Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Réalité un poil moins sévère mais dans l'ensemble une belle projection

La prévision de lundi pour samedi 19h

gfs-2012013018-1-120.png?18?18

la prévision à H 24

gfs-2012020312-1-30.png?12

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

T° en belle chute actu dans les Terres-Froides à Chélieu avec -11.6°c, ciel dégagé Eric?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T° en belle chute actu dans les Terres-Froides à Chélieu avec -11.6°c, ciel dégagé Eric?

Salut Aurel ,

Oui le ciel est clair au dessus de ma tête , mais de la grisaille rode en embuscade et notamment en direction de l'est /Nord Est, va t'elle débarquer ici ?

T Actu de -11,6 °C

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Rafale de 68 km/h

vers 20h00, actuellement vent moyen 30 km/h, il fait -9.2°C

, IRE -18 !

Les températures maximales de ce 3 février sur l'agglomération grenobloise, de l'ordre de -4 / -5°C a priori sauf grosse surprise cette nuit, sont les plus froides observées depuis un quart de siècle, plus précisément depuis le 17 janvier 1987.

-6°C sur Lyon. IRE à -16°C !

Sinon je souhaiterais trouver un coin sympa pour faire de la raquette sur le plateau du Vercors ou vers St pierre de chartreuse. Pourriez-vous m'indiquer un itinéraire sympa pour faire de belles photos ?

Merci d'avance !

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Vent moyen à 10 Km/h en moyenne, rafales à 25 Km/h et ça racle sévère niveau neige!

Il fait -11.5°c, IRE entre -17°c et -18°c.

Posté(e)

Température stabilisée vers -12,2 °C

ici sur Chélieu ( -12,3 °C à la WS ) , IRE vers -18 .

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ici -6.3°C présentement et une bise sacrément soutenue ! ça racle...l'herbe default_thumbup.gif Et oui, il n'y a plus de neige ici ou presque,

surement le top flop basse vallée des Alpes niveau neige du moment pour chez moi ! difficile de trouver vert, sauf ici !

Posté(e)

T Actu de -15,7 °C

à Sur le Coux .

A l'intérieur , le hors-gel fait des siennes , il fait -1,3 °C , pas de souci pour la station qui est censée fonctionner jusque -10 °C , mais j'espère que la box va tenir !default_crying.gif

T Actu de -15,7 °C

à Sur le Coux .

A l'intérieur , le hors-gel fait des siennes , il fait -1,3 °C , pas de souci pour la station qui est censée fonctionner jusque -10 °C , mais j'espère que la box va tenir !default_crying.gif

500 métres plus bas -12,7°C ca commence a faire froid!mais 22 à l'intérieur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)

C' est très stable sous les nuages avec -11.6°c actu, sous une bise à 11 Km/h en moyenne qui racle la neige.

On a encore de la marge pour dépasser la Tnn de la VP2 fixée à -13.3°c depuis le 20 Décembre 2009, pas sur qu' on y arrive sauf si les nuages décident de ne pas jouer les troubles fête ces prochains jours! default_clover.gif

Posté(e)

T Actu de -13,1 °C

, ressenti de -20 °C

, je viens de sortir le chien 10 minutes , çà givrait les poils du nez !default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Ici à l'isle d'abeau, -8.5. toujours la même évolution soit environ -0.1° chaque 10 min.

Le ciel est clair, j'espère que la grisaille ne va pas rappliquer....

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-8 sous le ciel étoilée et une bonne bise. La lune donne un bel aspect de clarté avec les sols enneigés.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se couvre, la neige est complètement rappée et sculptée, encore des rafales à 55 km/h !

img0105e.jpg

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est vraiment glacial ce soir et en plus ça souffle. la journée a été ensoleiller du matin au soir, un soleil d'hiver qui n'a rien pu faire contre le froid. la neige est chassée par le vent et se sublime de plus en plus.

a noter qu'on est pas passer loin d'une panne de courant entre 18h15/20h30 avec de nombreuse microcoupure, ça tire sur le reseau esperont qu'il tienne le coup. je fournirais les temperatures demain matin.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel plutôt dégagé ce soir avec un mistral fort et une température glaciale !

Température: -4,9°C

Humidité: 53%

Pression: 1025,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: fort de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 3 Février 2012: Glacial !

Le matin, le ciel est gris mais très froid, les -5°C sont dépassés, le tout sous un mistral soutenu et un windchill autour des -15°. Le soleil fera son retour dans l'aprème, mais la température ne s'envolera pas pour autant puisque le mistral se renforcera edans l'aprème avec des rafales proches de 80 km/h en fin de journée. 2ème journée de suite sans dégel, et c'est loin d'être la dernière...

Temp.maxi: -2,8°C (15h34)

Temp.mini: -5,5°C (10h20)

Temp.moyenne: -4,2°C

Humidité maxi: 67% (5h44)

Humidité mini: 51% (18h57)

Pression maxi: 1025,8 hPa (actu)

Pression mini: 1020,5 hPa (5h11)

relev236.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...