Aurélien38 Posté(e) 15 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 février 2012 Gresil fin serré mélangé à des flocons plus gros. Vent de NO à 6 Km/h en moyenne et il fait -0.4°c. Tout repart progressivement au blanc, sauf les routes pour le moment. La suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 15 février 2012 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 15 février 2012 De retour d'un petit tour dans les monts du Beaujolais voici mes observations : Les premiers flocons mêlés à la pluie apparaissent à partir de 590/610m.alt, je me suis arrêté un petit moment à Saint-Cyr-le-Chatoux (685m.alt) c'est une véritable succession d'averses de neige modérée à forte mais dans tout les cas il s'agit de neige fondue dont les flocons s'écrasent allègrement sur le parbrise. La bonne poudreuse se situe à 800m.alt actuellement sur le NO de la région. 4.1°C au domicile avec arrêt des précipitations en revanche elles se poursuivent sur le relief... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Après 2h où les montagnes étaient à nouveau visible, la visibilité se réduit à nouveau, avec le paquet de précipitations qui avance vers nous. Est-ce qu'il sera suffisant pour précipiter en plaine Valaisanne. Si oui, il faut craindre que ce soit en pluie à cause des températures bien trop hautes (3.4°C actuellement). A noter un net redoux sur la Suisse Romande avec un iso 0°C qui est remonté entre 700 et 800m ! Apparemment c'est pluie avec seulement quelques flocons mélangés dans la masse à Lausanne à 480m d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Attention avec le radar chargée et ce qui est deja tombé par endroit , 20 cm vers 1000 m , une dizaine en plaine , on est peut être en train tout simplement d'assurer la fin de saison ( Mars ) en basse montagne là , ce n'est pas rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 février 2012 A 16 h déja 20 cm de fraiche à Morzine à 1020 m d'après Méto- Alerte ! t'es HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 15 février 2012 Frontonas (38) Partager Posté(e) 15 février 2012 Ben à Gap, c'est le soleil qui règne malgré quelques nuages vers le Dévoluy. Bonne bise. La neige fond. Tn de -7,3°C et tx provisoire de 8,4°C! Ce soir, je reviens sur Grenoble en espérant de bonnes routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 t'es HS Oui, pour 20m ! Je plaisante, moi aussi je poste des observations du Gd-St-Bernard parfois, mais il se gêne pas pour me le dire. Enfin je prends ça avec humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 A noter un net redoux sur la Suisse Romande avec un iso 0°C qui est remonté entre 700 et 800m ! Même constat ici, température de 3.4°C et je dirais que la vrai neige est à environ 700m (large bande pluie/neige entre 500 et 600 m. d'alt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 février 2012 5cm de fraîche mesurés à l'instant ici, -1°C. Neige très humide, je relève une maximale de +0.7°C à ma sonde. Neige faible à modérée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 t'es HS Absolument pas , on parle bien de la basse montagne là mon ami , sommet de ce topic ! Plus haut , il y a le topic Alpes que j'ai deja au passage gavé aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 février 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 février 2012 Belle réactivation des chutes de neige ici avec 0°C. Ca tient sur toutes les surfaces y compris les routes, dans l'herbe environ 5 cm de neige fraiche par dessus l'ancienne couche d'environ 10 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 15 février 2012 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 15 février 2012 Belle réactivation des chutes de neige ici avec 0°C. Ca tient sur toutes les surfaces y compris les routes, dans l'herbe environ 5 cm de neige fraiche par dessus l'ancienne couche d'environ 10 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vivant ! Ca tombe bien effectivement ! Combe de Savoie forever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 février 2012 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Belle réactivation des chutes de neige ici avec 0°C. Ca tient sur toutes les surfaces y compris les routes, dans l'herbe environ 5 cm de neige fraiche par dessus l'ancienne couche d'environ 10 cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien écoute, je sais ou je vais venir habiter... Ici toujours de la pluie faible mais qui se renforce petit à petit mais neige seule désespérément haute ! (700m) Le bouquet final devrait avoir lieu en soirée en espérant une LPN plus basse avec ces PP plus consistantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 T Actu de -0,5 °C en baisse , tout ce qui tombe tient ( sauf sur la route ) , le gros problème , c'est qu'il ne tombe pas grand chose ,quelques flocons présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Messieurs , les Amis , Regardez moi ce radar et sa réserve , çà se réactive en descendant sur le Centre Est : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Une grande partie du Centre-est pourrait être toucher d'ici une bonne heure , reste à voir les LPN à ce moment là sur tel ou tel secteurs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 Messieurs , les Amis , Regardez moi ce radar et sa réserve , çà se réactive en descendant sur le Centre Est : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Une grande partie du Centre-est pourrait être toucher d'ici une bonne heure , reste à voir les LPN à ce moment là sur tel ou tel secteurs ? 