Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Sur les hauts de lausanne, j'ai vécu aujourd'hui ma journée la plus froide depuis que je m'intéresse de près à la météo. Soit au moins depuis l'an 2000.

TN de -12°C, TX de -8.8°C Wouaaah! default_thumbup.gif Il faut que je me pince pour y croire. C'est vraiment incroyable de vivre enfin, ce à quoi on rêve pendant des années.

Tactu -11.7°C quasiment stagnante à cause de la forte bise.

La bise d'abord faible ce matin s'est renforcée en cours de journée pour devenir forte ce soir. Depuis 30 min elle s'est légèrement affaiblie. le ciel est resté limpide toute la journée: soleil somptueux. Par contre pourrait faire mieux niveau neige. Il ne reste que 2 cm au sol!

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Même si ça irait plus du côté du topic Alpes, je le met ici, juste pour le plaisir des yeux! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mont du Chat 1496m à 22h: -18.5°c, vent moyen à 37 Km/h et rafales à 81 Km/h! même 89 Km/h à 21h! Imaginez le ressenti extrème là-haut! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Le mode filaire de ma station ne fonctionne plus, probablement un rapport avec le froid, j'ai dû passer en radio avec une fréquence de mise à jour plus faible (pas pratique pour le calcul de la vitesse du vent). Actuellement, Tn de l'hiver avec -8.3°C, et ça continue de descendre, moyenne du vent à plus de 15km/h.

c'est vraiment glacial ce soir et en plus ça souffle. la journée a été ensoleiller du matin au soir, un soleil d'hiver qui n'a rien pu faire contre le froid. la neige est chassée par le vent et se sublime de plus en plus.

a noter qu'on est pas passer loin d'une panne de courant entre 18h15/20h30 avec de nombreuse microcoupure, ça tire sur le reseau esperont qu'il tienne le coup. je fournirais les temperatures demain matin.

effectivement, j'ai remarqué les baisses de tension vers 20h et encore on n'etait qu'à -5.5°C à ce moment là.. maintenant on est à -7.6°C toujours un dixieme de baisse toute les 10 min.. jusqu'où ca va descendre default_unsure.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Vu d' ici, le ciel clair est visible à l' Ouest sur la Valdaine, mais il ne viendra pas ici vu que le flux est orienté au NE. Il fait -11.8°c actu sous une bise qui forci quelque peu, à 15 Km/h en moyenne, ressenti de -19°c. Humidité en baisse à 82%

Pour info, toutes les données RTE sont ici : http://clients.rte-france.com/lang/fr/visiteurs/vie/courbes.jsp

Voici la conso d'aujourd'hui:

507361EDF03022012.jpg

LA consommation d'hier

395652EDF02022012.jpg

Ce qui est interessant c'est que le pic de 19h d'hier est plus elevé qu'aujourd'hui (96377MW pour hier contre 95828 MW aujourd'hui). Par contre, la consommation de ce matin est bien plus elevée qu'hier matin (3% de plus)

RTE s'attend à battre le record de dec 2010 Lundi prochain (96710 MW)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -13,2 °C

, ressenti vers -21 °C , c'est très stable tout çà avec la bise !

Sans elle , avec la masse d'air actuelle , les -15 voire -18 étaient jouables !

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonsoir,

La barre des -11.0 dg est franchie sur le sud de Chambéry, ciel dégagé. Gros écart avec la station officielle de l'aéroport, sur la rive sud du lac du Bourget, qui indique plus de 4dg de plus (-6.9 dg). Une mesure sur l'aérodrome de Challes-les-Eaux serait plus adaptée au climat de notre ville ... .

A noter qu'à 18h15, il faisait déjà -13dg au Praz de St Bon et -17 dg à Courchevel 1850.

Bonne nuit.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,

La barre des -11.0 dg est franchie sur le sud de Chambéry, ciel dégagé. Gros écart avec la station officielle de l'aéroport, sur la rive sud du lac du Bourget, qui indique plus de 4dg de plus (-6.9 dg). Une mesure sur l'aérodrome de Challes-les-Eaux serait plus adaptée au climat de notre ville ... .

A noter qu'à 18h15, il faisait déjà -13dg au Praz de St Bon et -17 dg à Courchevel 1850.

Bonne nuit.

Bonsoir ,

Gros écart entre tes - 11 et Montmelian avec -7,7 °C à 23 h , en revanche -10 °C à Alberville et -10,7 a Bourg Saint Maurice !

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

-9,1 sur Genève, vent moyen à 39,2 avec rafale à 66... les embruns vont être splendides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-9,8 à Sciez, -19,8 à La Chapelle-d'Abondance default_mellow.png

Chez moi à Ballaison, où j'ai relevé une quinzaine de cm sur une table protégée du vent, les conditions sur les routes étaient assez incroyables, avec d'importants transports de neige et de magnifiques congères. Pour ma part, c'est la première fois que je vis une poudrerie pareille en plaine, un spectacle insolite et vraiment impressionnant.

Quelques nuages persistent ce matin, Tx provisoire -8,6°C froide mais encore une fois bien en deça des prévisions (on prévoyait entre -11 et -14 pour cette fin de semaine mercredi). Le vent est nul.

A noter -20,9°c à 6h30 à Chamrousse, ce doit être le record depuis l'ouverture de cette station en 2008, le précédent étant de -17,1°C le 20/12/2009..

Hier, nuageux et glacial, faibles chutes de neige éparses mais se sublimant une fois au sol, ces chutes se sont arrêtées en soirée, Tn -5,5°C, Tx -4°C, vent de nord-est sensible et désagréable.

Bonne journée

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

-8,5° avec un vent du nord modéré. J'ai peut-être connu ça quand j'étais petit mais je m'en souviens pas (né en 1983). La Tx devrait être très basse aujourd'hui. Je pense pas au dessus des -4° mais je peux me tromper.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à toutes et tous.

Fêtes du jour

:

Berenice, Gilbert, Vanessa, Veronique, Isidore.

Dictons :

- Beau février c'est disette au grenier.

- Le lendemain de Saint-Blaise, souvent l'hiver s'apaise, mais si vigueur il reprend, pour longtemps on s'en ressent.

- A la Saint-Isidore, si le soleil dore, Le blé sera haut et chenu, mais le pommier sera nu.

Actu -16°C

sur la commune de Mieussy.

Tn -16,2°C

. Tx -15°C.

Windchill -20,7°C

.

Rafale maxi 7,7 km/h

secteur E.

Vitesse moyenne 1,1 km/h.

Pression 1022 hPa. HR 69%.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-10.4°C et une bise violente... il y a longtemps que je n'ai pas ressenti aussi froid, certainement 1987.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...