Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

il commence vraiment a faire tres froid ce soir, ça arrive a s'infiltrer a travers plusieurs couche de vetement

de petites chutes de neige trops faible pour accrocher se sont produite la majeur parti de la journée, retours de quelques éclaircie en fin de journée.

la Tx sur Die aurait tourner autour de -5/-6°C a vérifier demain avec la station MF

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Sur les hauts de Lausanne, TX de -6.6°C et TN (et Tactu) de -8.8°C. L'air sibérien est donc bel et bien à nos portes. Bienvenue à toi camarade ! добро пожаловать товарищ default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

La bise est demeurée faible à moyenne. le ciel est resté couvert toute la journée, avant de se dégager vers le soir. En ce moment, le halo de la lune apparaît sous un voile ténu. Si le ciel reste ainsi clair toute la nuit, les -10°C devraient donc être atteints demain matin default_thumbup1.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

On dirait qu'il fait "chaud" ici à côté de certains endroits en Rhône-Alpes ou Suisse...

-4.3°C actuellement, et une Tx de -3.5°C. Les -6°C sont atteignables ici cette nuit, voire -7°C si on a de la "chance"...

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-6.8°C avec un ciel couvert et une bise légère... belle advection tout de même

Les flocons ont cessé.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On dirait qu'il fait "chaud" ici à côté de certains endroits en Rhône-Alpes ou Suisse...

-4.3°C actuellement, et une Tx de -3.5°C. Les -6°C sont atteignables ici cette nuit, voire -7°C si on a de la "chance"...

C'est vrai, on est quand même bien à l'abri du vent, du froid et de la neige dans notre Combe de Savoie par ce type de flux! Cela dit avec toute la neige au sol et les journées sans dégel l'ambiance est quand même assez nordique! -3,4°C actu ici..

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On a passé la barre des -5°C ici, l'air froid commence à descendre dans les vallées alpines, mais tranquillement.

On n'a pas encore atteint le minimum de cet hiver au bord du lac du Bourget à Voglans, qui doit tourner vers 7°C...

La neige au sol s'est bétonnée désormais, elle ne devrait plus trop bouger malgré la bise...

Pas vu le soleil de la journée, mais très peu de flocons ici.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert et froid ce soir...

Température: -3,2°C

Humidité: 66%

Pression: 1019,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Jeudi 2 Février 2012: Pas de dégel

Le ciel est couvert toute la journée avec quelques flocons en matinée ainsi que dans l'aprème. Alors que la température n'a pas dépassé le 0° de la journée, le mistral toujours bien présent accentuait l'ambiance glaciale. Et ce n'est pas terminé, loin de là, nous sommes depuis 16h en vigilance orange Grand Froid, il ne devrait pas dégeler pendant plusieurs jours de suite !

Temp.maxi: -0,6°C (0h13)

Temp.mini: -3,2°C (actu)

Temp.moyenne: -1,9°C

Humidité maxi: 69% (11h32)

Humidité mini: 65% (18h19)

Pression maxi: 1019,8 hPa (actu)

Pression mini: 1014,9 hPa (5h27)

relev235.png

Couvert avec quelques eclaircies le matin, petite chute de neige fine en soirée et encore actuellement mais ne donnant rien au sol, Tx -0,4°C, Tn -2,9°C atteinte à 19h00. Ta -3.4°C. L'absence quasi totale de vent rend se froid très supportable en fait, d'ailleurs sur la carte de france du refroidsiiement éolien, notre région est presque un point chaud default_thumbup1.gif !

Bonne soirée

Ici Beaumont il neige depuis 16h30, il ne neige pas à Genève, pas à Neydens, ni à Archamps !

Qui m'explique se phénomène ! De plus ras au radar ?

Ici ça tiens bien au sol ça a rajouter une petite couche fine les routes sont à nouveau complètement blanches !

La neige est toujours poudreuse par ici, si bien qu'avec la bise de belles accumulations se forment, ça promet pour demain et samedi ! À noter qu'il neige toujours faiblement, sans doute entre 1 à 2 cm de fraîche.

-7,8°C actu, IRE -15

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je suis de retour sur Sainté, il neige plus fort que chez moi (terres froides),

Les routes sont blanches et l'autoroute commence à blanchir sur la dernière voie de gauche.

Actu il neige toujours default_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -8,7 °C

, il neige toujours faiblement , et vu que le vent est encore raisonnable , les flocons ne se subliment pas !