600 à 700m sur la Suisse Romande et le Valais probablement. C'est les données actuelles en tout cas, avec une tendance à augmenter légèrement. Ici en Valais, toujours sec. Rien à faire ce flux ne veux pas passer... La vue se dégage même au Nord avec les montagnes qui redeviennent visible. Non ce n'est pas pour cette fois ici.... Je suis vraiment déçu de cet épisode. Autant avoir la douceur et le Soleil maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 février 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 février 2012 Et bien écoute, je sais ou je vais venir habiter... Ici toujours de la pluie faible mais qui se renforce petit à petit mais neige seule désespérément haute ! (700m) Le bouquet final devrait avoir lieu en soirée en espérant une LPN plus basse avec ces PP plus consistantes. Cet hiver aura vraiment été celui de la Combe de Savoie en effet! Par contre ce n'est pas du tout le cas chaque année, on a déjà connu de superbes flops pendant que Grenoble se gavait par remontées méditerranéennes par exemple, ou alors par flux de nord-est. Question de flux dominant! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couche augmente vite actu avec de gros et nombreux flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 15 février 2012 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Messieurs , les Amis , Regardez moi ce radar et sa réserve , çà se réactive en descendant sur le Centre Est : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Une grande partie du Centre-est pourrait être toucher d'ici une bonne heure , reste à voir les LPN à ce moment là sur tel ou tel secteurs ? Même si les T° continuent de baisser, j'ai peur que la LPN reste assez haute, du moins pas de neige pour la plaine (celle à 200-300m), et une LPN surement proche de 400 à 500m. Ca serait trop beau que la neige descende plus bas, avec un redoux qui nous lèche par l'ouest et le Nord-ouest. (5°C sur lyon, et plus de 6°C sur Sablons à l'extreme ouest de l'isère) ! J'espere me tromper car la réserve est vraiment belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 février 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 février 2012 Messieurs , les Amis , Regardez moi ce radar et sa réserve , çà se réactive en descendant sur le Centre Est : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Une grande partie du Centre-est pourrait être toucher d'ici une bonne heure , reste à voir les LPN à ce moment là sur tel ou tel secteurs ? En effet, comme prévu le gros arrive pour la fin d'après midi, c'est une bonne nouvelle pour les paquerettes. On peu tabler sur une LPN à 400m dans un premier temps pouvant s'abaisser vers 300m sous de grosses intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 15 février 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 15 février 2012 Toujours 1.3°C sur Trept, avec une Tx de 1.5°C, aux dernières nouvelles (vers 16h/16h30), il s'agissait de pluie faible, à voir si la neige arrive à reprendre le dessus en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 février 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 15 février 2012 Image radar de 17h10: L' Isère ( plus particulièrement les Terres-Froides ) sont en ligne de mire, à voir si ces intensités s' affaibliront ou non avec le franchissement du Jura Sud et le Bugey! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 12 cm dans la cour! neige modérée à gros flocons 0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 15 février 2012 Partager Posté(e) 15 février 2012 La neige s'intensifie mais ne tient toujours pas... Ta : 1,2°C D'apres le radar ça devrait continuer encore un peu mais a mon avis rien ne va tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 février 2012 En tout cas ça baisse sur le nord Isère avec plus que 0.6° à Bouvesse. la neige doit probablement se mêler à la pluie là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 février 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 février 2012 Image radar de 17h10: L' Isère ( plus particulièrement les Terres-Froides ) sont en ligne de mire, à voir si ces intensités s' affaibliront ou non avec le franchissement du Jura Sud et le Bugey! Pour l'instant , j'ai l'oeil sur la station pour la T Actu ( -0,4 °C ) pour surveiller la LPN et par la fenêtre , il ne neige que faiblement ! Reste aussi à surveiller le paquet qui descend du nord ....Bref c'est pas encore gagné comparativement à Cluses par exemple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés