Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il commence à neiger pas mal ici et la température est légèrement négative . Le radar est sympa!

Édit: ça s'est arrêté aussi vite que ça a commencé, mais une averse arrive d'après le radar.

Boubou: oui des averses arrivent sur Lyon ( plus que dans le nord isère d'ailleurs)

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le lyonnais va être toucher je n'ai pas accès aux radars ???? merci pour l'info !

La température est de 0,8°C sur Saint-Foy Les Lyon, et de 1,6°C en centre ville !

Ca devrait être de la neige si précipitations !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le lyonnais va être toucher je n'ai pas accès aux radars ???? merci pour l'info !

La température est de 0,8°C sur Saint-Foy Les Lyon, et de 1,6°C en centre ville !

Euh moi à 20 h , j'ai 2 °C à Brindas à 300 m , 2,6 °C à Lyon Bron soit environ 3,5 °C en plein centre ville !Bonne anniversaire Jérome default_flowers.gif, en fait la VP2 , c 'était le cadeau ! default_thumbup.gif

Pas de dégel à SAG 520 m avec -0,3 °C

en Tx , Tx provisoire car il fait -0,4 °C actuellement et que la Tx offcielle se releve le lendemain matin à 7h00 , ne l'oublions pas !

SAG 470 m est en rade depuis ce matin !

Ici sur Chélieu , la Tx provisoire est de -0,6 °C

à la VP , -0,6 °C

à la WS 3600 et -0,54 °C

au Hobo sous abri 7714 pour être complet !default_thumbup.gif

Hobo dont j'ai d'ailleurs vidangé la mémoire cet après midi , avec dedans l'ensemble de la vague de froid ( depuis le 29 Janvier ) , pas trop eu le temps de m'y pencher encore !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,2°C de Tx provisoire sur SAG470, donc dégel certes très faible. -0,5°C actu.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Oui des RR assez consistantes, question de minutes.

Ici +1.5°C, autant dire que la tenue ne va pas être au top.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Belle journée bien ensoleillée, et plutôt douce ici avec une TX de 3,4 °C

. La TN de ce matin, fut de -9,8 °C

.

Actuellement le ciel est couvert et il fait 0,2 °C

.

@+ jéjé38140

PS: Je ferai un bilan de cette vague de froid ce week end.

Merci a tous, pour m'avoir souhaité un bon anniverssaire.

Posté(e)

Sur les 14 premiers journées glaciales de Février 2012 , comparatif Hobo-Pro et VP2 à Chélieu ( 553 m ) :

Hobo Pro sous abri 7714 :

Tnm de -12,54 °C

Txm de -6,66 °C

.

TM : -9,60 °C

VP2 :

Tnm de -12,48 °C

Txm de -6,70 °C

TM : -9,59 °C

.

On a évidemment quelques écarts mais complétement nivelés sur la moyenne . La Txm est elle identique à -9,0 °C , coté stats , le nombre de Tx sous -8 °C ( 5 ) est le même ainsi que les 4 gelées sous -15 °C !

Pour ceux qui veulent encore plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter par MP !default_flowers.gif

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pluie et neige mêlées!

Longtemps qu'on l'avait pas vu celle-là, va falloir ce réhabituer.

Même sanction à Sainté.

La neige doit être au alentour de 500m sur l'Ouest Lyonnais.

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie et neige mêlées par 1.5°C default_crying.gif Finalement le "dernier espoir" de voir une couche à basse attitude vient d'être annihilé sur le 69 apparemment.

La neige seule doit être présente dès 450/500m.alt en ce moment.

Posté(e)

Surprenant vos pluies et neige mêlée , l'averse est passée et neige seule ici par . Il tombe encore qqs flocons.

Posté(e)

Salut mon Steph, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ce que j'ai vu sur la cam de la vallée de l'Arve !

Sinon encore près 4 °C à Lyon Bron , je ne suis même plus certain que les prochaines RR se fassent sous forme de neige à 170 m , en tout cas au minimum , çà risque d'être tendu pour une tenue , tout va dépendre du timing des précipitations !

Pluie et neige mêlées!

Longtemps qu'on l'avait pas vu celle-là, va falloir ce réhabituer.

Même sanction à Sainté.

La neige doit être au alentour de 500m sur l'Ouest Lyonnais.

Salut Oliver ,

Mes craintes de début de soirée étaient donc fondées !default_chris.gif

Le redoux prévu demain après midi semble avoir de l'avance sur l'ouest Centre-Est , c'est deja sensible même à ton altitude , ici la température ne cesse de remonter certes doucement mais surement default_crying.gif , il fait -1,7 °C

.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir.

Température: 3,1°C

Humidité: 72%

Pression: 1020,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Mardi 14 Février 2012: La neige était attendue mais elle n'est finalement pas venue. Rien n'est tombé sur Valence, tandis que le Lyonnais avait eu droit à quelques cm de neige. La matinée a été très nuageuse mais il y a eu quelques apparitions du soleil, idem dans l'aprème. Le redoux s'est accentué. Dernière chance d'avoir une petite surprise durant cette nuit, mais ca va être juste, la gelée n'est pas assurée...

Temp.maxi: 5,4°C (14h45)

Temp.mini: -0,6°C (8h26)

Temp.moyenne: 2,4°C

Humidité maxi: 74% (8h50)

Humidité mini: 50% (1h09)

Pression maxi: 1020,4 hPa (actu)

Pression mini: 1016,7 hPa (7h06)

relev247.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

-2.8°c dans le brouillard givrant. Petit vent de NO irrégulier.

Un temps à choper la grippe! default_sick.gif

Posté(e)

C'est vrai que la température remonte pas mal avec 1 degré de plus en une heure ici. En même temps la couverture nuageuse n'y est pas pour rien.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie et neige mêlées!

Même sanction à Sainté.

Sur les quartiers Sud de Sainté pas de pluie uniquement des flocons. -0,5 degré actu.On ne le répétera jamais assez mais le METAR de Bouthéon n'est pas du tout représentatif de la ville spécialement des quartiers Sud.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Sur les quartiers Sud de Sainté pas de pluie uniquement des flocons. -0,5 degré actu.

On ne le répétera jamais assez mais le METAR de Bouthéon n'est pas du tout représentatif de la ville spécialement des quartiers Sud.

la pluie et la neige melée est pour la plaine du forez default_crying.gif 0,3°c actu

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Il faut également avouer que la faiblesse des précipitations en termes d'intensité n'aide pas du tout également. Les flocons sont tellement petits qu'en pénétrant dans une couche positive (même très faiblement) ils fondent en disant voir 100 mètres... Bref dans ce genre de situation mieux vaut ne pas se situer à plus de 100m de l'ISO 0 sinon c'est de la "slush". Actuellement l'ISO 0 se situe autour de 550/600m.alt sur le 69.

+2.1°C en augmentation...

Journée ensoleillée dans une ambiance un peu brumeuse, Tn encore très froide ce matin avec -7,5°C, ensuite cela a été nettement plus doux que les jours passés avec une Tx à 4,4°C. Le vent a été faible avec effets de brise.

Actuellement c'est plus nuageux avec -0,2°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Apparition des premiers flocons sur Méaudre... j'ai bien fait de prendre de la hauteur moi ! rolleyes.gif

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Apparition des premiers flocons sur Méaudre... j'ai bien fait de prendre de la hauteur moi ! rolleyes.gif

A la vue du radar (et des modèles) rien a attendre avant demain matin ...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A la vue du radar (et des modèles) rien a attendre avant demain matin ...

Oui, probablement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...