Ce soir je mesure 12 cm :

mini_120202093640552659.jpg

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours une neige faible à très faible suivant les moments, 2cm de fraîche depuis ce matin, 18cm au sol pour l'épisode.

-9.6°C actu.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée grise avec de très faibles chutes de neige et de la bise, rafale maximale 35 km/h

, à noter quelques éclaircies en seconde partie d'après-midi.

Tn -6.5°C

Tx -4.3°C

. Il reste 8 cm de neige sur la planche ce soir.

Actuellement, neige faible, bise 10-15 km/h, il fait -7.7°C, IRE -13

A noter, comme l'ont fait remarquer certaines et certains, qu'il neige un peu plus à proximité immédiate du Salève et du Vuache, route blanche + des congères vers le mont Sion.

Posté(e)

T Actu de -8,7 °C

, il neige toujours faiblement , et vu que le vent est encore raisonnable , les flocons ne se subliment pas !

Ce soir je mesure 12 cm :

mini_120202093640552659.jpg

A cette heure-ci, le 74 rattrape un peu les terres froides, seulement 1°C entre nos 2 sites !

Posté(e)

Le cm ne doit pas être loin, le paysage à bien reblanchit.. Belle neige en cours par -6.

Salut Romain , Combien au sol chez toi en NI à Saint Romain et sur Lyon puisque je sais que tu y taff , merci !

Posté(e)

A cette heure-ci, le 74 rattrape un peu les terres froides, seulement 1°C entre nos 2 sites !

Tu sais je ne fais pas de concours et puis tu sais aussi que le 74 default_wub.png alors j'accepterais même une défaite default_thumbup.gif !

Sinon pour rester dans le 74 , T Actu de -10,5 °C

à Sur le Coux avec un anémo completement muet ( bloqué par neige , givre , gel ? ....)

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Romain ,

Combien au sol chez toi en NI à Saint Romain et sur Lyon puisque je sais que tu y taff , merci !

Il rester à peu près 4 cm de neige croutée ici et 1 à 2 cm à Lyon . Donc le gros saupoudrage de ce soir fait du bien au paysage.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici Beaumont il neige depuis 16h30, il ne neige pas à Genève, pas à Neydens, ni à Archamps !

Qui m'explique se phénomène ! De plus ras au radar ?

Ici ça tiens bien au sol ça a rajouter une petite couche fine les routes sont à nouveau complètement blanches !

Même chose à Bons en Chablais, enfin ça a cessé maintenant je crois. Il fait près de -9, supportable pour l'instant vu que la bise reste discrète, sur Annemasse c'était plus dur déjà. Il y a une bonne quinzaine de cm.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petite neige dans le brouillard givrant ici, pour pas changer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos que je ferais quand je pourrais seront... default_wub.png :wub:

Il fait -8.8°c, petit vent de NO.

Posté(e)

Tu sais je ne fais pas de concours et puis tu sais aussi que le 74 default_wub.png alors j'accepterais même une défaite default_thumbup.gif !

Sinon pour rester dans le 74 , T Actu de -10,5 °C

à Sur le Coux avec un anémo completement muet ( bloqué par neige , givre , gel ? ....)

Je ne fait aucun concours ! (je n'ai aucune chance de toute manière dans cette configuration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) C'est juste une observation et une remarque puisqu'il y avait presque que 3°C de différence dans l'après-midi.

-7.8°C

actuellement avec une bise en légère régression

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Ciel couvert toute la journée, et a nouveau de la neige faible, durant l'après-midi et début de soirée. elle a apportée 1 cm de plus. Actuellement, ciel couvert et quelques flocons. T° actu de -6,6 °C

.

TN du jour de -6,4 °C

et une TX de -3,9 °C

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

Je ne fait aucun concours ! (je n'ai aucune chance de toute manière dans cette configuration default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) C'est juste une observation et une remarque puisqu'il y avait presque que 3°C de différence dans l'après-midi.

-7.8°C

actuellement avec une bise en légère régression

Non bien sûr Gildas , je sais bien que nous sommes tout deux passionnés de climatologie , donc de comparatif d'un coin à un autre à altitude égale , d'ailleurs , c'est bien pour cela qu'on a du mal à en placer une lorsqu'on se voit !default_laugh.png

T Actu de -8,8 °C

, IRE à -14 .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...