Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Soleil dans un ciel brumeux, Tx provisoire un peu moins glaciale que les jours passés avec -2,5°C à 13h45. Le vent est faible.

A noter, -0,3°C à Chamrousse actuellement, nous sommes en situation d'inversion !

Bon après-midi

Oui aujourd'hui et demain redoux au dessus de 1000/1200m, mais à peine sensible entre 200 et 800m et vendredi nouvelle pulsion glaciale.Tx du jour -4.6°C vers 15h, actu -5.2°C

• Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5 ème Tx en dessous de -8 °C ici en Terres-Froides depuis le debut de la vague de froid qui commence vraiment à me plaire !default_thumbup1.gif

Tn de -13,4 °C

( sous la grisaille ) et Tx de -8,6 °C

.

T Actu de -9,3 °C

.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Journée bien nuageuse à Miribel avec faible neige en matinée, s' estompant puis s' arrêtant par la suite. Ce soir les eclaircies sont très rares. Il fait -10.1°c ( Tx en cours )! Vent de NO à 10 Km/h en moyenne.

Tx de -6,9°C à SAG, Tn de -12,1°C, on va avoir une jolie Tm pour la première décade de février et qui sait peut-être bien pour la 2e. La note de chauffage s'annonce bien salée en tout cas.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps bien ensoleillé toute la journée par ici. Tn de -11°C et Tx de -3,5°C. Actu ça redescend avec -6,5°C

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: Jackie, Jacqueline, Jacquette, Jacquine, Jacquotte

Dictons: Eau de février vaut jus de fumier (ou eau de fumier).

- A la Sainte Jacqueline, froid et bruine.

- Été de la Saint-Jean, quelques jours cléments.

Toujours un froid glacial ce matin au lever du jour. Ciel clair et ensoleillé pratiquement toute la journée.

Cet après midi température en hausse grâce à un bon ensoleillement.

Actuellement, la nuit tombe sur la commune de Mieussy sous un ciel brumeux. Ta -7,8°C

.

Tn -15°C

. Tx -4,1°C

. Windchill -20,4°C

vers 7h38.

Rafale maxi 18,2 km/h

secteur ESE.

Vitesse moyenne 4,4 km/h

.

Pression 1025 hPa. HR 66%.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Temps bien ensoleillé toute la journée par ici. Tn de -11°C et Tx de -3,5°C. Actu ça redescend avec -6,5°C

C'est exactement les mêmes températures ici... Tn de -11.2°C ; Tx de -4.2°C !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était couverte avec quelques éclaircie en cour d'aprés midi, la tx de la journée fût de -5,8°C, maintenant le ciel et toujours couvert avec de rares éclaircie, température actuelle -8,5°C.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le stratus s'est reformé... râpé pour une bonne tn.

Posté(e)

Le stratus s'est reformé... râpé pour une bonne tn.

Même chose ici mais une raison différente , le ciel est entierement étoilé , mais avec une bise à 11 km/h en vent moyen , çà ne baisse que très peu , température presque stable depuis 17h30 , T Actu de -9,9 °C

.

Je crois qu'on ne va pas avoir une nuit sans vent ici pendant cette vague de froid pour profiter pleinement des sols enneigés !

Et à partir de vendredi , il devrait être plus franchement orienté E , ce qui est encore pire ici , étant ouvert plein Est justement !

Bon savourons quand même notre synoptique actuelle , çà en vaut vraiment le coup !default_thumbup1.gif

Tx de -9,3°C

-13,4°C actu

Ricos, je te réponds par MP pour éviter de polluer le topic pour les données de la Vantage.

2 nouveaux compteurs d'eau ont gelé aujourd'hui dans l'immeuble....

Pas de soucis chez toi Thomas?

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de -9,3°C

-13,4°C actu

Ricos, je te réponds par MP pour éviter de polluer le topic pour les données de la Vantage.

2 nouveaux compteurs d'eau ont gelé aujourd'hui dans l'immeuble....

Pas de soucis chez toi Thomas?

Si j'ai eu un souci avant hier le tuyau d'alimentation de ma douche qui a gelé mais j'ai balancé du chauffage soufflant toute la nuit contre le mur et c'est repartit !

Rien d'autre à signaler dans mon immeuble à priori !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce soir, les nuages sont là mais pas pour très longtemps...

Température: -3,9°C

Humidité: 56%

Pression: 1030,2 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 4/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 8 Février 2012: Ce matin, le ciel est gris et brumeux avant que le soleil ne perçe vers la mi-journée. L'après-midi est bien ensoleillée avec quelques nuages toutefois mais une impression encore bien glaciale ! On devrait repasser au dessus de 0°C demain...

Temp.maxi: -2,7°C (16h11)

Temp.mini: -7,2°C (5h19)

Temp.moyenne: -5°C

Humidité maxi: 58% (10h40)

Humidité mini: 49% (16h22)

Pression maxi: 1030,3 hPa (20h18)

Pression mini: 1025,0 hPa (00h00)

relev241.png

Posté(e)

La grisaille s'est reformée ici , T Actu -9,2 °C

, bise IRE à 14 .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuageux avec faible neige ce matin, des éclaircies dès la fin de matinée. Bise moins présente qu'hier, rafale maximale 32 km/h

, Tn -10.1°C

Tx -4.9°C

.

Ce soir le ciel est dégagé, bise 10 km/h, il fait -7.2°C, IRE -12

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel clair, le vent est tombé il y a peu et le thermo plonge de nouveau avec -9 actu. Pour la Saône, des amis habitant à Chalon me signalent effectivement que de la glace commence à dériver sur le fleuve.

Posté(e)

Ciel clair, le vent est tombé il y a peu et le thermo plonge de nouveau avec -9 actu. Pour la Saône, des amis habitant à Chalon me signalent effectivement que de la glace commence à dériver sur le fleuve.

La glace arrive, cela devrait se renforcer et atteindre Lyon dans les jours à venir... de belles Tn en vue pour ce week-end, peut-être les pires de la VDF.

Actu -8.0°C, comme tu dis, le thermo a tout pour plonger vers des -10/-12°C sur Lyonnais et un soleil du 09 Février va t-il provoquer un dégel en cours de journée, je n'y crois pas, réponse demain.

Super merci ! Ça aura mis le temps (comparativement à la Loire) mais on pourra sans doute faire de belles photos d ici la semaine prochaine.

Si en plus la neige venait à se déposer sur le fleuve alors la ça serait l apothéose.

J irai jetter un coup d œil demain. Je vous tiens au courant !

Posté(e)

Super merci ! Ça aura mis le temps (comparativement à la Loire) mais on pourra sans doute faire de belles photos d ici la semaine prochaine.

Si en plus la neige venait à se déposer sur le fleuve alors la ça serait l apothéose.

J irai jetter un coup d œil demain. Je vous tiens au courant !

Comme quoi ce n'était pas si impensable de l'imaginer avec 10 jours sans dégel. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour la Saône, des amis habitant à Chalon me signalent effectivement que de la glace commence à dériver sur le fleuve.

Bon ça tombe bien je vais en centre-ville vendredi, j'emmènerais l'APN.Sinon petit calcul fait avec les relevés infoclimat/partenariat MF: ce soir à St Ex le sol est gelé sur environ 28cms. Je surveillerais l'évolution dans les jours qui suivent pour voir jusqu'où ça descend. Les t° à -10cms, -20cms, -50cms et -1m baissent de 2 ou 3 dixièmes par jour.

EDIT: durant la dernière heure le vent est tombé à St Ex, finalement je peux espérer une bonne tn sur place demain matin (-12°c ?).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...