altitude c' est la très grosse purée de pois. Ces 12 prochaines heures vont commencer à devenir critiques pour les arbres et lignes electriques surchargées à 800m d' altitude et au Nord du village. Les branches fragiles ne devraient plus trop tarder à craquer si ce n' est déjà fait!

On doit se rapprocher du record de 18cm dans ces 2 secteurs. Je ferais des photos ce soir en rentrant du boulot.

Sinon le froid s' intensifie avec -7.3°c actuellement ( Tn en cours ), vent de NO faible.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

-3,1°C actu, soit un peu moins froid que hier matin, la faute à un ciel couvert certainement

Bizarre, il fait -4.3ºC ici, alors qu'hier il faisait -2.5ºC...

Je n'y comprendrai jamais à cette Combe De Savoie !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...